Partie 1

4.6K 108 17
                                    


Pour commencer, j'ai décidé de nommer cette chronique Cendrillon à l'algérienne, au fil des lignes vous allez pouvoir comprendre ce titre, Je m'appelle Camélia, je suis une jeune femme de 26  ans habitant Alger, dans un quartier que je ne pourrai jamais oublier, c'était la ou j'ai eu mes premiers pas, la ou j'ai grandit et devenue la femme d'aujourd'hui , je suis la plus jeune des filles , j'ai deux grandes sœurs , et un petit frère mon bébé d'amour , une mère tres forte de caractère, même mon père s'assoie quand elle parle , et un père mystérieux qui ne montre jamais ses sentiments,  un homme qui sort du matin au soir afin de réussir son entreprise qui est devenue la chose la plus importante à ses yeux, enfin une famille modeste qui vit des hauts et des bas comme toutes les familles algériennes , les disputes avec les frères et sœurs mais on reste une famille quoiqu'il arrive , en fin du moins de ce que je croyais.

J'étais la fille sage qui ne parlait pas pour ne rien dire, brillante et toujours première à l'école, mon intelligence me surpassait hihihi (en toute modestie) mon père me disait toujours que j'étais différente, ce que je voulais à chaque fois c'est de savoir pour qu'elle raison il disait ça, mais connaissant comment il est,  il ne me regardait dans les yeux et partait, hélas ça a toujours était sa réponse, et si seulement c'était autre chose.

Je me souviens à l'époque c'était les dernies jours pour l'arrivée du grand jour, le Bac que j'ai préparé pendant mes 3 ans au lycée « Et non pas comme le BAC d'aujourd'hui, ou on pourrait dénicher les sujets la veille de l'examens, ou va l'Algérie, Ou est le niveau ? » Enfin bref  je voulais être pilote c'était mon souhait le plus cher, depuis mon jeune âge j'étais follement amoureuses des avions , de leurs construction , de leur pilotage, curieuse en me posant pleine de questions, je faisais toujours des recherches , et sans vous mentir j'ai même crée un petit avion en fonction des petits morceau de jouet de mon petit Racim mon petit frère, quant à mes sœurs c'était plutôt le genre de meufs coquettes , toujours bien habillées, bien maquillées , qui suivait toutes les séries, toujours updated par apport au nouveaux films, nouvelles collections , enfin vous voyez le genre , le problèmes c'est que moi je n'avais aucun problèmes avec ça, je respectais les personnes qui elles étaient, mais malheureusement elles me faisait vivre l'infernal en me déchirant mes posters d'avions et des grand pilotes du monde, me cassaient mes collections d'avion , et me disaient tout le temps rêves ma petite ,

rêves c'est gratuit tant que tu y es,  si tu crois que tu vas être pilote, moi qui ne pouvait pas dire un seul mot , je fessait sortir mes grand yeux , et l'une d'entre elle me disait un jour natkoblak hadouk el3inin, surement vous allez vous demander pourquoi elle ne pouvait rien leur dire, oui mes chéries je ne pouvais pas protester , car je n'avais personne à mes coté , ma mère chérie prenait toujours leur coté , et me disait ''Oui camélia tes sœur ont raison , les avions et tes machins la ne sont pas pour une fille, mais pour un garçon'' moi ''non mais je rêve dans quel  monde vivons-nous ?'' , dans mon cœur évidemment je ne disais rien à haute voix, car j'avais décidé d'être pilote et personne ne vas changer ma décision sauf les résultat de mon bac ou le bon Dieu bien sûr, personne ne m'encourager même pas mon père qui ne savait même pas que j'allais passer mon bac cette année la,  sauf mon petit ange qui ne cessait de me dire «Camy quand tu sera pilote tu m'emmènera faire un tour dans ton avion» oh mon dieu si vous pouvez savoir combien ces paroles la me réconforter et me donner du courage d'avancer , j'avais aussi ma chérie Sabrina qui habitait le même quartier que moi , on faisait le même lycée mais pas la même branche on rester papoter un peu à l'heur de la pause ou le temps de rentrer mais ça me suffisait largement car elle me compléter le vide que j avais chez moi, à la maison.

Cendrillon à l'AlgérienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant