25 - Enchaînement d'événements

145 13 16
                                    

Que va-t-il se passer? Il ne le sait pas. Mais il angoisse, il est inquiet, il est stressé, et surtout il a peur. Mais ce sentiment est rapidement balayé, par une envie de tout casser, de tout détruire, d'hurler sa douleur, sa haine envers ces filles. Il a envie de commettre des meurtres, et il en est capable. Rosie l'appelle.

- Sébastien? Que comptes-tu faire maintenant? Demande-t-elle tentant de contrôler sa haine envers cette fille

- Lui rendre une petite visite à ma manière. Dit Sébastien avec un sourire carnassier

***

Au Lycée, tout le monde était au courant de l'acte de Sébastien. Ils ne parlaient que de ça, que du viol de la jeune fille. Les propos étaient approuvés par Isabelle elle-même, lorsque que tout le monde venait lui demander. Elle avait joué le rôle de la petite fille fragile et qui est brisée encore par cet acte. Elle leur répondait timidement, et avec peur. Elle jouait parfaitement son rôle et elle en avait conscience. Elle n'hésitait pas à berner tout ses pauvres étudiants, et en remettant toute la faute sur Sébastien. Des photos même ont été publiés. Ce sont des photos que la jeune Isabelle avait prise lorsque qu'elle avait été "violé". Elle n'avait pas été violé, elle était consentante, pleinement. Son but premier était de détruire sa vie en l'envoyant en prison. Mais finalement, elle avait jugé que ça n'en valait pas la peine. Elle préférait lui laisser une chance de vivre normalement, sans problème. Mais ça, c'était avant qu'elle découvre cette terrible nouvelle. Elle en a voulu à Sébastien et avait décidé finalement de se venger. Quelle chance qu'elle le retrouve à la fac. Isabelle jubilait de ce qu'elle cause dans la vie de Sébastien.

***

Maryse est dans sa chambre. Yumi n'est pas là, et d'ailleurs elle s'en moque bien. Elle souriait.

- Tu as beaucoup de courage Sébastien. Mais il ne faut pas me défier. Dit Maryse dans le vide

Les couples brisés, et un ami en moins. Elle se félicite de ce qu'elle a fait. Isabelle ayant eu satisfaction, elle décide de la laisser faire ses affaires. Elle devait maintenant, trouver un moyen de détruire les cinq amis. Maryse a publié les photos de Sébastien. La source est anonyme, personne ne peut savoir que c'est elle. Ses arrières sont protégés, et elle en jubile. Elle s'assied sur son lit et sourit. Soudainement, son téléphone sonne. Un appel vidéo de son petit frère Matt. Elle décroche.

- Allô? Dit-elle en souriant

Le visage de Matt apparaît sur le téléphone. Celui-ci semble être dans une voiture, et cette voiture semble rouler, car Maryse voit le paysage défiler. 

- Bonjour Maryse! Tu vas bien? Demande Matt

- Très bien! Et toi? 

- Je vais bien, merci.

Matt est convaincu que Maryse a fait une bêtise, cela se voit juste au sourire que porte Maryse. Maryse n'a rarement, voir jamais souri depuis que son frère est dans le coma. Matt ne manque pas de lui faire part de ses doutes:

- T'as fait quoi?

- Moi? Demande Maryse

- Non, le pape! Dit Matt ironiquement, bien sûr que je parle de toi!

- Bah rien! Pourquoi?

- Je ne suis peut-être pas ton jumeau, mais je sais quand tu mens, et là tu me mens ouvertement.

Maryse soupire.

- N'importe quoi. Dit Maryse

- Maryse! Ne me mens pas. Qu'as-tu fait encore? Demande Matt en criant légèrement sur sa grande sœur

Code Lyoko - Première année à la facOù les histoires vivent. Découvrez maintenant