Le soleil qui passe à travers le rideau du salon me sort de mon sommeil agité. Allongée sur le tapis recouvert de feuilles, je regarde autour de moi et réalise qu'hier n'était pas un cauchemar mais la réalité. La solitude sera-t-elle mon quotidien ? La peur et l'anxiété m'envahissent à l'idée d'être seule pour le reste de ma vie.
Je ne me laisse pas abattre, je me relève. Je regarde tout autour de moi et réalise que retourner la maison n'était pas vraiment une bonne idée. Mais dans tout cela, il y a un point positif, je n'aurais pas ranger cela pour éviter que mes parents ne s'énervent contre moi.
Après ce constat, je me change, mange une gaufre et part à la recherche de réponse à l'extérieur.
Dehors une chaleur torride surplombe la ville. Mêlée à un silence pesant, l'atmosphère ressemble à celle d'un film d'épouvante.
Je jette un coup d'œil à la maison de Clara mais rien n'a changé. En chemin je commence à me questionner, suis-je vraiment seule? Suis-je dans la réalité ou peut-être bien folle? Personne n'est là pour me le dire. L'esprit envahi par toutes ces questions, les larmes me montent aux yeux.Je fais le tour de tous les bâtiments, de toutes les maisons de mes amis. Un cri de rage sort tout droit de mes entrailles, la folie semble s'emparer tout doucement de moi. Je m'assois sur un banc en face du parc, scrutant la route en espérant voir passer les voitures,les groupes d'amis habituels avec qui je n'échange qu'un simple regard, un simple pardon mais qui me semble aujourd'hui important de croiser.
J'appuie sur le bouton de mon téléphone pour regarder l'heure et éventuellement un message, mais rien.J'essaie de nouveau d'envoyer un message à tous mes contacts, mais il n'y a aucun réseau. Il est actuellement neuf heures et le temps me paraît interminable. Je m'allonge sur le banc, ferme les yeux et me remémore la journée où tout était encore normal. L'odeur des pancakes le matin, mon frère qui joue aux jeux vidéo, ma mère qui me dit de baisser le son de la musique et mon père qui lit son journal. Toutes ces petites choses du quotidien qui aujourd'hui me manquent.
La larme à l'oeil je me relève et reprends mon chemin.Quand soudain,j'entends un bruit sourd.Intriguée, je m'en rapproche, le bruit provient de derrière ce buisson.J'écarte le feuillage et découvre un talkie-walkie, je m'en empare et presse le bouton:
-Il y a quelqu'un ?demandais-je
- Dana c'est toi ?m'interroge une voix masculine
VOUS LISEZ
L'appel
Fiksi IlmiahQue feriez-vous si un matin, vous vous réveillez sans personne? Pas de parents, pas d'amis. Toutes les maisons qui sont accessibles autour de vous, sont vides.Il n'y a aucun signe de vie dans toute la ville, mais où sont-ils tous passé?