Partie 7

1K 36 3
                                    

Les jours passèrent, et la fin du bac prenait presque fin, je n'avais absolument  aucun regret car j'ai fais de mon mieux pour être forte et faire face à cette situation, à un moment de réflexion je me suis rendu compte que c'est tout ce qui compter désormais et qu'il fallait tenir bon, et ne pas baisser les bras, hamdoullah dieu était présent et tyah a3liha errahma , et j'ai pu résister jusqu'au  dernière jour. Quand je suis sortis du centre de l'examens, j'avais comme l' impression que djbal w tah 3la dahri , enfin c'est finit je n'ai plus qu'à attendre les résultat , avec des frisson , mais aussi le sujet de ma mère était comme une sorte de drogue , je ne pouvais plus attendre que mon père me racontes ce qui s'est produit avec ma naissance , je voulais avoir des réponses a mes questions , je vous me retrouver peut importe ce qu'il allait me raconter , le plus important c'était de me sentir enfin libre , la première des choses que je fais en sortant du centre c'était appeler mon père ,

Moi : ''Allo papa tu es ou je viens de sortir, on doit parler comme promis, comme tu le sais déjà c'est le dernier jour du bac.''

Papa :'' Oui ma fille, j'attendais ton appel, je sais qu'on doit parler, alors viens me retrouver à cet endroit, je t'attends.''

Je parle une dernière fois avec Sabrina , je lui dis que je dois voir mon père pour qu'il me racontes tout en détails , et après je l'appellerai pour l'informer des événement , quand soudain je me retournes pour prendre ma route , que je croise un bel inconnu qui me fixé du regard, timides comme je n'arrivais pas à le regarder je baisses ma tête et je continuai à marcher , quand je l'entends me dire matkhafich tu l'aura innshallah, et avec une bonne moyenne.'' Je levai ma tête et je vois un très bon sourire, un très beau mec, je ne vais pas maintenant commencer à le décrire car si je vais le faire vous allez vous dire C un Brad Pitt, mais comme on dit à cet instant la, il était plus qu'une star à mes yeux ! Un premier sentiment, frissons, imagination, chaleur, boule au ventre tout ce qui vous traverse l'esprit votre Camélia les a sentis ce jour là ! Mais je persistai mon chemin jusqu'à ce que je suis arrivé chez mon père qui m'attendait, mais je ne vous mens pas mon esprit était ailleurs,  sa vois me hanter et sa phrase faisait des replay constamment !

Mon père : '' Alors ma fille ça va ca était ton derniers jours '' ,'' toujours lui coucou Camy je te parle. ''

Moi :'' Oh oui papa hamdoullah désolée je suis un peu ailleurs, alors commençons sans perdre du temps Papa stp je veux tout savoir, même le plus petit des détails je le veux , racontes moi vas 'y  je t'écoutes.''

Papa :'' Voila ma fille comme je te l'ai dit déjà, ta mère était bien enceinte, mais elle ne voulait pas déménager avec moi en Algérie,  elle était ferme et radicale concernant sa décision, et moi aussi je ne pouvais pas tout laisser tomber pour partir, elle m'a dit tu dois choisir soit moi, soit ta vie, elle m'avait mit devant le fait accomplie, entre quatre murs, dans un chemin sans issus !

Je lui ai dis que je ne pouvais pas, mais quoiqu'elle décide pour le bébé je la soutiendrais, elle m'a dit si tu ne veux pas être la avec moi et vivre ici, ben saches que j'ai nullement l'envie de le garder ! elle était très méchante mais je ne veux pas trop me détendre sur ce passage , alors comprends moi ma fille, on s'est disputait milles et une fois mais au final elle n'avait pas assez de courage pour te laisser , quant à moi je faisais des aller et retours pour être présent pour elle , elle qui avait besoin de moi, mais ta mère malheureusement elle ne faisait qu'à sa tête , elle partait en boite de nuit , prenait de l'alcool , fumer , elle faisait une dure dépression , mais je ne pouvais rien faire pour l'arrêter , je lui ai dis si tu n'a pas envie de penser à toi , penses a notre bébé ! Mais rien n'à faire,  alors je lui ai dis carrément à la naissance, je me prendrai mon enfant et je partirai d'ici.''

elle m'a regardait, et m'avait dit : '' c'est ce que tu veux le bébé , et moi.''

Mais comme tu le sais j'aimais ta mère d'un amour propre son état me faisait de la peine , mais elle n'avait rien fais pour changer ça , mais tout de même j'essayais d'être compréhensif avec elle, au bout d'un bon moment elle avait des douleurs affreuses , on est parti aussitôt à L'Hôpital et les médecins ont dit que l'état du bébé est instable et ils doivent faire un accouchement prématuré, donc cette nuit tu es venu au monde , on ne pouvait pas te toucher ni te sentir car ton état ne le permettait pas ,on t'avait mis dans une couveuse pour une période de presque de deux mois , mais hamdoullah Dieu a voulu que tu sois la jeune fille d'aujourd'hui, des que ton état s'est amélioré , j'ai encore proposé à ta mère de me suivre et qu'on oublie tout, mais elle avait déjà prit sa décision , elle m'a dit tu as envie de partir , vas 'y je  ne te retiens pas , et même le bébé je t'en fait cadeau.'' Mon père avait eu les larmes aux yeux et ne pouvait pas continuer mais je l'ai stoppé aussitôt et je lui ai dit '' papa ce n'est pas la peine que tu continues, j'ai compris l'histoire''

Donc voila les filles ma mère biologique, pour ne pas perdre sa vie, elle ne voulait pas suivre l'homme qu'elle disait tant aimé, et a préférer lui faire a cadeau en offrant son propre bébé, j'étais effondrai , je vous promet mais tellement jetais triste a ces moment la , aucune larme n'avait traversé ma joue, mais je lui ai dis'' Papa je veux juste te posé une dernière question ? Stp cette femme la , a cherché au moins après moi après ses années ?

Mon père avait baissé la tête, donc  j'avais compris que c'était négatif.

Je n'arrive pas à comprendre comment mais je me suis dis c'est ça maktoubi quoi faire,  les jours passent et moi jetais toujours à la maison, enfin dans ma chambre soit à jouer avec racim soit sabrina venait rester chez moi comme un soldat car personne n'osa lui parler looool , on attendaient les résultat du BAC ce jours la boule au ventre c'est ce résultat qu'il a changé ma vie , je ne vous caches mais moi à cet instant la je dépanadait seulement des résultat , soit je vais réaliser mon rêves , soit je vais continuer a faire la Cendrillon pour satisfaire mes sorcières...

Cendrillon à l'AlgérienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant