Il faisait un soleil radieux à Miami, en cette fin d'année. Car en effet, il ne restait plus que deux jours avant le jour de l'an, et donc moins de vingt quatre heures avant leur mariage. Kyle s'étira dans son lit, assez fatigué alors qu'il venait tout juste de se réveiller. Sa chambre était désormais inondée de lumière et il fut soudain contraint de se lever. En fait, il était très inquiet. Normalement à la veille de son mariage on débordait d'énergie et de bonheur, lui il avait surtout l'impression d'avoir le poids du monde sur ses épaules. Techniquement, il ne désespérait pas encore, Lewis ne l'avait pas vraiment jeté hors de chez elle, ils ne s'étaient pas violemment disputés jusque là, mais elle n'avait pas accepté de l'épouser pour autant. Et si elle ne le faisait jamais ? Parce que normalement le mariage aurait dû être annulé, elle croyait que le mariage était annulé. Ce qui fait qu'elle pouvait tranquillement laisser passer cette journée censée être si spéciale à ses yeux comme si de rien n'était. Autant dire que cette idée le mettait un tout petit peu sur les nerfs. Mais il positivait, de toute façon il n'avait pas le choix. Kyle n'avait jamais été aussi sûr de ses sentiments pour Lewis et c'est bien parce qu'il l'aimait à en perdre le souffle, et qu'il désirait plus que tout l'avoir de nouveau rien qu'à lui, pour toujours, qu'il ne lui mettrait pas la pression. Il fallait que cela vienne d'elle. Qu'à son tour elle se rende compte qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui.
Mais on ne savait jamais avec Lewis. Et c'est bien ce qui corsait bien le débat : il était nettement moins sûr de ce qui se tramait dans la tête de la jeune femme. Sa mère avait néanmoins fait sa part, en maintenant l'organisation du mariage. Elle avait même essayé d'arranger les choses avec Pola, sachant qu'elle la supportait difficilement et était tout aussi bornée qu'elle. Désormais ne restait plus qu'à Lewis de son montrer coopérative, pour lui, pour leur fils, pour tout le monde. Il le voulait ce mariage, il en avait désespérément besoin pour garder l'amour de sa vie, mais il avait bien peur cependant que cela ne suffise pas. De plus, il manquait de plus en plus de temps parce que l'horloge tournait, et très vite.
****
Lewis sourit tendrement au vieux monsieur sous ses yeux. Des yeux bleus perçants et brillant d'intelligence, il devait avoir un peu plus de soixante ans, son âge avait toujours été flou pour elle. N'empêche que c'était son client le plus fidèle et que sa présence semblait toujours attirer plus de monde dans son restaurant. Elle se doutait bien que c'était quelqu'un de célèbre, un romancier de talent que les gens devaient s'arracher pour ses textes d'une qualité rare, ou un réalisateur fortuné qui savait rendre chacune de ses scènes aussi vivifiantes et vivantes que si elles se déroulaient sous nos yeux. Et pourquoi pas un peintre de renom qui recherchait inspiration et créativité dans les contrées luxueuses de Miami ? Les hypothèses se bouleversaient souvent dans sa tête, mais toujours est-il qu'elle l'adorait pour son sens de l'humour, son franc parlé, ces rides qui creusaient sin visage sans le vieillir davantage, et surtout cet air de simplicité tellement rassurant qui manquait tant à ses journées.
Monsieur Smile, parce que c'est ainsi qu'elle avait choisi de l'appeler venait toujours pile à l'heure du déjeuner. Habillé avec soin sans être pour autant tiré à quatre épingles, il ne regardait jamais la carte des menus et demandait toujours à s'entretenir avec son concepteur, c'est-à-dire elle. Elle s'arrangeait à intégrer au menu des plats différents tous les jours, si bien que personne d'autre qu'elle ne pouvait faire ce travail, qui demandait tout de même beaucoup de créativité et de goût. La première fois qu'il avait demandé à la rencontrer, il lui avait s'il était possible de commander autre chose que ce qui figurait dans le menu. Charmée par son adorable sourire, elle lui avait répondu que c'était une faveur qu'elle réservait à ses clients favoris, mais qu'elle pourrait faire une exception pour lui. Elle avait spécialement cuisiné pour lui un poulet à la moutarde et aux champignons, qu'il avait adoré. Et depuis, il revenait tous les jours à la même heure et réservait la même table, sur la terrasse.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
ChickLitTomber amoureux d'une blonde écervelée et calculatrice, ça c'était fait. Inviter une parfaite inconnue à partager son lit, c'était fait aussi. Mais ce qu'il n'avait certainement pas prévu, c'est de rencontrer l'inconnue en question neuf mois plus ta...