La soirée se constitua d'un visionnage de films d'horreurs avec pleins de gens que je voyais plus ou moins au lycée. Je ne les côtoyais pas personnellement mais je savais que Cat les aimait assez pour les inviter chez elle, pour son anniversaire. Ce groupe de personnes était assez restreints - neuf personnes, cinq filles et quatre garçons.
Je viens d'abord saluer Franck, ami et copain de Bonnie qui était venu avec elle. Cette dernière connaissait Caitlyn depuis le collège. Elles n'étaient certes pas meilleures amies, et ne l'avaient jamais été mais chacune de leur retrouvaille était marquante et rendait visiblement Cat très heureuse. Bonnie était le genre de filles dont personne ne connaissait sa vie car un peu tout le monde s'en fichait et la catégorisait comme la « timide ». Franck l'aimait d'ailleurs pour ça, de ce que Cat me racontait.
Viens au tour des trois super-copines-de-la-mort, j'ai dénommé Gamna, Herbia et Constancia. Ces trois filles étaient le groupe de Cat. Les quatres étaient inséparables. Elles s'étaient connues de façon très simple : les quatre inconnues s'étaient retrouvées dans la même classe en première année de lycée, et depuis, inséparables. C'était un groupe d'amies lycéen tout à fait banal. Chacune était assez enjouée en ce soir de fête.
S'ajoutait à cet anniversaire la cousine de Cat que j'avais déjà rencontré une fois à une sortie au skate-park. Elle s'appelait Laura et était très différente de Cat et de son entourage. Elle était calme et douce. Elle avait deux ans de moins que Cat mais tout aussi mature. Lorsque je vins lui faire la bise, elle se leva du canapé toute timide.
Je ne connaissais que les trois garçons de nom et de vue. Je ne traînais jamais avec eux. Ils étaient amis avec Cat avant moi. Johnatan, Eric et Barkan étaient trois lycéens tout à fait ordinaire qui adoraient faire des bêtises ensemble et qui tentaient d'engrainer Cat dedans. Si je connaissais leur nom, je ne savais pourtant pas distinguer qui était qui alors, quand venu le moment des embrassades, je me saluais en attendant qu'ils fassent de même. J'en fus ravi lorsque ce fût le cas.
«-Zayn ! Viens m'aider s'il te plaît !, entendis-je Cat crier de la cuisine.»
Je la rejoignis calmement pour voir quel service j'allais lui rendre. Je la vois tenter d'attraper des paquets de confiseries en haut d'un placard. Etant plus petite que moi, elle n'arrivait pas à tous les atteindre.
«-C'est moi que tu as décidé d'appeler pour t'aider à attraper ces machins alors que je viens d'arriver ?, la taquinais-je sournoisement.
-Allez, arrête de parler pour rien et viens me faire la courte échelle.»J'avais dû faire une tête assez étrange vu qu'elle secoua la tête avant de rire légèrement. Finalement, la mission était accomplie avec succès.
Retour dans le salon, tout le monde papotait et était confortablement installé de ce que je voyais. Cat jeta les paquets de nourriture sur le matelas posé au sol devant le canapé et le trio de gonzesses les attrapa directement.
Cinq minutes plus tard, on finit par choisir un bon film d'horreur. On se mit de suite dans l'ambiance. Cat se retrouva juste derrière moi et je fus ravi durant tout le film.