Chapitre 7 - L'imprévisible

39 6 39
                                    

ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.

Si vous êtes sensible aux sujets traitant de traumatismes (harcèlement, LGBTphobies, ...), de violences (sous toutes ses formes) et de mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.

En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,

Noa.

--

« Et si je te disais que je ne t'avais pas tout dis ? »

--

La scène se poursuivit à l'arrière du gymnase du lycée, près d'une issue de secours fermée de l'intérieur. Ce bonhomme vert clignotant faiblement donnait un aperçu de désespoir dans l'esprit de Genda : les coups pleuvaient, luttant autant que possible, sans désirer blesser Jeffrey pour autant.

« T'es plutôt endurant, constata Jeffrey. Tu vas céder, tout le monde finit par faire ça avec moi. »

Genda essoufflé, se retint de rire à l'entente de ces mots : oui, il était endurant. Merci les cours de boxe, merci les entraînements en cours d'athlétisme.

« Ça te fait marrer ? poursuivit son interlocuteur. Attends que je vise son joli visage, tu me prendras peut-être un peu plus au sérieux. »

Esquivant un autre de ses coups pour le feinter ensuite, le protagoniste gagna en assurance. En effet, Kate Sorrow les observait de près, sans prendre la peine de regarder son petit-ami agir. Elle ne faisait qu'observer le pauvre lycéen être agressé, tentant tant bien que mal de gérer le stress montant en elle : et si on les prenait en flagrant délit ?

« Je trouve ça juste drôle que tu penses que je vais céder, répondit Genda. Heureusement pour moi, je ne suis pas l'une de tes exs. »

Il reçut un coup de poing dans le nez, puis un autre, baissant davantage sa garde. La douleur l'assommant, l'adolescent se retrouva obligé de s'asseoir contre le mur pour se maintenir, tentant de se protéger tant bien que mal des coups de son adversaire. Cependant, cela ne suffira pas, Jeffrey poursuivit avec un coup de pied dans le visage.

Il sentit une vive douleur lui traverser le visage : il venait de lui casser le nez. Jeffrey se pencha vers Genda, lui attrapant le visage par le menton et le redressa vers lui, observant ce dernier avec grand mépris.

« Ça te va pas si mal que ça, au final...
Tu vas laisser Julia tranquille, maintenant ? demanda Genda, gémissant de douleur. »

Kate souffla du nez. Comme si elle allait s'arrêter en si bon chemin : c'était si bon de pouvoir défouler toute cette colère, toute cette rage sur cette traîtresse d'amie. Pourquoi s'arrêter maintenant ?

« Tu verras bien, lui lança Kate. Tu viens, Jeff ?
J'arrive, chaton. »

L'entente de ce surnom affectueux aurait pu écœurer Genda si son nez cassé ne lui faisait pas aussi mal.
Il sentait son nez chauffer, et pas uniquement à cause du sang qui continuait de couler : il avait la sensation de gonfler, continuant de respirer uniquement par la bouche. Il n'était plus possible pour lui de respirer par le nez.

Le garçon saisit son téléphone et appela son professeur de boxe, lui expliquant devoir aller aux urgences au lieu de venir à son cours de boxe.
Seul, attendant que ses parents le rejoignent sur place, il attendit l'arrivée de ces derniers à l'accueil du service des urgences.

Il réfléchissait à la question que le couple lui avait posée : les rejoindre, laisser tomber Julia.

Allait-il véritablement lui tourner le dos ? À quoi bon, le mal était déjà fait : un nez fracturé, mais sans besoin d'être opéré. Par chance, ça n'avait rien déplacé dans les os ou le cartilage, pourtant, Jeffrey n'y était pas allé de main morte avec lui...
Afin de justifier les coups et blessures infligées, il expliqua donc avoir perdu une bagarre avec un ami et que, lors d'une chute, il avait cogné son nez.

𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 - ᴀɴᴏɴʏᴍᴇ-ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant