Mon père essaya de me calmer car je tremblais, j'avais les mains sur la tète il me porta et me fait sortir de la cuisine, il m'emmena dans ma chambre avec mon petit frère qui était à moitié endormis, et il me disa : ''Camélia ma fille, je suis désolée de ce que tu viens d'apprendre.''
Moi '' Papa c'est vrai, je ne suis pas la fille de maman, comment ? Pourquoi ? C'est qui ma vraie mère papa s'il te plait expliques moi, parles moi papa stp'' avec les larmes aux yeux les frissons, jamais je n'oublierai ce jour la, '' je vous écris, je vous racconte et je revis cet instant comme si c'était aujourd'hui''
Mon père réponda : '' Oui hélas ma fille malheureusement c'est la vérité, ta mère n'est pas ta vraie mère. ''
En criant je réponds ''mais c'est qui ma mère pourquoi vous m'avez mentis pourquoi, je ne mérite pas ca ya papa pourquoi toi qui ne disait jamais un mot, pourquoi, tu ne m'as rien dit ya papa.''
Lui : '' C'est vrai je sais ma fille, il fallait te le dire un jour mais j'attendais que tu termines ton examens, je ne voulais surtout pas te perturber avec cette nouvelle.''
Moi : '' arêtes papa s'il te plait, tu ne savais même pas que j'ai un examen, que je vais passer mon bac alors arêtes de me trouver des excuses et racontes moi l'histoire je veux tout savoir.''
Lui : '' matadalminch ya benti, je sais que demain c'est le jour le plus important de ta vie et de la mienne aussi, je veux te voir heureuse et réussir ta vie, je t'ai toujours dit que tu étais si différente à mes yeux n'est-ce pas ? Oui tu l'es, je sais que je ne suis pas parfait et j'ai fais pleine d'erreurs, mais je suis fière de t'avoir eu ma fille, je ne regrette rien.''
Moi je ne savais pas si je devais être émue ou en colère car c'était la première fois qu'une personne mise à part mon bébé Racim qui me parlait avec amour et douceur dans cette maison, Mais je restai ferme et lui demandai encore : '' racontes moi ce qui c'est passer, quand, comment, je veux tout savoir papa''
Lui : '' Pour la première fois je me confie et je raconte cette histoire, Camélia tu sais que moi ta mère je l'ai épousé à cause des deux familles, je ne l'ai jamais aimé, mais avec le temps je me suis habituer à elle, '' il parlait de la mère qui m'a élevé'' elle m'a donné deux filles que j'aime énormément, mais malheureusement elle n'a jamais su combler le vide que j'avais dans mon cœur, un bon jour, je suis partie en mission en Italie, et j'ai rencontrer une femme , belle et intelligente typiquement ce que chaque homme désire, je suis tomber amoureux de cette femme, et depuis ce jour je montais et je descendu pour la voir et partager des moments avec elle ,
jusqu'au jour ou elle m'annonça qu'elle était enceinte, moi heureux et pensif en même temps , je demande à ta mère biologique de m'accompagner en Algérie et qu'on se marie là-bas et on vivra heureux toute notre vie , car on s'aimait à la folie, elle décida de descendre avec moi , je lui loue dans un hôtel en attendant, sachant qu'elle savait très bien que j'était marié et tout , mais je lui ai demandé de me donner un peu de temps.
Entre temps je lui faisais découvrir l'Algérie, le séjour se déroula à merveille jusqu'au jour ou elle décida de retourner en Italie, sans me le dire mais en laissant un mot a la réception, un moment donné mon père arrêta de parler et commença à penser profondément.
Moi curieuse comme je suis, je n'ai pas trop supporté l'idée d'attendre :'' Ok papa j'ai compris, je veux savoir la suite, pourquoi elle est partis, c'était quoi le mot ?
Ben c'était pour me dire : '' Ce que j'ai vécu ici ces derniers jours était plus que magique et magnifique, mais après un moment de réflexion, je me suis rendu compte que je n'appartiens pas à cet environnement, ce n'est mon style de vie, je ne vais pas supporter je me connais, alors je préfère repartir et si tu veux vraiment de moi dans ta vie, ben tu sais ou me retrouver ''
Ben personnellement je ne trouvais pas les mots, je ne savais plus quoi dire, ni comment penser, ok Papa et après, tu es partis ? tu as pu l'as retrouvé , Lui : '' Bien évidemment Camélia , puisque tu es avec là maintenant'' Oui ma fille , je suis repartis et j'ai frappé la porte e chez elle , et je lui ai dit, ce n'était pas toi qui me disait , je partirai ou tu voudra , je te suivrai la ou tu sera , ce n'était pas toi qui m'avait dis je suis prête à tout laissé pour recommencer une vie à deux et dans plus de 7 mois on sera trois '' Elle n'avait rien à me dire , elle préférait le silence absolu, et me disa si tu as envie d'être avec moi, ben tu lâches tout et viens me rejoindre ici , on Vivera une vie merveilleuse avec notre enfant, on fondera notre petite famille , notre foyer à deux , je veux d'une vie intime''. J'étais un peu choqué ma fille car je ne m'attendais pas à entendre ce genre de propos, ce n'était pas la même personne, enfin du moins celle que je croyais qu'elle était,
donc je lui répondu fermement :'' Dans ce cas la, tu veux que je quitte tout pour toi , ma famille, mon travail ma carrière, je laisse et je te rejoins ici, mais malheureusement je ne peux pas , et ce n'est pas une histoire de sacrifice mais tu savais dès le départ que j'avais ma vie ici , que je me construise petit à petit , et par contre toi tu étais prête à venir car tu me disait, je te comprends et je sais que ta vie est de l'autre coin de la méditerrané , et que ma vie à moi était à tes coté, je n'ai rien ici, mise à pat toi !! Non ? Ce n'était pas toi qui me disais ça ??
Elle me réponda en criant : '' Oui mais plus mainmettant je ne le veux plus , je ne veux pas me retrouver dans le même pays que ta femme et tes deux autres filles , je ne pourrai pas vivre avec elles , je ne les veux pas dans ma vie , et si je vais venir avec toi en Algérie cela dit je vais accepter de te partagé , et je ne peux pas, alors stp essayes de comprendre et restes ici avec moi et oublie ta vie, si tu veux qu'on vive bien et heureux, jetés ton ancienne vie , et reconstruit une nouvelle avec moi''.
Et ben ma fille à ce moment la je ne trouvais plus de mot pour répondre à ta mère, je sais qu'elle n'est pas la seule fautive dans l'histoire, et que notre relation s'est développer très rapidement, je l'aimais sincèrement , mais je n'étais pas prêt à tout laisser derrière moi , et recommencer à zéro, je trouvais que ta mère était égoïste ,
alors tout ce que j'ai trouvé à lui dire à ce moment la :'' écoutes moi bien, j'étais prêt à divorcer pour nous , pour fonder avec toi une nouvelle famille, j'étais prêt à renoncer à beaucoup de chose car dans notre famille le divorce est interdit, et moi je n'étais pas capable de t'obliger à être ma seconde femme , alors j'étais prêt à faire face à mes parents, mes beaux parents et toute ma famille pour toi , mais je ne suis pas un lâche , je ne pourrai pas laisser mes filles derrière moi , je ne pourrais pas les priver de l'amour et de la présence d'un père , elles sont jeunes , et elles ont encore besoin de moi''
Elle me répond :'' Moi aussi j'ai besoin de toi, moi je ne veux pas que mon enfant grandisse sans papa, essayes de me comprendre, je pense à nous, je pense à notre enfants, à notre future ! Alors penses bien stp avant de me donné une réponse finale''.
Moi :'' non mais je rêve ou quoi, essayes de penser à ses filles comme tu es entrain de penser à notre future bébé. Alors elle commença à me criant en me disant de sortir de chez elle, que j'étais égoïste et qu'elle regrettait de m'avoir connu et tout. Je suis sortis j'avais besoin de réfléchir à tout ce qui venait de ce passé. Fallait trouver une solution rapidement.
Les filles personnellement je trouve que le plus grand fautif dans l'histoire était mon père, meme s'il n'était pas amoureux de sa femme, il fallait qu'il pense à ses filles, et regardez la situation qu'il s'est mit de dans, choisir entre sa femme, ses filles, sa famille et sa carrière, ou d'une nouvelle femme enceinte qu'il était fou amoureux d'elle ....
VOUS LISEZ
Cendrillon à l'Algérienne
RomanceBonsoir, Bonjour, Salut à toutes les femmes algériennes qui sont parmi nous, et à toutes celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire partis de cette belle communauté, je tiens en premier lieux à vous remercier de tout mon cœur pour le temps...