Elle était là, devant moi, hésitante. Je ne savais pas comment débuter la conversation, elle prit donc l'initiative de parler en premier.
«-Je pense avoir des sentiments pour toi également.»
Nos regards se croisèrent. Je ne savais pas comment réagir. J'étais heureux évidemment, mais tout était soudain. Le choc que je ressentais était paralysant.
«-Je sais que ça peut être déroutant. Je préfère juste te le dire. Je ne sais pas comment tu veux que notre relation évolue mais ce que je sais par dessus tout, c'est que je ne veux pas te perdre. Surtout en tant qu'ami.»
Je la regardai sans rien dire pendant quelques secondes. Puis, je me levai, allant vers elle, d'un pas déterminé.
«-Jamais été ravi d'être autant sur la même longueur d'onde que quelqu'un. Ne plus te parler était assez perturbant. J'étais surtout blessé que tu n'aies pas réagi., lui dis-je en souriant pour lui montrer que j'étais honnête.
-Je sais que ma non-réaction a dû te perturber. Je crois que je ne savais pas quoi faire de cette info..., répondit-elle en haussant les épaules. Je savais que je voulais entendre depuis tellement longtemps que tu avais des sentiments pour moi mais je crois que même si je l'attendais avec impatience, je ne m'étais pas assez préparée.»Nous riions tous les deux. Peut-être que ces jours loin de l'autre nous avaient aidé à y voir plus clair chacun. J'étais remonté encore contre elle il y avait à peine quelques heures mais le fait qu'elle soit venue chez moi pour m'avouer ses sentiments, j'en oubliais toute colère, toute rancœur. Je ne savais pas réellement ce que je devais faire. Devrions-nous rester amis avant d'être sûr chacun de notre côté ? Devrions-nous essayer malgré tout ?
«-Je peux te prendre dans mes bras ?, dit-elle d'une voix si petite que mon cœur reçu un pincement au cœur.
-Évidemment. Viens par là., répondis-je en ouvrant mes bras.»Je lui caressai le cuir chevelu d'une main et la nuque de l'autre. Je ne voulais définitivement pas la perdre. Je voulais être son ami avant d'être son petit-ami. Je voulais qu'elle soit la personne qui restait le temps d'une vie à mes côtés. Et j'espérais qu'elle souhaitait la même chose. Même si elle avait peur de tomber amoureuse.
«-Peu importe si tu souhaites qu'on soit ensemble ou non, je ne veux jamais te perdre., m'empressai-je de lui notifier.»
Elle souria contre mon torse en levant légèrement le visage dans ma direction. J'espérais qu'elle voyait toute la sincérité dans mon regard et tout l'amour que je lui portais. Elle hocha la tête légèrement et on resta dans les bras de l'autre alors sans parler plus jusqu'à ce que ma sœur vienne nous ouvrir.