Partie 8

1K 33 3
                                    

Alors bissmillah qui avait le courage d'entre nous de franchir le premier pas, bien évidemment mon gendarme, ma Saby était bien plus courageuse que moi, et disait aya barkayna mes les pleurniches ta3ak tu dois être forte ma chérie forte car Ta Saby est la ,, hhh Cette fille la même f les moments les plus difficiles , les plus stressants elles sait comment faire pour apaiser les tentions ,

Et chuchota Aller Saby fonces , elle avait tapé son numéro , quelque secondes de stresse , et après Les cries , les pleures en même temps Hamdoullllah elle avait eu son bac comme elle le souhaiter , elle voulait faires des youyou mais elle voulait attendre mes résultat d'abord , moi comme un mouton qu'on va égorgé le jour de l'Aid , je tremblais de peur , je lui tenais la main très fort et y'avait mon Racim qui était sur mes épaules mon chéri d'amour , quand Sabrina tape le mie, j'avais fermé les yeux quand je l'entend faire des youyou du plus profond de son cœur , et elle sautait de joie,

Moi :''quoi je l'ai eu c'est bon ,'' oui bien sur que tu l'as eu , et c'était la joie totale , Racim au dessus de moi en criant Camélia hatwali pilote lalillaha illahou hhh ya 3amri, les filles la joie du bac wahadha , a un instant j'avais oublié tout mes soucies , tout ce que j'ai traversé en cette dernière période , le plus important c'était mes résultat , le travail que j'ai fournis , et aussi penser que rêve allait enfin se réaliser , avec une bonne moyenne , mon courage , personne ne pouvait arrêter mon chemin , c'est bon je me suis dis c'était ma leçon et désormais tout allait changer ,

Mais bien évidemment, les sorcières se précipitent pour interrompre notre joie, et Fadila cri : '' Washno hada vous vous croyez ou au stade, aya fermez la , et toi Sabrina regagne ta maison aller''

Sab et moi étions dans un autre monde, on avait promis que personne n'allait gâché cette immense joie, quand tout d'un coup Sabrina a eu le reflex et lui a dit :''oh tata c'est vrai je te présente hadiya ferhat el bac malheureusement anti tu la connais pas, vu que tes stupides filles habssou elkraya , douka je comprends pourquoi tu as cette attitude'' les filles a ce moment là khlass ana makdartch hakamni edahk wdjah fadila wela comme un volcan qui allait s'explosé , non parlons pas de ses filles , quand l'une d'elle s'approcha de Saby et lui avait dit : '' ghir elkheir anti wach raki hasba fi rohek''

Saby' : '' Ben écoutes ma belle aujourd'hui c'est le premier jour de mon avenir , donc la pure joie et ce n'est pas toi, ni toi, ni même toi , (elle avait visé les trois) qui vont me gâcher ma joie en criant djabt el bac, camélia ma sœur a eu son bac, aya ma puce allez on ce casse d'ici on pars chez moi là ou ils vont célébrer avec nous nachrabou charbat ta3 elfarha lakhatar hna bezaf les jaloux'' je prends mon sac et on se dirige vers le couloir quand j'ouvre les placard à chaussures, elle me le ferme avec le pied ''tu vas nulle part tu restes ici'' disait la grand sorcières , moi j'ai pris toute ma force et j'ouvre encore une fois le placard , je prends mes chaussures et je lui ai dis : ''je pars ou je veux''.

Mais mon petit Racim voulait venir avec nous mais bien sur ils lui on interdit de me suivre, kan mayat belbka après mon cœur ne pouvait pas le laisser dans un état pareil, quand soudain une personne frappa a la porte, et c'était mon père, ''qu'est ce qui ce passe ici'' Sab tonton ont eu le bac c'est bon hamdoullah ya rabi , Sabrina était comme une folle. ''Mon père Hamdoullah mes filles hamdoullah'' c'était tout ce qu'il avait dit, après il m'a demandé ou est ce que j'allais partir , j'ai dis chez Sab , il a accepté et Racim dans son coin lui demande je peux allez avec elle stp , il lui avait fait un geste avec la tête ta3 d'accord tu peux partir , et la sorcières lui dis mais non Wachnou hada il doit rester à la maison on va partir chez sa tante , alors mon père demandait à Racim tu veux partir chez ta tante ou avec Camy , il lui dit avec Camy loool il m'aimait beaucoup. Alors il cours pour se changer et on sort, comme des folles , dans la rue Saby litchoufou tkoulou on a eu le bac , c'était les klaxons dehors , on entendait les youyou et Sabrina répliqua derrière eux , la folie Wallah , quand soudain mes yeux croise un visage déjà familier , c'était celui du mec qui m'avait dit que je vais avoir mon bac , il avait dit :'' mabrouk a3likoum je t'avais dit que tu allais l'avoir, ihh ch7al la moyenne ? Sabrina me chuchote ou tu connais cette meuf ? Moi comme une timides je ne réponds pas, alors bien sur Sab prends la parole et lui dis : '' je te présente Camy la future pilote lol'' moi je suis devenue toute rouge, on a continué à marcher, mais il nous suivait, Samy me disait de lui parler mais moi je ne pouvais pas lol, au bout du chemin il est partie et a crié fort ''Mabrouk Camélia Mabrouk''..

On est rentrer chez Sab , toutes contentes il y'avait tout sa famille , des youyou c'était trop émouvant, mais votre Camy paraissait pensive , je pensais au gars,

Saby : '' wach ma fille , a quoi tu penses , et puis dis moi petite coquine c'est le mec de tout à l'heur , mais il te regardait d'un regard.''

Moi : '' Comme une innocente, je te jure je ne le connais pas , je l'ai vu la première fois a la sortie du centre d'examens , c'est tout , ah oui et il me regarde comment''

Saby : '' un regard charmeur, tu t'intéresses ahein ? , ne sois pas timide ya tafla wachnou hadi elhala lol''

Camy : '' oui je pense à lui souvent, mais comment il me connait ? Comment il savait que j allais passer mon bac ahein, et pourquoi il était là la sortie ? '' genre je me posais pleine de questions mais bon ce n'était pas son moment, on devait profiter de notre réussite, et pour nous récompenser le père de Sabrina avait louer une superbe villa au bord de mer dans une autre willaya et nous'' a dit hamdoullah vous avez réussis, et après l'effort le réconfort, Camélia je parlerai avec ton père on partira demain innshallah '' nous étions comme des folles excités, wow on allait enfin partir au moins pour une longue période, mais comment j'aurai le cœur de laisser mon bébé dernière moi , et surtout quand il m'a dot et moi je peux venir ? Sabrina voulait vraiment qu'il se joint à nous, mais le malheur sa mère, comment la convaincre, alors on a demandé a racimou de faire la pauvre une fois à la maison, on arrive mon père me dit ''Et ben parfait tiens ton argent de poche et amusez vous bien surtout le père de Sabrina m'a appeler et m'avait dit que vous prenais la route demain innshallah'', Racim commence déjà a faire sa crise, je demande a mon père sabrina le supplie aussi mais il nous dit sa mère doit d'abord le savoir , mais c'était hors de question ! un Non Radical , Racim pleura les larmes de son corps, après mon père me dit : ''écoutes Camy prépares les vêtements de ton frère et tu vas le prendre avec toi mais tu le fais en cachette.''

Moi : '' Et ta femme ça ne va pas après elle va avoir la haine contre moi, déjà elle me traite comme une princesse !!! mais quand je voyais mon frère comme ça je ne pouvais pas allah ghalab je l'aime plus que mon âme , alors j'ai dis pas grave papa , je ne pars pas je reste ici avec Racim w khlass, mais il ne voulait pas il n'arrêtait pas de me dire c'est ta récompense vas y amuses toi, mais c'était off pour moi , alors Sabrina était dégoutait, on pars manger dans la cuisine , quand Soudain Célia nous dit : ''khlass vous avez terminer les bagages , tkoulchi rakou rayhin lemarikan , hkayatha ga3 5 heure de route d'ici.'' Moi non j'ai changé d'avis je ne pars plus, je ne peux pas laisser Racim wahdou , et elle répliqua derrière moi la gentille grande sœur pfffffffff , on retourne dans la chambre , on discutait Sab et moi avant qu'elle parte , et of Fadila rentra , ok Camélia Takadri tadi Racim m3ak mais balaki rahou amana fi rakabtak , Nous sous le choc ''non mais c'est une blague , elle est sérieuse cela'' sabrina disait , wow juste comme et elle sort, mais Sabrina bien sur ne laisses jamais l'occasion : ''Tata matkhafich Camélia dayra Racim ki wlidha 3abiha dayman lassak fiha w yhabha bezaf alors rah ykoun fi 3inina innshallah'' et on reprends les préparatifs on appel mon père pour qu'il nous dépose chez Saby , Racim mon frère adoré était comme un fou de joie maskine , et nous voila les vacances...

Cendrillon à l'AlgérienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant