Partie 4

1.7K 53 2
                                    

Ce jour la , cette nuit je ne savais plus quoi penser être choquée , être triste , être calme , surgir ma peine et ma rage , honnêtement je ne savais plus qui j'étais , un moment donné, ou vous vous sentez comme une étrangère même vis-à-vis de vous-même , j'avais perdu espoir , j'avais perdu l'équilibre de ma vie , je n'avais plus de source , je ne savais plus à qui parler ni à qui demander de l'aide, j'étais tout simplement perdue, et moi qui rêver d'avoir une seule conversation avec mon père, mais cette nuit là il s'est complètement vider à moi , et moi qui écoutait mais sans vouloir trop comprendre !

Moi :'' Ok, j'ai compris que tu as commis la plus grande des erreurs, le fait que tu avais trompé ta femme n'a aucune excuse'' pour la première fois jetais froide et directe même si cette personne qui était en face de moi était mon père, je lui ai dis '' regardes dans quelle situations tu nous tous mis''

Lui : '' Oui ma fille, quoi que tu dises je n'ai pas à t'en vouloir, c'était de ma faute, et si tu veux que je sois honnête avec toi, ben saches que je n'ai absolument aucun regret car je t'ai eu toi ''

Moi : '' Oh voila revenons à nos moutons !!Est-ce que tu peux me dire comment j'ai pu atterrir ici ? Comment ça se fait que je ne suis pas chez ma mère ? Comment tu m'as ramené ici ? Ou est ma vraie mère ? Pourquoi elle m'a abandonné ? Pourquoi ? Je veux avoir des explications à tout ça ? En criant en pleurant, vous pouvez imaginer la seine !! Oh Mon Dieu je ne l'espère à personne, même pas à mon propre ennemie

Lui : '' essayes de te calmer ma fille pour que tu pourras me comprendre ''.

Moi : '' Comment veux tu que je me calme papa hein dis moi comment, la veille de l'examen le plus important de ma vie, la clef de mes rêves, de mon avenir, tous ce joue demain, et moi regardes ce que je suis entrain d'endurer à-cause d'une faute que tu as commis autrefois '' Hram a3likoum en criant , je ne vous le pardonnerai jamais , jamais vous m'écoutez tous comme vous êtes '' j'avais la rage , je ne pouvais plus respirer , j'avais fais une crise d'angoisse, je croyais que c'était ma fin, je trembler de partout !! Et je me suis évanouie je ne sais pas comment, je me suis retrouver dans un dispensaire avec une perfusion et mon père qui me tenait la main avec ma mère qui m'a élever.

Excusez-moi mais croyez moi je ne savais plus quoi penser, j'avais toujours le sentiment que je n'étais pas aimé comme mes sœurs et il y'avait trop de différence entre nous, mais jamais j'aurais cru à une chose pareille. Je n'arrêtais pas de pleurer, et l'autre ''ma mère'' khalss Camélia benti raki rayha tmardi rohek , astaghfri moulak , demain est un grand jour pour toi

Moi : '' Non mais j'hallucine c'est quoi ça, c'est quoi cette comédie , arrêtes de jouer avec moi, d'accord c'est bon y en a marre , depuis toujours je me ferme la gueule , je ne me suis jamais protester , je ne t'ai jamais dis un seul mot , malgré tout ce que tu m'as fais subir jusqu'à présent mais jamais je ne t'ai manqué de respect , je t'ai aimé toujours comme ma propre mère , je n'avais même imaginé un seul jour que tu ne l'étais pas, malgré la différence que tua vais avec les autres mais je n'ai jamais douter même pas une seule seconde , mais la Stop Barakat c'est bon , ce n'est pas toi qui as fait surgir tout cela hein dis moi ? Ce n'est pas toi qui voulais que je découvre toute la vérité aujourd'hui et à la veille de mon bac, sans que tu as eu la moindre hésitation à bousiller mon moral, ce n'est pas toi hein ? Alors sors d'ici laisses moi tranquille''

Elle : '' tu l'entends hein, disait à mon père tu entends nakarat elkheir w ldjmil, w ana li rabitha w kabartha et elle est devenue la femme d'aujourd'hui, tu as vu Kamal ''le nom de mon père'' si ce n'était pas moi, tu serai dans la rue ou même pas morte ! à ce moment la mon père n'a pas pu supporter et il s'est lever et criait sur elle, fermes la maintenant elle a un père , elle n'allait jamais se retrouver à la rue raki tasam3i , tu as accepté, je ne te serai jamais reconnaissant mais sors d'ici elle a besoin de se reposer demain elle passe son Bac !

Moi : jamais je ne veux plus le passer, je ne vais pas partir, c'est bon vous m'entendez en criant, j'avais la rage, je faisais encore ma crise, jusqu'à ce que l'infirmier m'injecta une seringue afin de me calmer..

Je ne me rappelle même pas comme cette nuit s'est dérouler, je me souviens juste le réveil de mon père vers les cous 6h, Camélia Noudi benti , c'est l'heure Ya rabi ida talahki ladar tu te change , tu manges quelque chose et nwasslak au centre d'examens '' heureusement que le lycée n'était pas trop loin de mon quartier sinon j'aurais étais exclus du retard looool'' ! Mais malheureusement pour moi c'était hors de question, mais dans quel état j'étais, comment pourrai-je passer un examen dans ces conditions la, Moi : '' Non, je ne vais nul pars, je rentre a la maison c'est tout'' mon père ne cessait d'insister comment ça ma fille, tu vas rater le plus important examen de ta vie, comment as-tu le courage de laisser tomber après tant d'années d'effort, Camélia benti ana3li echitan et khalina nrouhou ladar stp ma fille !!

En pleurant je lui réponds : ''Je veux juste rentrer a la maison papa et puis saches que je n'ai toujours pas eu de réponse, j'attends toujours des explications ''

Ok ma fille, j été fais la promesse de te raconter en détails mais à une seule condition, que tu ailles passer tes examens, une fois tes examens seront finis, je te fais la promesse de te raconter en détails et je répondrai toutes tes questions je te le promets.

Une fois à la maison je me dirige directement vers ma chambre que je partage avec mon petit bébé, il m'a enlacé très fort mais tu était ou ma pilote lol , il était le seul a me redonner le sourire , quant au diablesses , elles étaient toutes assises dans la cuisine à prendre le café tranquillement , je me change rapidement , et je demande a mon racimou de me ramener un verre de lait , mon pauvre il exécuta mais sa mère lui ordonna de laisser le verre et de regagner la chambre et je l'avais entendu répéter, celui qui veut quelque chose il n'a qu'a venir la prendre d' ici , d'autant plus on prends le petit déjeuner dans la cuisine' , j'ose même répondre surtout en écoutant les rires de ses deux folles wallah hasbiya allah wa ni3ma elwakil, quand j'ai décidé de nommer cette chronique par Cendrillon à l'algérienne je ne me suis pas tromper et vous allez encore découvrir pleines de surprises , mon père avait entendu tous et se précipita vers moi aller ma fille c'est l'heur ,

je vais t'acheter quelque chose de l'extérieure, je m'es mes chaussure et j'entends mon ange arrivait en courant bon courage camiiiiiiii '''' le I était infinie chez lui hhh '' il m'embrassa très fort , le chemin vers le centre était juste très long ''comme la dernière heure avant el Maghrib hhh'' , je croise ma copine Sabrina qui avait toute de suite remarqué mon etat et ne cessa de me demander pourquoi ai-je cette là, je ne pouvais rien dire car moi-même étais déjà sous le choc, Moi : Sabrina si tu savais , mais je ne peux rien te dire car je n'ai encore rien compris '' Sabrina : '' Mais as-tu au moins regardé la tète que tu as ?

mais ok ma belle comme tu le désires, on parlera après quand tu le souhaite mais pour l'instant concentres toi sur ton examen stp, voila on est arrivé au bout du chemin, on est en terminal, et on va bientôt être a l'université et réaliser nos rêve ma belle '' tout en souriant , Sabrina était la fille très forte de caractère makayan hta wahad yakdaralha fil hadra loooool kbiha même, mais elle avait un fond blond comme la neige , elle était la fille qui ne laissait rien pour elle , très directe et honnête , et comme vous le savez tous de nos jour être honnête est un délit et on est détester pour ca , enfin je voulais juste la décrire , mais les mots ne sont pas suffisant pour tout ce qu'elle a fait pour moi , et elle ne cesse de le faire c'est une sœur et non pas une copine Je t'aime ma Saby ,

et je sais que tu lis avec toutes ses femmes algérienne , le parcours de ta moitié, bref je rentra en classe, les yeux gonflés , la tète qui tournait , les jambes qui tremblaient, mais quoi faire fallait vraiment éviter le drame , et croyez je ne n'avais jamais imaginé être forte à ce point la , à un moment donné et grâce au tout puissant , je ressentais comme une détente au fond de moi , bdit nastaghfar w nchahad w kima 3labalkoum rabi mafih ghir elkheir, hamdoullah ,j'ai pu me calmer et commençais l'examens , à moment j'étais comme une intello, et les secondes qui suivaient comme petite pleurnicheuse qui est complètement perdue ,

mais fallait faire face coute que coute , et surtout ne pas baisser les bras , surtout quand je réfléchissais a la cause qui a poussait Ma Mère ' Fadila c'est son prénom'' car ça me blesse de le dire, et je ne veux pas que vous dites que cette Camélia est nakarat el3achra w elkheir , mais cette Fadila la m'a fait trop mal les filles, je vous promets , car si elle me considérer comme sa propre fille, elle n'aurait jamais eu le courage de faire ce qu'elle a fait surtout que c'était la veille de mon examen.

Cendrillon à l'AlgérienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant