Des fleurs ou un sort ?

19 1 2
                                    

Ma mère était toute tremblante. Sana et moi nous dirigions vers le canapé, sans dire un mot.

...-"Bon les filles... Je... je sais pas comment vous le dire, je..."

-"Maman, qu'est-ce qu'il se passe ?!" Demandai-je.

...-"Oui maman, parle nous s'il te plaît." Continua Sana.

...-"C'est votre père. Il... Il est vivant !"

Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort, je pensais même qu'il allait sortir de ma poitrine. Étrangement, aucune larme ne sorti de mes yeux. Je n'en n'avait sûrement plus en stock.
Je tourna la tête et aperçu Sana, qui, elle, n'avait pas pu contrôler les siennes. Elle sanglotait la tête dans ses mains. Quand je tourna la tête vers ma tante, l'expression de son visage me fit froid dans le dos. Elle n'avait pas l'air choquée, elle esquissa seulement un sourire. Elle se dirigea ensuite vers ma mère et la serra dans ses bras.

Mon cerveau était en mode pause. Je ne réalisais pas ce que nous venions d'apprendre. Mon père, que je croyais mort à la guerre car nous n'avions aucune nouvelle de lui était en fait vivant, et il allait rentrer à la maison.

Mélodie vint vers moi et me serra dans ses bras. Au passage, elle me chuchota quelque chose à l'oreille.

-"je dois te parler. On peut monter dans ta chambre ?"

Comme réponse, je prit sa main et l'emmena à l'étage.

-"Je t'écoute." Disais-je.

-"A l'hôpital, j'ai croisé John. Et on a eu une petite discussion. Je crois qu'il veut continuer à avoir un contact avec toi."

-"On a pas gardé contact. Après ce qu'il m'a fait vendredi je lui ai clairement dit que je voulais qu'il me laisse tranquille."

-"Et il l'a fait. Il t'a laissé tranquille mais était toujours présent pour veiller sur toi. Je sais pas ce qui s'est passé entre vous avant cette dispute, mais tu peux m'en parler tu sais." Répondit-elle.

Lui parler ? Je ne savais pas si c'était une bonne idée. Je prenais le risque qu'elle me prenne pour une folle. Mais je n'avais aussi rien à perdre, alors autant me lancer.

-"Ok. Mais avant je te préviens que même si certaines choses peuvent te paraître fausses, saches qu'elles sont vraies et que je n'invente rien."

-"J'ouvre grand mes oreilles."

-"Bon... J'ai fait un rêve il y a quelques jours. Un rêve qui m'a paru trop réel. J'avais rencontré l'homme de ma vie, j'étais une princesse rebelle qui tentait de sauver sa soeur des griffes de sa tante. J'avais réussi et j'avais par la même occasion sauvé mon père. Mais ça m'avait paru tellement réel qu'à mon réveil, je ne savais plus où j'étais. Et surtout, cet homme me manquait." Expliquai-je.

-"Mais c'est kiffant ! Tu te souviens du nom de ce fameux prince ?"

Mélodie paraissait attirée par cette histoire, sans trop la prendre au sérieux.

-"Oui, je me rappelle de son nom. C'est John Smith."

Son visage changea instantanément. Elle manqua également de recracher le jus qu'elle venait de mettre dans sa bouche.

Le rêve d'une Princesse : Retour à la réalité. [TOME 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant