8-"But either way she's teasing me and it's just so hard"

4 0 0
                                    

«-Caitlyn.
-Zayn., avait-elle renchérit fraîchement.
-Je peux m'asseoir ici pour déjeuner ?
-Pourquoi ne le pourrais-tu pas ?»

Sans répondre à sa question, je m'assis en face d'elle. J'avais décidé de voir si elle m'ignorait vraiment ou si c'était encore un de ses tests pour voir combien de temps j'allais rester collé à ses pieds. Un mois depuis son anniversaire, un mois qu'elle avait décidé de changer les interactions de notre relation sans m'en faire part. J'avalai une bouchée de pâtes cuites à moitié en regardant les autres autour de moi. Carter n'était pas à mes côtés dans cette mission que je m'étais lancé seul. Cependant, on retrouva ses trois amies favorites Gamna, Herbia et Constancia. 

«-Pourquoi tu as soudainement envie de manger en notre compagnie, Zayn ?, me demanda Herbia, la plus audacieuse du groupe. Après Caitlyn évidemment.
-Je viens manger avec mon amie vu que ça fait un moment que je n'ai pas passé du temps avec elle. Ta compagnie est un plus, un détail même., lui souriais-je.
-Etre méchant n'est pas une option ici., renchérit Caitlyn. 
-M'ignorer ne l'était pas non plus. Tu l'as pourtant choisi.»

Tous les quatre, on se retrouva changés par la tension qui régnait à présent. Je ne voulais pas faire de spectacle au lycée mais j'avais l'impression que je n'avais pas le choix à ce moment précis. 

«-Si tu as un problème avec moi, dis-le moi. Je suis de toute ouïe. 
-A toi de me le dire. Pourquoi as-tu décidé de changer ta façon d'être avec moi sans me prévenir ? Laisser les gens confus est ton kiff, j'avais compris, mais je ne pensais pas que tu allais le faire avec moi aussi.»

Constancia but une gorgée de son verre d'eau comme pour se donner de la contenance avant d'entrer dans la conversation.

«-Si Caitlyn a décidé de ne pas te parler, c'est son choix. Tu ne la forceras pas.
-Tais-toi, Cons. Je sais me défendre et surtout, cette histoire ne concerne que Zayn et moi. Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que tu dois lui sauter à la gorge.»

J'avais dû faire une tête très expressif puisque les trois filles réagirent toutes instantanément pendant que Caitlyn abordait un air indifférent. Constancia semblait triste et agacée que sa copine ne prit pas sa défense, Herbia était mal à l'aise — ce que je devinais par sa façon de trier ces trois derniers grains de riz dans son assiette — et Gamna ne savait pas où placer son regard. J'imaginai qu'elle ne savait tout simplement pas se placer dans la conversation. 

«-Si tu veux parler, je suis prêt., finis-je par dire en me levant, mon plateau à la main. Je n'ai rien contre aucune de vous, si cela peut vous rassurer.»

Sur ces mots, je les saluai. Cependant, Caitlyn me dit quelque chose à voix basse qui me laissa perplexe :

«-Je te taquine.»

She's Not AfraidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant