Lune ou Soleil ?

18 2 1
                                    

Je n'avais toujours pas digéré la manière dont ma tante avait agi. C'est quoi son but, franchement. Mais j'avais aussi un autre problème. James devait sûrement ne pas comprendre la situation, et John... n'en parlons pas. J'ai été horrible avec lui. Jamais encore il ne m'avait regardé comme il l'a fait quand James était présent ; un mélange de déception, de colère et sûrement l'envie d'envoyer ce cher docteur à l'hôpital, mais cette fois-ci en tant que blessé.

J'étais donc partie me réfugier dans ma chambre en attendant que les heures se décident à passer. Je prit le temps de réfléchir à ma vie, ça ne me fera sûrement pas de mal. Après avoir tourné la situation dans tous les sens, j'avais établie tout un plan. D'accord, j'ai peut-être trop regardé de séries. Mais c'était très simple ! Je devais me rapprocher de James sur une longue durée, et trouver un moyen pour faire partir Zefina. Ça, j'y travaillais encore.

D'abord, je devais aller présenter mes excuses au docteur. Il n'y était pour rien mais j'avais choisi ma cible. Il faut bien l'avouer, il était beau garçon et John avait l'air jaloux. Alors, j'enfila une veste en jean, une paire de baskets et prit le bus direction l'hôpital.

...

-"Bonjour. Serait-il possible de savoir où est le docteur James... Euh..."

Je venais de réaliser que je ne connaissais même pas son nom de famille.

-"Le docteur James Arrow ?" Me demanda l'infirmière qui s'occupait de l'accueil de l'hôpital.

-"Oui ! Le docteur James Arrow ! Je suis une amie à lui et je dois le voir." Répondit-je.

La femme m'indiqua de prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage et de monter sur la terrasse. Étrange, je pensais plutôt le trouver dans un de ces longs couloirs à l'ambiance glaciale.

Je m'exécuta sans me poser plus de questions. Arrivée en haut, j'aperçu une silhouette.

-"Elle est plutôt agréable cette terrasse." Commençait-je.

-"Oh ! Diana ! Tu m'as fait peur."

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas en service ?" Demandai-je.

-"J'ai une petite pause. Et j'aime bien monter ici. C'est... reposant. D'ailleurs, comment tu as su que j'étais ici ? Je ne m'attendais pas à te voir."

-"Très bien. Je m'en vais alors."

Je m'apprêtais à rejoindre l'ascenseur mais James attrapa mon bras.

-"Non ! Reste s'il te plaît."

-"Je... J'étais simplement venue te présenter mes excuses pour tout à l'heure. Ma tante n'est pas comme ça d'habitude... elle... Quoi ?! Pourquoi tu me regardes comme ça ?"

Il me dévisageait, me regardait droit dans les yeux, ce qui avait le pouvoir de me déstabiliser. C'est vrai, je dois bien avouer qu'il a du charme, ce docteur.

-"On t'a déjà dit à quel point tu étais belle ?" Me demanda James.

Oh, oui. On me l'a déjà dit. John me le disait souvent. Pour rire, il me disait "Tu es tellement éblouissante qu'un aveugle pourrait retrouver la vue rien qu'en te regardant." Et après ça, il m'embrassait. Mais...

-"Non. On ne me l'a jamais dit pour la simple et bonne raison que je suis tout ce qui est de plus banale. Tu dois être fatigué... Je vais oublier ce que tu viens de me dire." Disais-je finalement.

-"Ne t'en va pas. Regarde le coucher de soleil. Le soir, j'aime venir ici. Entre deux opérations, je monte sur cette terrasse pour reprendre des forces."

Le rêve d'une Princesse : Retour à la réalité. [TOME 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant