Les deux hommes suivirent le vampire jusqu'à son bureau. Jared pouvait sentir le regard en coin de Seth sur lui, mais décida de ne pas lui prêter attention, voulant éviter au maximum ses questions. Malheureusement c'était mal connaître Seth, apparemment. Juste avant de pénétrer dans la pièce que le vampire venait d'ouvrir, Seth attrapa son coéquipier par le bras et le tira légèrement vers lui pour parler au creux de l'oreille.
— Y'a-t-il quelque chose que je devrais savoir avant de commencer cette comédie ?
Jared cessa de respirer un instant. Il aurait dû lui dire, il en était parfaitement conscient, pourtant, il ne parvenait pas à s'y résoudre. Parce qu'avouer la vérité serait signer la fin de son boulot. La fin de tout ce pour quoi il avait bossé toute sa vie. Les Chasseurs n'étaient pas sensés baiser avec des démons, Jared en était conscient. Comme il était conscient qu'il aurait dû faire plus attention. Mais jamais il ne s'était imaginé que leur mission les mèneraient ici. Il avait la sensation d'étouffer. Aucune solution ne semblait être la bonne, mais pour l'instant, il estima qu'il valait mieux la fermer et attendre de voir ce qui se passerait.
Il secoua vivement la tête en signe de dénégation et continua d'avancer.
— C'est maintenant, Jared. Alors j'espère que tu es sûr de toi.
Non, il n'était sûr de rien. Et il se rendait bien compte que Seth n'était pas dupe. Ce connard n'était pas né de la dernière pluie. Pourtant il ne pouvait agir autrement. Il n'y avait aucune raison pour que le vampire lâche le morceau. Ceci dit, il n'y avait non plus aucune raison pour qu'il ne le fasse pas, et c'était ce qui l'inquiétait. Pendant un instant, il avait espéré que la créature ne l'ait pas reconnue – après tout, qui sait par combien de types il s'était fait sauter depuis qu'ils s'étaient vus – mais il était à présent certain du contraire. Le vampire le lui avait rapidement fait comprendre. Bon sang, il était vraiment dans de sales draps. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts jusqu'à en avoir des crampes pour qu'il sorte indemne de ce bourbier.
— Ferme-là et avance, maugréa-t-il entre ses dents, pour tenter de dissimuler l'angoisse qui commençait à monter en lui.
Seth soupira mais ne répondit rien, se contentant de suivre leur hôte jusqu'à son bureau.
La porte se referma derrière eux. Une fois encore, le regard des deux hommes fit méticuleusement le tour de la pièce et ils remarquèrent rapidement que l'entrée était également la seule sortie. Ne restait plus qu'à espérer que tout se passe sans anicroche. Avec un vampire ? Ouais, dans tes putains de rêves, mon grand.
La salle était chichement meublée, composée du bureau sur lequel reposait un ordinateur portable dernier cri, quelques étagères encombrées de boites d'archives, et une armoire de métal fermée à l'aide d'un cadenas.
Le vampire posa une fesse sur le meuble en bois et leur offrit de prendre place sur les deux sièges lui faisant face. Aucun des deux hommes ne sembla vouloir répondre à cette invitation, et le vampire laissa échapper un petit ricanement. Il laissa ses doigts tapoter doucement contre sa cuisse et demanda :
— Que puis-je faire pour vous être utile ?
Jared eut subitement envie d'éclater de rire. Et dire que ce type qui s'exprimait avec ce langage châtié était le même qui, quelques jours plus tôt, n'avait cessé de le supplier de le baiser, fort, profondément, de le défoncer encore et encore. Ouais. Le jour et la nuit, putain.
Cette fois-ci, Seth décida de s'y coller, craignant sûrement que le comportement de Jared ruine toutes les chances d'obtenir de plus amples renseignements. Ceci dit, il n'avait pas forcément tort. Même si Jared n'avait qu'une seule envie, celle de fuir cet endroit au plus vite, ils avaient besoin de ces informations.
VOUS LISEZ
Chroniques des Chasseurs d'ombres - Tome 1 : Feu & Glace
FantasySuite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, lui et Seth ne sont décidément pas fait pour s'entendre. M...