Je me rapproche de lui, prends son visage entre mes mains et essuis les larmes qui coulent sur son visage. Il esquisse un léger sourire, comme pour me remercier de l'écouter. Je lui souris à mon tour.
- Je suis désolé, mais ça fait si mal de tous perdre sans savoir pourquoi, sans leurs dire au revoir,me dit-il en s'éloignant légèrement de moi.
-Ne t'excuse pas, c'est normal, je vis la même chose...lui dis-je les larmes sur mes joues.Nous restons quelques instants l'un à coter de l'autre, tous deux avec nos peines,nos manques. Pendant quelques secondes j'en oubli tous ça, je sens seulement un corps chaud à mes côtes, une présence qui est là pour me soutenir.Akin s'exclame avec une voix pleine d'entrain forcer,il me dit :
-Aller! Il faut préparer à manger, ça va pas se faire seul!
- Oui, tu as raison. Tu as besoin d'aide ?
- Oui, je te confie la salade, prête ?
-Oh que oui !Nous nous dirigeons vers la cuisine. Il me donne un tablier. Nous préparons à manger.Il met pour donner un peu de gaieté de la musique qu'il a sur son téléphone. Nous chantons tous deux la chanson. Quand un bruit de porte nous interpellent,il s'agit de Bastien qui vient de rentrer. Akin arrête la musique et me demande de mettre la table. Je le fais et entends Akin dire à Bastien qu'il doit lui parler, des éclats de voix retentissent et quelques instants plus tard ils arrivent ensemble.
Nous passons à table, un silence pesant s'installe, Akin me sourit alors que Bastien fixe son assiette sans me jeter un regard. Akin casse se silence :
-Angie tu es seule maintenant ? m'interroge t-il
-Oui...
- J'avais pensé, que peut-être si tu voulais, tu pourrais rester avec nous. On ne sait pas qui traine dans la ville, si tu es seule, il pourrait t'arriver des choses et personne ne pourrai t'aider. Veux-tu rester avec nous?Je reste un certain nombre de secondes figée. Devrais-je être avec des hommes qui voulaient me tuer ? Même si l'un d'entre eux semble sincère et sympa l'autre est des plus étrange. Mais si je repars je serais seule. Ils pourraient me fournir d'autres réponses. Je finis par lui répondre :
-Oui ! C'est très gentille de bien vouloir que je vive avec vous !leurs dis-je
- C'est une super nouvelle ! Tu peux garder la chambre que je t'ai montré tout à l'heure. Demain nous irons chez toi chercher ce dont tu as besoin! me dit Akin enjouéBastien, lui me regarde sans un sourire et quitte la table pour monter. Akin me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il faut lui laisser le temps. Mais j'ai l'impression, qu'il ne l'apprécie pas vraiment, je me sens mal alaise. Akin quitte à son tour la table, pour suivre Bastien. Je débarrasse la table, fais la vaisselle et monte dans ma chambre, où sur mon lit est posé un t-shirt,un short et une brosse à dent.Je me change et me dirige vers la salle de bain pour me laver les dents. En chemin, j'entends les voix des garçons, je me rapproche de la pièce illuminée. Je surprends une partie de leur conversation.
-Pourquoi as-tu été comme ça ce soir ?questionne Akin
-Et toi pourquoi tu demandes à une inconnue de venir avec nous? rétorque Bastien
-Tu as vu, elle est jeune, on ne pouvais pas la laisser seule, livrée à elle même. Nous devons nous serrer les coudes entre abandonné.
- Tu verras, elle ne nous attirera que des problèmes, je te le dis ! exclame BastienJe m'éloigne de la porte et va à la salle de bain. Je retourne à ma chambre, où je repense à leurs discutions. Il ne me sera pas facile de m'intégrer dans ce duo, surtout de me faire apprécier par Bastien. Quelques instants plus tard, j'entends le son de la serrure se refermer. La confiance n'est pas entièrement là...
VOUS LISEZ
L'appel
Science FictionQue feriez-vous si un matin, vous vous réveillez sans personne? Pas de parents, pas d'amis. Toutes les maisons qui sont accessibles autour de vous, sont vides.Il n'y a aucun signe de vie dans toute la ville, mais où sont-ils tous passé?