Chapitre 1

7.4K 345 75
                                    


Jared gara son 4X4 près de la ruelle où gisait le supposé cadavre. Il attrapa le revolver dans la boîte à gants avant de la refermer d'un claquement sec, enfila son blouson de cuir et sortit de son du véhicule.

La neige crissait sous ses pas et il sentait le vent s'immiscer à travers ses vêtements. L'hiver à Chicago était souvent rude, mais cela ne l'avait jamais dérangé. Au contraire.

Tenant fermement son arme, il avança prudemment le long de la rue déserte. La tempête de neige qui avait fait rage une heure plus tôt avait obligé la plupart des habitants à rester cloîtrés chez eux, ou dans un établissement à proximité. Elle avait cessé depuis, mais personne, ou presque, n'avait apparemment cherché à remettre un pied dehors.

Il marchait silencieusement à présent, la neige absorbant le son de ses pas, tournant la tête à droite et à gauche, à l'affût du moindre bruit suspect. Mais il n'y avait personne. Pas d'humain et, semblait-il, pas de démon non plus. Il observa le halo lumineux des réverbères, écouta le vent qui vrombissait entre les buildings, trouvant que le tout offrait un aspect quasi spectral à cette scène.

Lorsqu'il parvint au bout de la ruelle, seulement éclairée grâce à l'un des lampadaires de l'avenue, il remarqua le corps, étendu de tout son long dans la poudreuse, qui le recouvrait à moitié.
Il était arrivé trop tard, une fois de plus. Il avait pourtant suivi le démon d'aussi près que possible sans se faire repérer, croyant qu'il l'aurait mené auprès de son maître de clan, mais hélas, il avait disparu sans laisser de trace, abandonnant un cadavre dans son sillage.

Décidément, la semaine était loin d'être bonne. C'était la troisième victime en moins de cinq jours et ça ne lui plaisait pas des masses.

D'un geste sûr, il sortit son portable de la poche de son blouson. L'opératrice lui répondit aussitôt. La conversation ne dura que quelques instants, le temps de donner l'adresse où il se situait afin que le cadavre soit retiré le plus rapidement possible. Inutile qu'un badaud tombe dessus, même si les chances s'avéraient minces. Cela ne ferait qu'accentuer la peur déjà bien trop ancrée parmi les habitants de cette ville, et du pays tout entier.

En attendant les agents responsables du nettoyage, il fouilla le corps de l'homme inerte. Aucune trace de sévices n'était visible. Seule la marque d'une morsure au niveau du cou indiquait qu'il avait été vidé de son sang. Bordel de merde. Les rebelles étaient vraiment pénibles ces temps-ci.

Il sortit un portefeuille de cuir brun de la poche du cadavre, duquel il retira la carte d'identité avant de pousser un soupir contrit. L'homme n'avait pas vingt ans, bien trop jeune pour crever.

Contrairement à lui.

Il avait l'impression de devenir trop vieux pour faire ce boulot. Il était fatigué. Il en avait marre. Courir après les monstres ne l'amusait plus autant qu'avant.

Il n'en pouvait plus de vivre dans ce monde où la mort pesait sur les épaules de chacun d'entre eux. Pourtant, ce n'est pas comme si on lui laissait le choix. Oh, il pouvait bien sûr demander une affectation dans un des bureaux de la centrale, mais rester poser le cul sur sa chaise toute la sainte journée finirait par le rendre, sans l'ombre d'un doute, complètement fou.


Un bruit de moteur le sortit de son introspection. Quatre agents le rejoignirent et le saluèrent prestement.

— On a quoi cette fois ? demanda l'un d'entre eux, un homme roux au corps élancé et aux yeux d'un bleu froid.

— Un vampire, se borna à répondre Jared.

— Putain, ils sont en forme en ce moment. À croire qu'il y a eu des nouveaux recrutements.

Chroniques des Chasseurs d'ombres - Tome 1 : Feu & GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant