Chapitre 12 - La catastrophe

40 6 33
                                    

ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets extrêmement délicats.

Si vous êtes sensible aux sujets traitant de traumatismes (harcèlement, LGBTphobies, ...), de validisme ou de mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.

En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,

Noa.

--

« Tente de te sauver toute seule de cet enfer, il te poursuivra tel un animal enragé. »

--

Avant les vacances de Noël, Ambre Shiro avait grandement insisté pour que le concept du Père Noël Secret soit quand-même réalisable en son absence.

« Bon, je vous explique le concept du Père Noël Secret : d'abord, vous me dites si vous participez, annonça Victoria. Ensuite, j'écris tous nos noms sur des bouts de papiers et vous venez piocher un papier. Vous offrirez votre cadeau à la personne dont le nom figure sur le papier que vous avez pioché au hasard. »

Ce furent Anya et Victoria qui se chargèrent du jeu, honorant ainsi le désir de leur amie dont la tentative de suicide avait touché l'ensemble du cercle d'amis. Que ce soit le groupe d'amies du collège qu'elles furent ensemble comme les nouveaux groupes dans le lycée, tous furent affectés par cet événement douloureux.

Ce fut une véritable tragédie et l'administration de l'établissement scolaire fit face aux inquiétudes des parents d'élèves : comment était-ce possible que les élèves puissent sauter du toit aussi facilement ?

Ces derniers réclamèrent des mesures de sécurité plus strictes, cependant, les élèves ainsi que les surveillants demandaient à garder un accès au toit pour les pauses cigarettes. Urgemment, du grillage fut installé au sommet.

Même si les élèves avaient bien aperçu qu'il y avait toujours des endroits pour se faufiler en-dehors du grillage, l'administration n'en tint pas rigueur : c'était fait, les parents d'élèves étaient rassurés, il fallait passer à autre chose immédiatement.

« Les papiers avec les noms sont prêts, venez piocher ! ordonna Anya. »

Ainsi, dans la cafétéria du lycée, Anya Light, accompagnée de Victoria Raven, sa meilleure amie, ouvrirent les festivités.

Elles avaient convoqué beaucoup de personnes : Julia, Lucas, Sharon, Fidio, Genda, Mark, Suzuno, Chloé, Nagumo, Hiroto, Kazemaru et Midorikawa. Mark avait insisté pour que sa suppléante, Julie Winston, puisse participer.

Ainsi, chaque personne présente arriva pour piocher son nom.

« Et si on ne sait pas ce que notre personne aime ? demanda Nagumo.
Dans ce cas de figure, il suffit de venir nous voir et nous vous le dirons, dit Anya. C'est pour ça qu'Ambre avait demandé à ce que vous nous donniez vos centres d'intérêts. »

Le lycéen soupira de soulagement, il avait pioché le nom d'Ambre. Même s'il avait déjà quelques idées de ce que la blondinette appréciait, en ces temps sensibles, il éprouvait quelques doutes : comment redonner le sourire à Ambre ? Est-ce qu'un cadeau suffirait à soulager sa peine ?

« Merci, Anya, dit ce dernier. »

Les noms furent piochés dans le plus grand silence. Sharon piocha le nom d'Hiroto, Midorikawa se trouva avec le nom de Chloé, Suzuno eut le prénom de Julie, Fidio piocha le nom de Kazemaru, Lucas eut celui de Suzuno, Mark eut le prénom de Genda, Julia piocha celui de Victoria...

𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 - ᴀɴᴏɴʏᴍᴇ-ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant