La sourde oreille.
Après l'avoir raconté qui j'étais vraiment, elle resta sans voix me fixant avec des gros yeux surpris.
–Ta peur, lui demandai-je avec un sourire.
Elle me regardais droit dans les yeux. Son regard était perçant, elle restait comme cela pendant quelques minutes avant de me répondre.
–Non, j'ai peur de rien ni personne. dit-elle. Je craint juste le créateur de cet univers. finit-elle après avoir repris don souffle.
Elle croyait en Dieu, tandis que moi je ne croyais plus en rien. Les portes du paradis m'étais fermées d'avance alors que celles de l'enfer m'étais grand ouvertes.
–Dieu. rétorquai-je à sa déclaration.
Comme si le fait de prononcé "Dieu" allait me laver de tout pêchés et être pardonné sur le coup. Je la dévisageais avant de l'allonger sur le fauteuil, le regard pointé vers le haut. Je sentais son regard inquiet me brûlé la peau. On restait comme ça pendant une quinzaine de minutes avant qu'elle ne brise le silence.
–Tu compte me séquestré pendant longtemps. me questionna-t-elle.
–Le plus longtemps possible...Elle ne dit rien de plus et elle s'allongea sur le lit dos à moi. Elle s'était couché comme un enfant qui avait besoin d'être protégé. Elle restait comme ça pendant longtemps avant que je ne comprenne qu'elle s'était endormis. Je me levais de mon fauteuil les mains dans les poches de mon pantalon, je marchais vers l'autre côté du lit pour être face à elle. Elle était allongé les jambe fléchis, les mains sous la tête.
Elle était très belle, avec ses cheveux crépus mi-longs qui était toujours en pétard. Ses lèvres étaient pulpeuse et bien dessinés. On pouvais distinguer de petits boutons sur sa peau mais cela ne gâchait pas sa beauté.Pourquoi mon père s'acharnait sur cette jeune fille, elle ne connaissait même pas notre existence. Je commençai à croire que mon père devenait fou. Il cachait l'existence de Marina à maman qui connaissait tout ses fait et gestes. Ma mère était au courant de tout ce que mon père faisait.
Elle s'était endormi pendant plus d'une heure déjà. Je jouais à une jeux sur mon téléphone. Après avoir finis ma énième partie. Je me levais pour aller voir si elle s'était réveillée. Je m'approchais d'elle pour enlever une mèche de cheveux courte qui cachait son œil droit. Elle ouvrit les yeux en sursaut au contact de ma main sur sa peau.–Qu'est ce que tu fait? me questionna-t-elle d'un ton peureux en reculant sur le lit.
–...heu...je... Rien du tout. dis-je en bégayant.J'étais pas du genre à bégayer mais elle s'était réveillée alors que je ne m'y attendais pas.
–Tu m'admirais et tu t'es dit que finalement tu vas me lâcher. dit-elle en me faisant un sourire et un clin d'œil.
–Non. Je regardais juste.... lui déclarais-je en lui faisant signe qu'elle avait bavé durant son sommeil.Elle me regardait choqué par la remarque que je venais de lui faire, elle semblait être vexé. Après tout c'était la vérité, elle s'en était mis plein les joues. Mais elle avait raison ce n'était pas ce que je regardais.
Elle se leva et se dirigeait vers les toilettes pour se rincer le visage. Pendant qu'elle allait se rincer le visage. Pendant ce temps je m'étais rassis sur le fauteuil quand je reçu un message, il était de mon père.
VOUS LISEZ
The black rebel (La rebelle noire)
ActionQuand les erreurs du passé refont surface dans le présent le future s'annonce bouillonnant. Entre amour, amitié, jalousie, mensonge, corruption, haine et meurtre la vérité finit toujours par éclater au grand jours.