Le bruit de quelqu'un frappant vigoureusement contre sa porte d'entrée réveilla Jared en sursaut. Ses yeux s'ouvrirent d'un coup et, le temps d'un instant, il fut totalement désorienté. Il cligna des paupières et, posant son regard sur les cartons jonchant la pièce, se souvint qu'il se trouvait dans son nouvel appartement. Il passa une main sur son visage et soupira lorsque les coups reprirent.
Attrapant son portable abandonné sur la table basse, il avisa l'heure et réalisa qu'il avait oublié de mettre son réveil.
Merde.
Il poussa un grognement et se leva pour aller ouvrir à son visiteur, qu'il devinait être Seth.
Ils se retrouvèrent face à face et son coéquipier le dévisagea de haut en bas d'un œil critique.
— Tu es fripé.
Et pour cause, Jared s'était assoupi sans prendre la peine de se déshabiller.
— Désolé, panne de réveil, répondit Jared en se reculant pour l'inviter à entrer.
Seth ne se fit pas prier et avança d'un pas à l'intérieur avant d'embrasser la pièce du regard.
— En tout cas, tu n'as pas passé la nuit à déballer tes cartons.
Ses yeux se posèrent sur la bouteille de Scotch abandonné. Merde, trop tard pour la dissimuler. Pourtant, il ne fit aucune réflexion, glissant sur elle comme s'il ne l'avait pas remarqué et Jared l'en remercia intérieurement. Il était un peu tôt pour s'épancher, se justifier.
— Je suis à toi dans cinq minutes, fais comme chez toi, déclara Jared en refermant derrière lui avant de disparaître dans le couloir.
Seth profita de l'absence de son coéquipier pour déambuler dans le salon. Malheureusement, il comprit rapidement que ce n'était pas aujourd'hui qu'il en apprendrait davantage sur son partenaire. Ses affaires étaient encore toutes emballées, et il se reporta rapidement sur la bouteille de Scotch bien entamée. Il devina que cette bouteille était sans doute la raison pour laquelle Jared s'était apparemment endormi tout habillé sur le canapé, trop flemmard, ou trop ivre, pour terminer la nuit dans son lit.
Il va falloir qu'on parle de ça, maugréa-t-il dans sa barbe. Peut-être pas tout de suite, mais si cela risquait de les mettre dans une position difficile, il n'y couperait pas. Hors de question que Seth risque sa vie à cause d'un type trop bourré pour assurer ses arrières.
Abandonnant son inspection, il se rendit dans l'espace cuisine pour faire couler un café. Au vue de son visage chiffonné, Jared en aurait bien besoin.
Ce dernier réapparut quelques minutes plus tard, avançant en même temps qu'il finissait de s'habiller, et Seth pu entrapercevoir un bout de peau bronzée de son ventre plat avant qu'elle ne disparaisse sous le tee-shirt. Il avait repris figure humaine, bien que sa mine soit toujours un peu sombre.
— Tiens, déclara Seth en mettant la tasse dans les mains de Jared.
Ce dernier cligna des yeux, surpris, avant d'avaler une gorgée. Il poussa un soupir satisfait.
— Merci.
— Allez, dépêche-toi, tu prendras ton petit déjeuner au Bureau, on va finir par être en retard.
Jared termina sa tasse, la posa sur le comptoir, et après avoir chaussé ses boots et ajusté son holster d'épaule dans lequel il rangea son arme, il enfila sa veste et emboîta le pas de Seth pour se rendre au parking.
***
Le débriefing de la matinée se déroula mieux que Seth l'avait craint. Ni l'un ni l'autre ne s'épancha sur leur engueulade de la veille, et bien que Seth avait craint que Jared s'emporterait une nouvelle fois et leur cracherait à la gueule que tout ce cirque n'était d'aucune utilité, il fut surpris de constater qu'il n'en fit rien. Au contraire, il se mura dans le silence, écoutant et acquiesçant de temps à autre, et n'ouvrant la bouche que pour répondre sommairement aux questions de Mark.
VOUS LISEZ
Chroniques des Chasseurs d'ombres - Tome 1 : Feu & Glace
FantasiSuite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, lui et Seth ne sont décidément pas fait pour s'entendre. M...