« -Mione...Je... Je
-Il n'y a rien à dire. Je sais très bien ce que tu vas faire et tu sais que je suis absolument contre.
-Mais Mione ! C'est pour toi que je le fais ! Pour toi tu entends ?
-D'après toi ! Mais, si comme tu le dis si bien, c'est pour moi que tu le fais, pourquoi ne me demandes-tu pas mon avis ? Tu vois, c'est ça que je te reproche !
-Mais si je ne le fais pas, tu auras de gros soucis, tu pourrais même mourir! Tu ne les connais pas, ils seraient capables des pires représailles! Ils sont toujours là, ne l'oublie pas. Même si beaucoup pensent qu'ils ont disparus, je t'assure qu'ils se terrent dans un coin en attendant d'agir. Et puis tes amis t'en voudrons énormément !
-Et si je m'en fiche ?
-Mais Hermione ! Je ne veux pas que tu sois obligée de quitter tes amis pour moi ! Tu comprends ?
-Je me fiche complètement de ce que pensent mes amis. Tout ce qui compte, c'est que je sois avec toi...De plus, mes amis, contrairement au tiens sont compréhensifs. Harry sera sûrement sur ses gardes au début, mais Ginny comprendra! Et puis, si tu le fais, tu le regretteras, un jour...
-Peut être que tes amis comprendront, même si je doute très fort que Weasley soit heureux pour toi, vu la façon avec laquelle il te tourne au tour depuis la première année, mais mes parents t'en voudront énormément, ils penseront que tu m'as ensorcelé pour mon argent!
-Je me fiche parfaitement de ce qu'en pensent tes parents. Mais comment sais-tu pour Ron?
-Peut-être parce que je t'aime Mione!
La jeune fille se blottit contre son compagnon. Il l'embrasse, mais le baiser à le goût âcre de la tristesse, de la nostalgie. Elle entend alors une phrase, murmurée à son oreille, qui va changer sa vie. Cette phrase qu'elle redoutait.
-Hermione, je suis désolé, mais tu ne m'en laisses pas le choix...Oubliette. »
Hermione se réveille en sursaut. Encore ce rêve ! Depuis 1 an, jour pour jour, le même rêve vient la trouver toutes les nuits. Et même aujourd'hui, le jour de son anniversaire, il est encore là. Elle regarde l'heure et se rallonge. 07H30. Dans trois heures et demi, elle retrouvera ses amis au Terrier, pour fêter ses 20 ans. Pour l'occasion, tous sont venus : Dean, Seamus, les sœurs Patil, Luna, Neville, Katie, Ginny, Hannah, Cho, George, Bill et Fleur, Percy et Pénélope, Charlie, et bien sur Harry et Ron. Ron... Comment expliquer sa relation avec le jeune homme depuis un an ? Y a t-il un rapport avec son rêve ? Elle soupire. Pourquoi est-ce si compliqué ? Pourquoi ne ressent-elle plus ces fourmillements dans le ventre qu'elle avait autrefois quand il l'embrassait ? Et surtout pourquoi a-t-elle l'ipression de trahir quelqu'un? Qui? Toutes ces questions sans réponses...
La jeune femme, voyant qu'elle n'arrivera jamais à se rendormir, décide d'aller prendre une douche, afin de se changer les idées. Une fois sortie de la cabine, Hermione revêt sa robe préférée. Cette robe est attachée à un souvenir. Quand elle se replonge dans ses souvenirs concernant cette robe, elle entend simplement une voix. Celle de qui ? Elle ne le sait pas.
" Joyeux Anniversaire ma chérie! Tu la porteras en pensant à moi, même si je te préfère sans ! susurre la voix dans sa tête, avec une pointe de moquerie. "
Ce n'est pas la voix de Ron. Cette voix vibre d'une certaine façon, et la voix de Ron ne vibre pas, elle est plate. Hermione secoue la tête. Non, elle n'a pas pu tromper Ron ! Mais comment en être sûre ? Elle ne se rappelle rien de l'année de ses 18 ans. Pas des études, non, mais plutôt de sa vie amoureuse cette année là. Elle a beau se replonger dans ses souvenirs les plus profonds de cette année, elle ne trouve rien. C'est tout flou. Comme si quelqu'un avait voulu lui effacer sa 18e année. Mais pourquoi ? Certes, elle sait qu'elle est sortie avec quelqu'un, mais impossible de mettre une tête à cette personne, et encore moins un nom. Elle se souvient simplement de voix. Une voix. Une voix amoureuse ; cette personne devait vraiment l'aimer d'une façon sincère. Et Ron ne lui a jamais parlé comme ça, dans ses souvenirs. Mais peut-on vraiment se baser sur ses souvenirs ?
Si seulement elle savait qui était cette personne. Mais pour cela il faudrait la retrouver. Et la retrouver signifie obligatoirement apprendre la vérité. Mais est elle-prête, justement, à affronter la vérité ?
Hermione soupire. Elle décide de transplaner maintenant chez les Weasley. Après tout, elle peut bien arriver en avance, et puis voir Ginny lui changera les idées.
VOUS LISEZ
Oubliette
FanfictionAprès la guerre, Hermione a refait son année à Poudlard, pour passer ses ASPICS. Un an après, elle se réveille, avec le même rêve. Un homme dont elle ne connaît ni le nom ni la tête lui lance un sort d'Oubliette. Qui est cet homme qui lui dit l'aime...