Passionnée

14 0 0
                                    

Vu par Lydie

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment,
Vous pensez que je parle d'amour... Et bien. Oui, en quelques sortes mais pas un amour pour une personne mais pour une passion.

Ce sentiment qui vous donne envie soudaine de faire quelque chose, cette chose qui vous hante par moment et vous quitte par d'autres.
Elle surgit parfois dans des moments inattendu, et moi je ne peux pas, je ne peux plus m'empêcher de le faire lorsque je ressens cela.

Donc je vais, je vais faire, puis  ma passion double et contrôle chacun de mes gestes, chacune de mes pensées, chacun de mes sentiments, chacune de mes émotions.

Ce n'est pas une impression de prison bien au contraire... Un sentiment de liberté.
Le monde autour de nous est muet, il n'existe plus, seul ou seule avec soi-même, avec son cœur et ses envies.

Alors je me lève, ce sentiment me prend, j'enclenche la musique et commence à faire des mouvements de bras, mes yeux les suivants comme pour les appeler, puis ce sont mes jambes qui s'ajoutent à cet appel.

La musique m'emporte mon sourire vole au plus haut sur mon visage, mes membres sont légers, tout mon corps est en harmonie.

Puis le fou rire me prend et la musique s'agite, des roues, des souplesses, des équilibres, des tours, de l' émotion... mes bras, mes jambes, mon bassin, mes pieds, ma tête... Tout vole avec tant d'expression qu'ils paraissent lourds.

Se sentiment d'infini, de solitude agréable, comme si on ne pouvait jamais s'arrêter, que notre corps était éternel, infatigable, il invincible, comblé par la passion.

Vu par Estë

Le fou rire me prend, je cours dans ma chambre ferme la porte, ouvre ma mallette, prépare mon eau, sors mes pinceaux, mon chiffon et mes papiers.

J' attrape un pinceau, le plus épais et mélange les couleurs, ces reflets de matière nommés couleurs, je fusionne les valeurs s'apprivoisant peu à peu.

Je trempe mon outil dans l'eau, effectue un mouvement de poignet, le noie fans la peinture fraîchement agitée. Pose, appuie, étale... L'imagination contrôle tout, mon poignet danse sur le papier pas tout à fait lisse. Le pinceau caresse le support, tourne, tampone, dessine, peint.

C'est ici que je me sens le mieux, devant mes couleurs placées sur mon bureau artistiquement bordélique.
La où je me retrouve seule avec mon imagination, mon inspiration, mes œuvres...
L'eau maintenant colorée, chante une mélodie légère. Les pinceaux effectuent un rythme contre le papier à grain.
Les valeurs accompagne le tout par leur couleurs, toute différentes et considérées semblable.
Je pourrai rester des heures ainsi, à faire chanter mon matériel.
A faire danser les valeurs et les couleurs.
A créer sans ordre, dans commande, juste avec plaisir et passion.

Sœur D'artisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant