Quel abruti il est ! Tout à l'heure, quand il était encore avec Hermione, il n'a rien fait, rien tenté, il s'est contenté de lui parler du travail. Il a bien vu le regard de la jeune fille quand elle a vu sa tenue, et il a bien vu qu'elle cherchait dans sa mémoire comment cet habit pouvait lui rappeler quelque chose. Mais au lieu de lui donner des indices ou d'essayer de lui faire remonter ses souvenirs oubliés à la surface, il lui a parlé de son point de vu par rapport au poignard de Bellatrix. Quel idiot...
7h00
Hermione est confuse. Où plutôt son cerveau est confus. Le costume de Drago l'a perturbé. Elle avait le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part, comme si elle avait vécu dans un monde parallèle et qu'elle s'en rappelai. Mais c'est impossible n'est ce pas ? Elle s'apprête à se rendormir, quand un petit bruit contre le carreau de sa fenêtre la réveille. Elle se lève et ouvre la fenêtre. Un hibou grand duc rentre aussitôt et lâche une lettre. Hermione s'approche du hibou lui donne des graines et prend la lettre.
“Hermione,
Comment vas-tu ?
Désolée si je te réveille, mais depuis que je t'ai revu hier, je pense à toi.
Voudrais-tu venir déjeuner avec moi ce midi ? Nous pourrions parler un peu travail, et de cette façon, tu pourrais me donner des nouvelles d'Harry, car je n'en ai pas eu depuis assez longtemps...
Envoi moi ta réponse par le même hibou.
Olivier Dubois.”
Pourquoi pas ? pense la Gryffondor. Ça lui permettra de se changer les idées. Et puis elle travail ce matin avec Harry, comme ça elle pourra le prévenir qu'Olivier est revenu au pays. En effet, sa carrière de joueur de Quidditch ne lui permet pas d'avoir du temps libre, tout comme Ginny, même si cette dernière arrive à s'arranger. Elle répond à Olivier, puis se rend au Ministère. A peine arrive t-elle qu'une tornade rousse fonce sur elle.
« -Mione ! S'exclame Ginny
-Ginny ! Ça va ?
-Oui très bien. Tu veux venir manger chez nous ce midi ? En fait, je ne comprend pas pourquoi je te pose la question, tu n'as pas le choix, tu es obligée de venir.
-Oh, je suis désolée Gin', mais je suis déjà prise ce midi...
-Quoi ? Ma meilleure amie à un rendez vous et elle ne me l'a pas dit ! Hermione, je te laisse trois seconde pour répondre à ma question. Qui est-ce ?
-Quoi ? Hein, je... Mais c'est pour le ...
-Hermione, répond moi !
-Bon que les choses soit claires Ginny, je ne veux pas de malentendus, je déjeune avec Olivier Dubois, mais c'est juste un repas amical.
-Amical, hein, répond une voix dans le couloir.
-Drago ?dit Hermione, incrédule, qu'est-ce que tu dis ?
-Hier soir, quand il te regardait, ou plutôt te matait, il ne te regardait pas d'un regard amical, si tu vois ce que je veux dire...
-Attendez, interromps soudain Ginny, je crois que j'ai loupé un passage. C'est quoi cet histoire de hier soir ?
-Rien du tout, coupe son amie. Hier soir j'ai dîné avec Drago, et j'ai croisé Dean et quelques amis à lui, et je me suis arrêtée leur dire bonjour, et dans ses amis, il y avait Olivier, voilà tout ! s'énerve la jeune fille.
-Vous avez dîné ensemble ? Demande la rousse en ouvrant grand ses yeux marrons avec envie.
-Oui et alors ? Rétorque l'ex Gryffondor.
-Rien, rien... dit la future maman avec un joli petit sourire moqueur collé au lèvres.
-Hé !!! C'est mon sourire ça !!! s'exclame le beau blond.
Hermione souffle, et se dirige vers le bureau d'Harry. Ils ont encore du travail.
VOUS LISEZ
Oubliette
أدب الهواةAprès la guerre, Hermione a refait son année à Poudlard, pour passer ses ASPICS. Un an après, elle se réveille, avec le même rêve. Un homme dont elle ne connaît ni le nom ni la tête lui lance un sort d'Oubliette. Qui est cet homme qui lui dit l'aime...