Je m'appelle Ever et j'ai dix-sept ans et je vis dans une petite région au nord des Etats-Unis. Enfin je venais d'y emménager. Mes parents en avaient marre de notre vie monotone en Bretagne, où il ne se passait jamais rien, ils avaient envie de changer un peu d'air. Comme mes parents étaient originaires de là-bas, ils nous avaient appris à parler parfaitement américain et nous y étions allé plusieurs fois en vacances. Et voilà que je dus quitter tous mes amis pour entrer dans un lycée où je ne connaissais personne.
Notre maison était plutôt spacieuse, mais je me sentais quand même à l'étroit. Je n'avais encore jamais déménagé, et j'avais la boule au ventre. Je savais bien qu'à mon âge, je devais me ressaisir, mais nous n'étions arrivés que depuis quelques jours à peine que mes amis me manquaient déjà. Heureusement, mon petit frère de quatorze ans, Edern, était avec moi, et nous ne nous séparerons jamais quoi qu'il arrive. Lui, avait des cheveux noirs de jais tenus de mon père, et de magnifiques yeux bleus très foncés.
Pendant toutes les années précédentes, j'avais entretenue avec mon frère des liens incassables, car il ne parlait à personne sauf à moi, et encore, que très rarement. Je savais bien que c'était bizarre, mais il n'osait pas m'en parler, alors je ne lui posais pas de questions qui pourraient l'embarrasser. Mes parents essayaient de communiquer avec lui d'une quelconque manière, mais en vain. Il leur restait toujours fermé. Le plus étrange dans tout ça, c'était qu'ils n'avaient pas l'air de se poser de questions, comme s'il connaissaient la cause de ce renfermement, même contre eux. Bien évidement, j'avais plusieurs fois essayé de leur demander, mais ils m'avaient toujours répondu qu'ils n'en savaient rien, à mon plus grand regret.
Cela me fait penser que je ne vous ai pas présenté mes parents. Ma mère a trente-sept ans, et s'appelle Lucie, elle est assez petite, brune, et fait les gâteaux comme personne. En revanche, Eric, mon père est plus sérieux. Lui a quarante ans, et est un avocat dans une grande maison, ce qui fait qu'il n'est pas ce qu'on peut dire très commode. Mais c'est mon père et je l'adore ! Il a des cheveux noirs de jais qui lui donnent un air diplomatique, c'est d'ailleurs sa plus grande fierté.
Mais revenons à mon histoire, elle n'avait rien de commode, bon, c'est vrai qu'au début, elle était tout ce qu'il y avait de plus banale, mais ça ne faisait que commencer. Nous avions donc finit de déballer les cartons, et je regardais ma nouvelle chambre. Elle était assez spacieuse, mais avec tous les meubles que j'avais amené, je sentais que ça n'allait plus être aussi grand. Je commençais à ranger mes affaires quand Edern vint me voir. Au début, nous étions silencieux, il m'aidait à ranger mes vêtements, et nous avancions bien, puis quand nous finîmes, il se mit à pleurer et dans mes bras il dit :
"- Je ne veux pas aller dans notre nouvelle école, je veux rester avec toi tout le temps, comme pendant les vacances !!
- Ne t'en fais pas, lui répondis-je, je suis sure que tout va très bien se passer, tu es le plus merveilleux des petits frères, et je suis certaine que les autres s'en apercevront.En plus, nous allons être dans la même école, même si nous ne serons pas dans la même classe. Et si tu as besoins de moi, saches que je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive."
Sur ces paroles, il partit le sourire aux lèvres et les yeux encore mouillés par l'angoisse. Je finis de remplir mes armoires, puis descendis pour le repas qui était déjà prêt depuis longtemps. Le dîner se déroula silencieusement car personne ne voulait parler de la journée qui allait se dérouler le lendemain. Nos parents avaient choisis l'établissement à notre place, et ne nous avaient donné aucun détail, nous savions juste que nous devions y aller et qu'il n'y avait pas d'autres alternatives. Je n'approuvais pas vraiment ce choix mais pour le coup, je n'avais pas eus mon mot à dire.
Une fois le repas finit, nous repartîmes chacun dans notre chambre respective. Je mis les affaires qui me paraissaient les plus adaptées dans mon sac, puis le refermai et le rangeai dans un coin de ma chambre. J'avais l'habitude des rentrées scolaires comme tout le monde, et j'avais choisis quelques cahiers, une pochette et un classeur. J'avais même préparé un sac de sport au cas où, car c'était toujours quand je n'y pensais pas que nous avions sport dans la journée. Je fixais mon matelas posé par terre depuis longtemps déjà quand je décidai d'aller me coucher. J'avais déjà prévus ma tenue du lendemain qui allait se composer d'un débardeur blanc, une veste en cuire, un jean slim bleu marine et une paire de Nike noire et blanche. Je pris place devant le vieux miroir entreposé dans ma chambre. Mes cheveux bruns en bataille me donnaient un air de sauvage, mais j'aimais bien ma tignasse. Mes yeux étaient, je trouve, trop petits, mais ils ont surtout une couleur surprenante, ils viraient au jaune. Mais ça n'existe pas. Mon pyjama quand à lui était composé d'un haut très simple où était inscrit dessus "No problèmo" avec une fille endormie. J'avais bien aimé ce tee-shirt car il me rappelait moi le matin. Je sentis mes yeux se fermer doucement, j'étais vraiment fatiguée, alors je me laissai tomber sur le matelas, et m'endormis dans un sommeil bousculé de rêves.
Je fus réveillée au petit matin par une sonnerie assourdissante qui me vrilla les tympans. C'était un mélange de hard rock et de métal, ce qui, au moins, me fit me réveiller immédiatement sous les rires de mes parents. Je me levai en ronchonnant, et traînant des pieds. Pour une première journée, ça commençait bien. J'en fis part à mes parents, mais ils me regardèrent en souriant, les bras croisés, et l'air innocent. Ils savaient pertinemment que je n'aimais pas ça, et je ne savais pas pourquoi est-ce qu'ils persistaient à me mettre de mauvaise humeur dès le matin. Frustrée, je descendis prendre mon petit-déjeuner dans le salon, où Edern m'attendait déjà, un bol de lait et des céréales sous la main. Il me fit un sourire, et repartit dans son occupation. À mon tour, je m'assis et mangeai, toujours en maugréant.
Quelques minutes plus tard, nous étions à la gare où le train était déjà. Nous prîmes nos affaires, embrassâmes nos parents, puis courûmes avant qu'il ne soit trop tard. Nous étions au premier arrêt, alors il n'y avait encore personne, et nous n'avions que l'embarras du choix. Nous décidâmes de nous installer au milieu du train, pour ni être trop devant, ni trop derrière. Nous n'avions que deux heures de route pour aller prendre un car qui nous emmènerait jusqu'à notre lycée qui était beaucoup plus loin.
Le trajet se déroula sans encombres, et nous passâmes ramasser de nombreux écoliers allant dans toutes sortes d'écoles. Je me disais que peut-être que mes futurs amis se trouvaient déjà là. Je soupirai, puis fatiguée, je m'endormis sous le regard bienveillant de mon frère.
VOUS LISEZ
Une étrange aventure
FantasyEver Hastian, adolescente sans problèmes va devoir en apprendre plus sur elle-même si elle veut survivre dans un monde qui lui était jusqu'alors inconnu. Heureusement pour elle, beaucoup seront à ses côtés pour surmonter ces épreuves. Mais sont ils...