quatorze

718 71 6
                                    

- toi! Rugit-elle en ouvrant la porte

- on dirait que ça va mieux dis donc..

Il entra et la suivit à la cuisine.

- rho ferme la Kyle!

- moi aussi je la préférais fermée ta grande bouche..

- tu n'aimerais pas savoir ce que je peux faire avec.

Il y eut un silence géné que Lewis s'empressa de combler.

- ça va devenir une habitude de passer ici à l'improviste.

- je ne faisais que passer par là.

- tu ne voudrais pas prendre une douche dis moi ? Parce que tu en as grand besoin si veux mon avis..

- pfff.. Dis le tout se suite que je te dérange.

- tu me déranges.

- eh bien tant pis. Fit-il avec un haussement d'épaules en s'asseyant sur l'une des chaises de la cuisine.

- tu dois en avoir couru, des kilomètres dis moi!

- ça m'aide à réfléchir, oui.

Il la regardait mélanger la pâte avec la dextérité d'une connaisseuse, née de l'habitude. Il se rappela qu'elle gérait un restaurant et bientôt deux. C'est qu'elle devait être un miracle un cuisine alors.

- disons que je me débrouille. Rit-elle à sa remarque.

Il avait pensé à voix haute? Il devait vraiment avoir besoin de cette douche, tout compte fait.

- tu m'as l'air plutôt ailleurs, pour quelqu'un qui passait par là..

Lewis évitait de le regarder. Parce qu'ainsi moulée dans son t-shirt trempé, les cheveux luisants et en bataille, il donnait indéniablement envie. Et elle était loin d'être en état.. Non mais à quoi elle pensait?

- hum. Je me suis disputée avec Irma.

Elle se raidit aussitôt.

- alors tu ne passais pas par là.

- pas vraiment. Il fallait que je te vois.

Nouveau silence géné. Bien décidée à ne rien dire cette fois, elle posa sa crêpière sur la plaque chauffante et l'alluma.

- je suis désolé, Lewis. Irma peut être une peste, mais elle est gentille tu sais.

- tu m'en diras tant!

- je ferai mieux de la fermer alors..

- c'est mieux oui. Bon, je crois que j'ai des vêtements de Kris dans un de mes tiroirs. Tu pourras prendre ta douche et mettre ces vêtements pendant que les tiens seront à sécher. Ça sent un peu trop l'homme par ici.

- ahah! Pour une habituée..tu m'étonnes!

- quoi? Rit-elle franchement.. Kris est le mari de ma soeur. Mon meilleur ami. Il passe plusieurs week-end ici lors qu'Anna est en voyage d'affaires.

- donc. Tu n'as jamais eu d'hommes dans ta vie? A part moi bien sur..

- ah! C'est toi qui m'étonnes. Non en fait je suis sorti avec des tonnes de types différents..

- ..qui ne t'ont jamais donné envie de..

- exactement. C'est compliqué. Et toi, avec Irma.. J'ai cru comprendre que vous étiez très.. Heureux

- hum..c'est compliqué. Disons que mes parents ne l'acceptent pas trop..

- on se demande pourquoi..

- ah..parce que maintenant tu fais dans le sarcasme toi..

- Kyle, cette douche..

- c'est bon j'y vais!

***

Il la trouva dans la salle a manger, entrain de disposer un énorme plateau de crêpes, deux verres, de la confiture et autres sur la table. Elle s'était changée aussi, et revêtit une robe plutôt courte il fallait l'avouer mettant bien en évidence son gros ventre. Ses cheveux relevés en un chignon désordonné, elle paraissait concentrée sur sa tache.

- la vue est belle je suppose!

- beaucoup moins que je ne le pensais hélas.. Fit-il.

- tu passes vraiment tout ton temps à manger pas vrai?

- c'est relatif comme point de vue. Je dirai plus que j'ai bien choisi mon métier..

Elle releva enfin la tête et le fixa. Non mais oh!! Grave atteinte à la pudeur.. Il se baladait en pantalon dans son salon. Comme si de rien n'était.. Elle se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux.

- Lewis..tu baves !

- vraiment n'importe quoi! Répliqua-t-elle vivement en baissant les yeux..

Il éclata franchement de rire en se dirigeant vers elle.

- le t-shirt était trop petit..

- et c'est pour ça que tu fais le nudiste dans mon salon..

- je ne te savais pas si timide, dis moi..

- tu racontes vraiment n'importe quoi! Allez viens donc me goûter ça, tu m'en diras des nouvelles. Ma mère disait toujours que personne ne résiste à de bonnes crêpes. Tu penses bien que je la crois sur parole.

Il s'assit à sa droite

- ta mère ? Est ce qu'elle est aussi givrée que toi?

- oh non! Elle est morte.. Mais elle était plus dans le genre d'Anna je dirai..

- Lewis..

- ah..ne t'en fais pas pour ça, on s'habitue au fil des années.

Le silence qui s'installa cette fois fut loin d'ere gênant. Ils mangeaient ensemble, riant de la mine de l'autre tels de vieux amis.

- et la tienne de mère. Lança-t-elle enfin avec ironie, aussi détendue que toi je parie?

- ahah..c'est loin d'être ça. Ma mère est absolument..

- parfaite, adorable et gentille ?

- je ne te le fais pas dire ! Je ne lui ressemble pas tant que ça..

- pour un iceberg...c'est plutôt normal non?

- tu ne vois la que la partie émergée de l'iceberg.

- tu aurais des facettes cachées quo te rendront encore plus détestable?

- tu es de plus en plus drôle toi dis donc!

- ah..c'est l'effet que tu le fais.. et dis moi. Tu as des amis, mise à part ton adorée?

- un seul. Mais il voyage beaucoup. Et toi? Tu n'as que Kris a qui tu en fais autant baver qu'a moi?

- serais-tu en train d'insinuer que nous sommes amis?

- ahah! Jamais je n'oserai voyons !

Ils éclatèrent de rire en choeur.

- tu vois que rire ça te va bien aussi, murmura-t-elle, hilare

- étrangement, c'est tout le contraire chez toi..

Leur repas achevé, ils décidèrent de ranger le peu de vaisselle sale. Elle lavait, il nettoyait, lançant des blagues stupides à tout va. Et lorsqu'il n'y eut plus rien à laver, elle le regarda ranger la vaisselle propre. Elle trouva soudain beaucoup plus attirant qu'avant.. Si bien qu'elle eut soudain très envie de l'embrasser. Après tout..elle n'avait qu'à faire un pas. Et elle pourrait toujours tout remettre sur le compte de ses hormones. Sans oublier que ce serait bien fait pour cette vache d'Irma. Un pas, de la volonté et du courage.
Il n'en fallut pas plus. Elle lui agrippa brusquement le bras et le fit s'incliner dans sa direction. Et avant même qu'il n'ait eu le temps de respirer, elle l'embrassait déjà voracement. Comme si sa vie en dépendait.
Elle avait raison. C'était encore mieux que dans son imagination.

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant