Chapitre 7

312 22 1
                                    

Jade

Ce matin, je me prépare non pas pour aller à l'hôpital, mais pour aller à la fac. J'ai des cours à revoir et je ne pourrai les apprendre qu'en allant en cours. Je mets une chemise blanche à rayure noir avec un jeans noir accompagné de mes Adidas superstar blanche et noir, le tout avec ma veste en cuir jaune. Je me regarde dans le miroir pour me maquiller. Mon visage semble fatigué en face de moi. Je sais que c'est le cas. J'ai travaillé mes partiels une grande partie de la nuit. La sonnette retentit dans mon appartement. Je pose mon eyeliner sur la coiffeuse de ma chambre et m'empresse d'aller ouvrir. Je regarde ma montre, il n'est que sept heures vingt-cinq et je n'attends personne. J'ouvre enfin la porte, et une tête blonde, un peu plus haute que la mienne, apparait.

- Salut, Jadou !

Maggie, ma meilleure amie, depuis le lycée, me saute pleinement dans les bras. Je pousse un rire, j'aurai dû me douter que c'était elle.

- Magg' mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu n'es pas contente de me voir ? Je me suis proposé de te conduire à la fac.
- Mais j'ai une voiture, tu sais.
- ça faisait des jours que je ne t'avais pas vu. A chaque fois que je te propose de faire quoi que ce soit, tu déclines mon offre depuis plus d'une semaine. Je n'avais donc pas d'autres choix que de débarquer à l'improvise.
- Oh, Maggie, je suis désolée.

Je l'embrasse, je ne pensais pas que j'étais aussi décontenancé.

- Tu n'es pas ma meilleure amie pour rien toi.

On rit puis je la prends à nouveau dans mes bras. J'atrape ma veste en cuir jaune pour partir, mais Maggie m'arrête brusquement en faisant le contour de son œil avec son index. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où elle veut en venir.

- Tu n'as qu'un œil de maquiller.
- Oh, zut ! Je vais finir de me préparer, serre-toi quelque chose à boire pendant ce temps.

Je pose rapidement ma veste sur une chaise avant de me dépêcher de rejoindre ma chambre pour terminer mon maquillage. Je finis mon eye-liner, applique mon mascara et me regarde de gauche à droite pour vérifier que tout est bien fait. Je me pince les lèvres avant de quitter mon reflet des yeux et de retrouver ma meilleure amie dans la cuisine. Je la découvre sur son téléphone, un verre de jus d'orange à la main. Elle sourit, pourquoi semble-t-elle si ravie de ce qu'elle voit sur son cellulaire ?

- Ma super meilleure amie aurait-elle oublié de me dire quoi que ce soit d'important dans sa vie ? La surpris-je.
- Euh... Je t'en parlerai sur la route. Si on ne part pas maintenant, on va finir par être en retard.

Elle attrape son sac, range son téléphone, termine son jus et saute de son tabouret pour me rejoindre. De mon côté, j'enfile ma veste, attrape mon sac, vérifie que mes cahiers de note y sont, puis enfile ma veste pour partir. Nous quittons mon appartement et descendons sur le parking visiteur pour monter dans sa voiture. A peine nous avons franchi le portail que je m'empresse de me parler de ce que je ne sais pas encore. Elle pouffe de rire, bêtement. Moi, j'attends de savoir. Je n'aime pas savoir. Surtout quand il s'agit de ma meilleure amie.

- Et toi, qu'est-ce que tu ne me dit pas ? Rétorque-t-elle.

J'hausse les sourcils, surprise de ça. Pourquoi aurais-je des secrets pour elle ?

- Rien. Allez, maintenant dit-moi.

Je la supplie du regard malgré qu'elle est les yeux rivés sur la route.

- J'ai rencontré quelqu'un.
- Mais non ?

Je cris presque de joie et elle rigole. Je suis vraiment trop contente pour elle.

Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant