13) Anniversaire

17 0 0
                                    

Vu par Estë

Le week-end avait très mal commencé, ma soeur s'était enfermée dans sa chambre pour danser certainement et lorsqu'elle sortait c'était pour aller voir Liam. Elle ne m'avait adressé ni paroles ni regards. 

Je me sentais tellement honteuse... ma soeur me considérait comme une voleuse. Je l'étais en quelque sorte et je savais que c'était mal , mais on est près à tout pour réaliser ses rêves et c'est ce que Steven faisait pour atteindre sa grande école. 

Steven organisait tout, les jours, la diversion, les plans du bâtiment jusqu'à la seconde près. Moi je courais vite ce qui me permettait de prendre l'oeuvre, la remplacer par ma reproduction et revenait aussi vite. Sauf que le problème c'est que dans le prochain vol on va saisir une oeuvre qui s'appelle le Loup une oeuvre très chère et elle était protégée par plusieurs rayons détectant le moindre mouvement. Et après avoir observer ma soeur j'avais remarqué sa précision, son équilibre et sa souplesse. Ses talents nous étaient indispensables. 

Que faire pour convaincre Lydie?

Je m'installait face a mon papier grain... j'était partis chercher dans une papeterie , des couleurs,de nouveau pinceau ,des crayons ,des toiles fines et longues et des huiles pour peindre. J'avais passé toute ma matinée sur le croquis de la reproduction du Loup.

Cette oeuvre était de loin mon plus gros travail jamais fait. C'était impressionnant comment les contrastes semblaient si proches ,il se fondaient ,fusionnaient et auprès de cela les valeurs proches semblaient si lointaines. Le peintre ayant fait cette oeuvre avait utilisé sans aucun doute des huiles. Des huiles suffisamment luisantes pour convaincre son spectateur d'une autre couleur.

Ayant suffisamment travaillé je me dirigeai vers le salon, un biscuit à la main. J'enfonçai mon dos dans le cuir du canapé , et je me laissai porter par de la musique...de la musique? Mais étonnamment les sons ne provenaient pas de la pièce de Lydie. Ils provenaient de la chambre de maman. Trop curieuse comme je le suis, je me plaçai derrière la porte. Ces notes... Je les connaissais c'était Bach Cello no1 prélude . Et a l'écoute de ses tonalités graves je ne pus m'empêcher de verser une larme...de bonheur. L'arché donnait de petits coups puis avançait plus loin, ensuite il descendais de quelques notes en effectuant un mouvement similaire et remontait plus haut.

C'était magnifique...

Je n'avais pas entendus ma mère jouer ainsi depuis plus d'un an. Lydie l'avait réentendue il y a peu de temps mais pas moi, d'ailleurs je n'y croyais pas. Elle s'était arrêtée de jouer soudainement comme si c'était évidant, sans aucun prétexte d'après elle il y avait des moments ou l'on devais arrêter c'était ainsi. 

mais par ma curiosité je me pris la porte au crâne.

Maman : On peut savoir ce que tu fais là? J'avais dis pas de dérangement durant mes entrainements.

Moi : Tu vas reprendre les entrainements? Et les concours ?  Je lui sautai au cou.

Maman : Non!..Enfin je sais pas...

Moi: C'est génial! 

Ses cheveux noirs mi-longs formaient de belles boucles sur sa tête et ses yeux noirs nous laissaient mystère de ses sentiments. Mais son caractère faisait d'elle une femme forte et dure par moment. c'était Lydie qui avait hérité de ce caractère. Alors que moi je paraissait calme mais j'étais, intérieurement , une angoissé.je tenais cela de mon père.

Maman se renferma alors pour reprendre son travail. Et Lydie sortit de sa chambre...en sueur , essoufflée je me redressai et, tout en espérant un regard, dis.

Sœur D'artisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant