Chapitre 4: Malefoy, quelle joie de te revoir.

518 38 11
                                    

Hermione déambule dans les couloirs du Ministère. Dans 10 minutes, elle a rendez vous avec le ministre de la magie, pour un entretien d'embauche. Avec ses excellents résultats à ses Aspics l'an passé, le ministre lui a proposé un emploi haut placé, sans qu'elle ait besoin de faire des études. Elle a encore du temps devant elle, mais elle préfère arriver en avance plutôt qu'en retard. Elle baille à s'en décrocher la mâchoire. Hier, avec Ginny et ses amis, ils sont sortis en boîte, et sont rentrés à pas d'heure. Et puis elle a ruminé dans son lit une bonne partie de la nuit à propos de la question de Ron.

"M'as tu vraiment aimé, un jour?"

Cette question est passée en boucle dans son esprit toutes la nuit, et la jeune femme n'a pas trouvé de réponse. Jusqu'alors, elle était persuadé de l'avoir aimé. Mais après la question du jeune roux, elle ne sait plus. Son cerveau et ses souvenirs lui disent que oui, mais son coeur prétend le contraire. Qui écouter dans ce cas?
La brune soupire. Elle s'apprête à entrer dans l'ascenseur, quand quelqu'un, aparement aussi dans ses pensées, la bouscule.

«-Malefoy?

-Granger.

-Tu pourrais t'excuser, non? Tu m'es rentré dedans je te signal!

-Calme toi Granger, rétorque le beau blond en haussant les sourcils. Si tu me laissais parler, hein? Peut-être pourrais-je m'excuser ! Mais apparemment, tu n'en a pas envie. Heureusement, malgré la façon avec laquelle tu me parle, je reste poli. Excuse-moi de t'être rentré dedans.

La jeune femme soulève un sourcil. Depuis quand Malefoy s'excuse t-il ?

-Pourquoi un Sang Pur présenterait des excuses à une Sang de Bourbe Malefoy? Que caches-tu?

-Il faudrait savoir ce que tu veux Hermione. Tu veux que je m'excuse, et quand je le fais, tu me hurle dessus.

-Depuis quand en sommes-nous aux prénoms, Malefoy, rétorque la jeune sorcière en appuyant sur le nom de famille.

-Ce que tu peux être agaçante quand tu t'y mets, soupire le blond. Et pour ma défense, il serait mieux que nous nous appelions par nos prénoms, étant donné que, d'apès ce que je vois, nous allons travailler tout les deux ici, et nous allons donc nous croiser plutôt souvent.

-Je ne travaille pas encore ici, Malefoy, et d'ailleurs, à ce sujet, j'ai un rendez vous dans 5 minutes avec Kingsley, donc si tu veux bien me laisser passer, je pourrais y aller. »

Le jeune Malefoy se décale en grognant, et la jeune fille se précipite dans la cabine de l'ascenseur et appuie rapidement sur le bouton de son étage avant que cet abruti de Malefoy ne puisse la rappeler. Elle grogne. A cause de cet abruti, elle aurait pu arriver en retard.

De son côté, Drago est ennuyé. La tâche risque d'être plus difficile qu'il le pensait. Hermione semble vraiment réticente à l'idée de l'approcher. Quel dommage qu'elle ne se rappelle plus de leur relation. Recommencer tout depuis le début est très difficile pour le prince des Serpentards, car contrairement à elle , il se souvient de tout. Et puis, la dernière fois, c'était plus facile. En ces temps troublés, la brune avait besoin de quelqu'un avec qui parler, et quelqu'un pour la protéger, ce que Weasley et Potter étaient incapables de faire, étant concentrés sur les horcruxes et leur famille, et elle était inconsciemment tombée dans ses bras. A présent, il n'y a plus de menace. La jeune fille n'a besoin de plus personne, et surtout, Weasley sort avec elle, et plus avec cette idiote de Lavande Brown. Mais lui aussi à changé depuis la dernière fois, il a murit, il n'es plus le jeune homme inconscient et stupide qu'il était il y a deux ans, et surtout, il est plus déterminé que jamais.

OublietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant