Elle bordait sa fille avec un joli sourire. L'amour d'une mère était ce qu'elle s'était promis de donner à cet enfant qu'elle avait mis du temps à avoir. Tant d'années à tenter d'avoir ce trésor à s'occuper chaque jour pour la vie, c'était ce à quoi le bonheur rimait pour Caitlyn mais aussi pour Zayn.
«-Maman ! Pourquoi le pingouin glisse sur le ventre ? Moi, j'y arrive pas du tout., se plaignit la petite Lia.
-Je crois que c'est parce que vous n'êtes pas de la même espèce. Est-ce que tu penses être un pingouin ?, souriait Caitlyn, la voix toute enjouée par la fillette et sa curiosité.
-Non. Je suis pas un pingouin mais je veux en être un.
-Ma chérie... Ça ne va pas être possible, ça.
-Mais à l'hôpital, ils ont dit que je pouvais être ce que je voulais tant que j'y croyais très fort., boudait l'enfant, les bras croisés.»Caitlyn grimaçait. Lia allait à l'hôpital pour de réguliers check-up médicaux. Briser les rêves de sa fille démolissait le moral de la maman.
«-C'est vrai. Mais on ne peut pas se transformer. Alors il faudra trouver autre chose. Tu peux par contre te déguiser ! Si tu veux, on ira chercher un déguisement ce week-end.
-Oh. Oh ! Oui, je veux !
-Maintenant, au dodo. Demain, il y a école.»Un bisou sur le front et Caitlyn partit de la chambre de Lia pour rejoindre Zayn qui mangeait dans le salon. Elle vint se poser à côté de lui en fermant les yeux.
«-Ça va ?, demanda ce dernier.
-Ta fille veut se transformer en pingouin.»Un éclat de rire général résonna dans la pièce convivial. Les deux adultes se mirent à sourire, tous les deux amoureux de leur progéniture. L'innocence de leur fille les rendaient niais. Avoir un enfant était un projet qui avait été compliqué pour les deux parents. Ils avaient maintenant quarante six ans, ils n'étaient donc plus les petits adolescents de seize ans qui se demandaient s'ils allaient se mettre ensemble ou non.
Caitlyn avait fait trois fausses couches. Quinze ans qu'ils essayaient d'avoir un enfant, et pleins d'obstacles pour y parvenir. Cela semblait insurmontable pour les deux. Finalement, Lia est arrivée, même si c'était avec des complications. Elle était là et plus le temps passait, mieux elle se portait.
Caitlyn allait aller avec le sourire chercher ce costume de pingouin car c'était la seule chose qu'elle espérait depuis tout ce temps. Passer du temps avec son enfant.
Et c'était pourquoi chaque soir, les deux parents amoureux s'endormaient avec le sourire. Tous ces combats en valaient donc bien la peine.