Chapitre 7

2.2K 271 16
                                    

Seth accompagna Jared devant la porte de son nouvel appartement, les yeux plissés jusqu'à s'habituer à la lumière cru du couloir.

Il aurait voulu s'excuser pour avoir douté de son implication, lui demander pardon pour avoir fouillé dans son dossier, même s'il en avait eu l'autorisation. Il comprenait la position de Jared. Comprenait qu'il aurait préféré qu'ils apprennent à se découvrir autrement que par la lecture d'un foutu morceau de papier. Mais il avait bien vite compris que Jared n'était pas le genre de type à se confier. A discuter tout court, en fait.

Quelle première journée de merde. Elle n'aurait pas pu plus mal se dérouler. Ou peut-être que si, mais il ignorait comment.

Seth ouvrit la bouche pour parler. Dire n'importe quoi pour rompre le silence qui s'était installé suite à leur engueulade, mais le regard de Jared fixé sur lui l'en dissuada. Ils s'observèrent un long moment, se jaugent l'un l'autre, comme pour essayer de comprendre sur quelle base repartir après ça. Putain, une seule foutue journée et ils ne s'entendaient déjà plus. Seth avait l'impression d'avoir brisé la confiance pas encore acquise, et cela le minait. Ils étaient partenaires. Que ça leur plaise ou non, ils devraient bosser ensemble. Devraient veiller l'un sur l'autre. Surveiller mutuellement leurs arrières. Mais comment était-ce possible alors qu'ils supportaient à peine la présence l'un de l'autre ?

Comme si Jared avait deviné le fil de ses pensées, il se racla la gorge et déclara :

— Je ne vais pas rester.

Seth battit des paupières et ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise.

— Comment ça ?

— Je vais demander à Mark d'intégrer l'unité des Solitaires.

Seth avança d'un pas en direction de son partenaire, qui recula aussitôt.

— Je suis désolé, je ne...

— Ca n'a rien à voir avec toi, le coupa froidement Jared.

Un immense soulagement l'envahit aussitôt. Il n'aurait pas aimé se sentir coupable du départ imminent de Jared. Non pas qu'il le regretterait. Au contraire. Il était clair qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre. La seule chose qui le désolait était de se rendre compte que bientôt, il devrait se farcir un nouveau partenaire. Encore un. Même s'il serait difficile de tomber sur pire que celui là. Dans le cas contraire, il se ferait une raison. On ne peut pas lutter contre le karma.

— Oh, très bien, fut tout ce qu'il trouva à répliquer.

A la façon dont Jared l'observait, son air exaspéré, l'air de dire « tu n'es pas le centre du monde, mec », il se sentit un peu penaud. Ouais, il s'était montré présomptueux, et il devina que c'était encore un élément qui jouerait en sa défaveur. Apprends à la fermer, mon pote, prends exemple sur ton foutu coéquipier.

Finalement, Jared poussa un profond soupir, enfouit une main dans ses cheveux et déclara :

— Je ne suis pas doué pour ça. Pour le partenariat. La preuve, on est ensemble depuis quelques heures et on a déjà envie de s'étriper.

Le petit sourire triste qu'arbora Jared fut la deuxième surprise en un si court laps de temps. Après la scène qui venait de se jouer entre eux, il ne se serait pas attendu à voir autre chose que son masque de froideur qu'il arborait souvent. Et la détresse sous jacente qu'il devinait lui tordit l'estomac. Pas besoin d'être un génie pour comprendre à quoi pensait Jared en cet instant. Il aurait voulu le réconforter. Dire quelque chose, n'importe quoi, pour éloigner le fantôme qui hantait son regard sombre. Mais il ignorait quoi, alors il se contenta de ce qu'il avait en stock.

Chroniques des Chasseurs d'ombres - Tome 1 : Feu & GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant