2- Première journée de cours

513 26 8
                                    

Ils vont donc, avec leurs classes respectives chercher leurs emplois du temps et matériels. Une demi-heure après, les élves ressortirent, les cinq amis décident de se retrouver le soi, pour le dîner.

A 20h, nos cinq amis se sont retrouvés pour le dîner, le dîner était des lentilles, un plat qu'Odd ne semble pas vraiment apprécier. Encore une fois ils mangent dans la bonne humeur, Ulrich avait invité Sébastien et Aelita, Rosie. Les nouveaux venus se sont présentés, et les autres ont fait de même, précisant les couples présents. Rosie et Sébastien s'entendent parfaitement avec les autres, et décident de remonter se coucher, demain étant leur première journée à la faculté.

***

05h40

Aelita venait de se réveiller. Elle regarda son réveil et consulta qu'il est 05h40. Elle décide donc de se réveiller, les cours débutant à 07h00. Entre 06h00 et 07h00, ils devaient se rejondre au réfectoire pour le petit déjeuner.

Aelita pris le soin de réveiller son amie Rosie, qui se réveilla sans oublier de lancer de grogner. Finalement elle se lève. Elles partent toutes les deux, pour se laver. En chemin, Rosie bouscula une autre fille. Quand Aelita l'aide à se relever, la fille dit:

- Non, mais tu pouvais faire attention?! 

Aelita et Rosie se relèvent, et Aelita reconnut la fille, qui était Maryse, la colocataire de chambre de Yumi.

- C'est bon, désolée! Dis Rosie

- Vaudrait mieux! Lança sèchement Maryse

Sur ces mots, Maryse s'en alla, sans oublier de lancer un regard noir aux deux filles. Une fois dans la douche, Rosie grommela des insultes tandis qu'Aelita riait légèrement. Énergétique! Pensa Aelita. 

Après s'être douchés, les filles retournent dans leur chambre, pour s'habiller.

***

06h12

Ulrich venait à peine de se réveiller. Il s'étira doucement du lit, avant de se lever. Il constata que le lit à côté de lui était vide, Sébastien était sûrement déjà levé, et est sûrement en train de se doucher. Ulrich prit une serviette et sa brosse à dent, et se dirige à pas lents vers la douche. 

Quand il ouvre la porte, celle-ci s'ouvre laissant apparaître Sébastien, déjà prêt.

- Bonjour Ulrich! Dis Sébastien

- Bonjour! Dis Ulrich

- Tu vas bien?

- Oui et toi?

- Ouais! Ça peut aller! 

- OK!

- Je t'attends dans la chambre, puis on descend voir tes amis?

- D'accord!

Ulrich rentra dans la douche, tandis que Sébastien, lui en sortait.

***

06h43

Tous nos amis étaient réunis autour de la table. Ils parlaient, riaient. Les cours ne tarderont pas à reprendre, donc ils se hâtent légèrement sauf Odd qui prend même deux fois plus de temps que tout à l'heure.

- Quel est votre premier cours? Demanda Rosie

- Sport! Répondit Odd

- Physique-Chimie! Répondit Jeremy

- Français! Dis Ulrich

- Et toi? Demanda Sébastien

- Mathématiques! Une matière que j'adore! Répondit Rosie avec un énorme sourire

Code Lyoko - Première année à la facOù les histoires vivent. Découvrez maintenant