Noël avait été entièrement parfait! Ne put s'empêcher de penser Anna en tournoyant dans son fauteuil. Le plan de Jill était jusque là sans faille et elle se félicitait d'avoir mis sa confiance dans les manœuvres bien huilées de la quinquagénaire. C'était sûr désormais que tout se déroulerait comme elles l'avaient prévu. Et maintenant que Lewis se voilait un peu moins la face, eh bien c'était l'occasion pour elle de se concentrer sur ses problèmes; c'est-à-dire sur son travail, et... sur Kris. Ce qui franchement ne suscitait aucun engouement chez elle, loin de là. Mais puisqu'il fallait s'y mettre...
D'abord le travail. Le matin même elle avait réussi, enfermée dans son vaste bureau depuis l'aube, à traiter un ensemble de dossiers mineurs qu'elle enverrait par la suite à finaliser par ses assistants. Néanmoins cet après-midi elle avait une audience importante dans l'affaire Bentley, opposant un richissime homme d'affaires de cinquante cinq ans à peine, à une jeunette d'à peine trente. Un divorce houleux qui était sensé laissé son client, le mari, sur la paille. Une vieille passion qui, devenue éphémère allait ruiner le pauvre homme. Ç'aurait effectivement été le cas, si ils - elle et son armée d'assistants - n'avaient pas découvert totalement par hasard que madame Bentley entretenait une liaison depuis des années, avec un autre homme, bien plus jeune que Monsieur, et qu'elle prévoyait d'épouser. Et encore! Elle avait tout prévu, la demoiselle, puisqu'elle entendait que son futur mariage serait financé par son précédent divorce. Mais à partir de là ça avait été du tout cuit pour Anna. Et il était certain qu'avec cette affaire, puisqu'elle gagnerait le procès haut la main, elle sauverait les fesses du meilleur ami de l'associé sénior, en occurrence le grand patron. Et par ricochet qu'elle aurait de grandes chances de commencer la nouvelle année en tant qu'associé junior. Elle serait la seule femme associée au cabinet. Fierté, prestige et reconnaissance absolue de son travail, de tant d'années d'heures supplémentaires et de sommeil mises en berne. C'était exaltant, elle ne pouvait le nier. Son plus grand rêve sur le point de se réaliser. Ça, eh bien c'était dans le meilleur des cas, où bien sur, personne ne découvrirait qu'elle était enceinte. Personne et surtout pas son mari. Elle poussa un soupir à fendre l'âme, en retombant brusquement sur terre. Triste conclusion qui mettait entre parenthèses tout son avenir professionnel, et l'amenait inexorablement à son second problème, Kris.
Elle déposa donc son stylo, qui jusque là avait couru entre ses doigts dans la rédaction de sa plaidoirie, avec une grimace de lassitude et se cala davantage contre le dossier de son siège. Elle portait une robe bleu turquoise, à manches longues et plutôt moulante dans laquelle elle se sentit très à l'aise. Les cheveux remontés très haut sur son crâne et les pieds nus et ancrés dans un confortable tapis de velours, elle poussa un long soupir de bien être et posa des yeux pensifs sur la baie vitrée. Instantanément, elle se perdit dans la contemplation de cette splendide ville qui s'échouait juste à ses pieds.
D'accord, le divorce était quasiment oublié et personne ne voulait arriver à cette extrémité là, mais il n'était pas non plus inenvisageable. Elle avait besoin d'évoluer dans son travail, d'avoir bien plus que ce qu'elle obtenait jusqu'ici, en étant simplement l'un des nombreux avocats principaux du cabinet. Mais ce plus, n'allait indéniablement pas avec son mariage et le mettait définitivement en danger. Encore plus maintenant qu'elle se retrouvait enceinte. Pire, elle devrait dire. Parce que si Kris venait ne serait-ce qu'une minuscule seconde à imaginer une chose pareille, ce serait un joyeux au-revoir à ses rêves de grandeur. On la jugerait tout de suite inapte à gérer toutes les responsabilités normalement assumées par un associé. Et Kris? Eh bien il l'enfermerait dans leur maison pour toujours.
Certes, elle n'était pas une ambitieuse forcenée, mais cette promotion, elle l'avait tellement attendue, qu'elle ne voulait surtout pas la perdre, maintenant qu'elle touchait presqu'au but. Il ne fallait pas se méprendre.. Elle était enceinte, et elle avait l'intention de le rester. Elle ne s'imaginait plus se lever chaque matin sans ses nausées. Elle avait tellement hâte de le tenir dans ses bras.. De l'entendre rire, pleurer, de le voir sourire. Comme Lewis avec Josh.. Cela ferait bientôt trois mois qu'elle était enceinte, d'après ce qu'avait dit son médecin, la semaine précédente. Et elle le sentait chaque jour un peu plus. Elle ne pouvait ni ne voulait vraiment pas sacrifier son bébé pour une promotion. Elle voulait les deux. Pourquoi ne pourrait-elle tout avoir? Il lui suffisait de bien jouer ses cartes et surtout de bien cacher son jeu. Et pour ça, il fallait juste qu'elle arrive à dissimuler à tout le monde la nouvelle de sa grossesse assez longtemps. Après elle pourrait profiter de sa famille. De son mari. De son bébé...
VOUS LISEZ
Unexpected Love
Chick-LitTomber amoureux d'une blonde écervelée et calculatrice, ça c'était fait. Inviter une parfaite inconnue à partager son lit, c'était fait aussi. Mais ce qu'il n'avait certainement pas prévu, c'est de rencontrer l'inconnue en question neuf mois plus ta...