J'étais stupéfiée, au lieu des rongeurs et de la poussière partout, nous étions face à un somptueux corridor menant à plusieurs pièces dans tous son long. Tour à tour, nous regardâmes les différentes parties du sous-sol du bâtiment . Nous n'en revenions pas, même Edern qui semblait savoir à quoi s'attendre depuis le début semblait hypnotisé par ce lieu magique. En effet, nous étions face à un couloir gigantesque, orné sur les murs de tableaux de créatures plus fantastiques les unes que les autres. Bien sur, elles n'étaient pas réelles, mais comme pour les statues de dehors, elles semblaient vivantes, c'était assez étrange et me laissait perplexe. Il y avait un peu de tout car quand je disais fantastiques, ça l'était vraiment, des dragons, des licornes, fées, elfes, et autres dont je ne pourrai pas dire les noms, tous en armures comme s'ils pouvaient se réveiller pour combattre en cas d'attaque. Je trouvais cette décoration vraiment étrange mais peut-être après tout que c'était un lycée pour nous apprendre à devenir... je ne sais pas trop, conteur d'histoires peut-être ? Non je disais vraiment n'importe quoi. Content de notre mine surprise, le conducteur nous invita à poursuivre notre visite du sous-terrain et nous poussa légèrement le temps de retrouver nos esprits.
Nous entrâmes dans une immense salle et ce hall d'entrée était encore plus extraordinaire que l'extérieur. De somptueux tableaux ornaient les murs et des vases en cristaux étaient disposés sur les bords d'un immense escalier. Tout semblait être comme dans un rêve, dans un château, et nous avions vraiment l'impression d'y être. Et pourtant, nous étions bien dans la réalité, et nous allions avoir du mal à considérer cet endroit comme une école, malgré les tableaux d'élèves accrochés au mur. Cela me faisait un petit peu penser aux récits que ma mère nous racontait étant enfants, avec des princesses prisonnières dans des châteaux gardés par des dragons. Mais bien sur, je divaguais totalement.
On ne nous laissa pas beaucoup de temps pour tout bien regarder en détail car il fallait rencontrer le directeur qui était dans ses bureaux. Mais si nous avions pu, nous serions sûrement restés des heures dans cette pièce. Nous en sortîmes et nous rendîmes dans le bureau du proviseur qui était un peu plus loin, en haut des escaliers. Notre chauffeur frappa à la porte, puis une voix grave nous dit d'entrer.
Soudain, un frisson me parcourut la nuque, c'était une situation étrange, comme si il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce, autre que mon frère, le conducteur et le directeur qui nous avait fait s'asseoir dans son bureau. Comme si quelqu'un d'invisible se tenait juste derrière moi mais que je ne pouvais pas le voir. Je me retournai vivement, mais je ne vis absolument personne. Mais cela ne faisait aucun doute, il y avait bien quelqu'un qui n'avait pas sa place ici, je ne savais pas encore qui c'était, mais je comptais bien le découvrir. Le directeur se présenta, et nous donna les traditionnels papiers d'inscriptions que nous devions remettre à nos parents. J'étais anxieuse de ne pas pouvoir discerner la cinquième personne qui était avec nous, et d'ailleurs, je ne savais même pas comment je pouvais être sûre qu'il y avait bien quelqu'un d'autre, c'était sûrement le fruit de mon imagination. Après tout, j'étais nerveuse de commencer ma nouvelle vie ici, peut-être que cela jouait sur mon imagination.
N'empêche, je trouvais que ça faisait beaucoup de coïncidences depuis que nous étions arrivés dans cette mystérieuse école, je devais peut-être m'inquiéter. Mais pourtant, alors que le directeur nous congédia, une femme brune aux yeux gris métallique sortit de nulle part et nous fit sursauter. Elle s'excusa en riant puis dit quelque chose au proviseur. Je trouvais ça étrange, la porte n'avait pas été ouverte, était-ce elle que je sentais depuis que nous étions entrés ? Mais le directeur dut sentir qu'il y avait un problème car il nous demanda de sortir de la pièce, sûrement avant que nous ne posions pas d'avantage de questions. Nous le remerciâmes néanmoins, puis il demanda à un élève de seconde année de nous faire visiter les lieux, et de nous amener ensuite à notre chambre à l'internat.
Le garçon qui nous conduisait s'appelait Spencer, et il nous dit que c'était sa deuxième année dans cette école, il avait redoublé parce qu'il n'assistait jamais aux cours, trouvant ça trop ennuyeux, qu'il n'y avait pas assez d'action. Du coup, il était toujours en première année. Il était assez attirant, les cheveux bruns, les yeux bleus et son air de mauvais garçon lui donnait un charme. Mais quand je lui dis que je ne savais même pas dans quelle sorte d'établissement j'étais, il me répondit en faisant naître un sourire :
"- Crois moi, tu ne vas pas être déçue du résultat, et toi ? Demanda-t-il à mon frère, tu sais où tu te trouves ?
- Il ne vous répondra pas crus-je bon de l'informer, il n'aime pas trop parler, mais il sait visiblement mieux que moi où nous nous trouvons."
Le garçon haussa les épaules puis continua son chemin. Nous traversâmes encore un couloir, puis nous accédâmes à un escalier pour monter aux étages. Il nous conseilla même de faire attention avec les escaliers car ils étaient tous identiques et qu'il nous était facile de se perdre quand on ne connaissait pas. Pour preuve, il nous dit que même lui qui avait déjà passé une année dans cet établissement, arrivait encore à se perdre dans les immenses couloirs. Arrivant devant une porte noire où il était inscrit dortoir des filles, Spencer répondit à notre petite conversation :
"- Très bien, mais ne t'en fais pas, tu vas vite le découvrir d'une manière ou d'une autre, mais il ne vaut mieux pas que ça soit moi qui te le dise si ta famille n'a pas cru bon de t'informer. Bon, je vais devoir vous laisser là, ce sont les chambres des filles. Ever, tu seras avec une fille prénommée Nihal, et toi Edern, la chambre est à l'autre bout du bâtiment. Tu seras avec moi et Will un deuxième année de collège comme toi, et je suis sur que vous allez bien vous entendre. Suis moi je vais t'y conduire."
Il me lança un clin d'œil et commença à partir, attendant sûrement que mon frère et moi nous dîmes au revoir, ce que nous fîmes. Je le pris dans les bras, et lui dis à l'oreille pour que lui seul puisse m'entendre :
"- Ne t'inquiète pas, je ne serai jamais loin tu peux compter sur moi. Je ne sais pas ce qui cloche avec cet endroit, mais je ne te laisserai jamais seul.
- Je sais, me répondit-il doucement, mais il faut que je te dise quelque chose d'important avant qu'il ne soit trop tard.
Je voulus savoir ce que c'était, mais Spencer qui commençait à s'impatienter appela mon frère pour qu'ils puissent y aller. Il me répondit encore plus doucement que la première fois qu'il me dirait ça au dîner de ce soir où nous allions pouvoir parler sans se faire interrompre. Je ne savais pas dans quel endroit j'étais allée, mais je comptais bien le découvrir. Ce fut donc d'un pas décidé que je passai le seuil de la lourde porte, tandis que mon frère partit rejoindre notre nouvel ami pour aller dans son dortoir à l'autre bout du bâtiment. Être si loin de lui ne me plaisait guère, mais nous n'avions pas le choix encore une fois.
VOUS LISEZ
Une étrange aventure
FantasiEver Hastian, adolescente sans problèmes va devoir en apprendre plus sur elle-même si elle veut survivre dans un monde qui lui était jusqu'alors inconnu. Heureusement pour elle, beaucoup seront à ses côtés pour surmonter ces épreuves. Mais sont ils...