Le commencement.
Le début de la semaine venait de commencé tandis que je fut réveiller par des coups de feu pas très loin de chez moi. Je m'assieds sur le bord du lit. Deux gangs s'affrontaient. Sûrement le gang des hot-dogs et celui des paninis les plus connu du coin.
Chaque semaine, plus de cinq jeunes moins de 18 ans s'entre-tuaient, pour des histoires de dette, de meuf et de drogue.Bien que je ne soit la plus rebelle de mon quartier, j'avais juré à mon père qui était mort à l'âge de mes 16 ans, que je ne m'introduirais jamais dans de tels histoires.
Il s'était fait tué par une balle sur la poitrine qui toucha son poumon gauche. C'était un délinquant qui essayait de dérober la sacoche de mon père.
Il esseya tant bien que mal d'échapper à son ravisseur mais rien y fait.
Le quartier dans lequel je vis est très dangereux je remercie Dieu encore d'être toujours en vie.
Tout à coup je sentis une main se posée sur mon épaule droit.
C'était ma mère, ma mère était une femme douce toujours souriante ce que je n'était pas. Derrière son sourire on pouvait lire de la tristesse, le manque d'un mari qui était parti sans dire au-revoir. Mes parents vivaient un amour si tendre si pure. Ils n'avaient que moi, on était pas riche pourtant on était si heureux. Maintenant il ne lui restait que moi et il ne me restait qu'elle. Ma mère faisait tout pour que je soit heureuse.
Je voulait la sortir de cet enfer, je ne voulais plus qu'elle souffre. Je donnait tout mon possible pour avoir de bonne note au lycée. Le fait d'être rebelle ne me permettait pas d'avoir de mauvaise note car je voulais sortir ma mère de se quartier.-À quoi pense tu Marina?, me demande-t-elle.
-À rien, mentis-je.Ma mère n'était pas si dupe que je ne le croyait, elle me connaissait tels je connaissais ma chanson préféré.
-Ne me ment pas chérie, répond-t-elle d'une voix calme.
C'est alors que je senti une larme coulé sur ma joue froide, je l'essuyais d'un mouvement brusque. Je me mis debout sur mes deux pied tout en me tournant sur moi même pour faire face à ma mère.
-Non maman je pense à rien, dis-je d'un sourire forcé sur mes lèvres.
-Dépêche toi sinon tu vas être en retard, me dit-elle.
-Okay maman, répondis-jeJe me faufilai de suite dans la salle de bain. J'ouvris le robinet quand les goutes d'eau tombèrent sur ma peau je sursauta. L'eau glacée coula le long de mon corps.
Après avoir fini de prendre ma douche, je sortis sécha mon corps enfilais de suite mes vêtements pour le lycée. Je pris d'abord mon jean large que j'enfilais après l'avoir retroussé, je le serra autour de ma taille à l'aide d'une ceinture marron. Je mis par dessus un pule noir pas très épais au manches longues. J'attachais mes cheveux crépus à l'aide d'un foulard gris. Je pris mon sac à dos de couleur bordeaux et mis à l'intérieur quelques bouquins. Je chaussais mes chaussures, dis au-revoir à mère et pris la route pour l'école.Les coups de feu avaient cessés depuis un bon moment.
On me connaissait tous dans le quartier, personne n'osait m'adresser la parole. Arrivé au lycée un garçon nommé Tyler qui était dans une classe au dessus de la mienne m'interpella.-Marina!
-Oui, répondis-je, que veux-tu?Il habitait pas loin de mon quartier. Il était un peu plus grand que moi âgé de 19 ans. Son visage était doux marquer par ses petites fossettes sur la joue. Ses lèvres était fins et roses, je l'aurai bien embrassé si il me plaisait, les cheveux court et châtain. C'était mon seul ami le seul qui qui avait osé me parler jusqu'à maintenant. C'est lui qui m'a appris à me défendre comme une lionne. Il m'avait appris toute ses techniques même pour battre les géants de 100 kilos.
VOUS LISEZ
The black rebel (La rebelle noire)
ActionQuand les erreurs du passé refont surface dans le présent le future s'annonce bouillonnant. Entre amour, amitié, jalousie, mensonge, corruption, haine et meurtre la vérité finit toujours par éclater au grand jours.