Chapitre 10 - La descente aux enfers

39 6 34
                                    

ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets extrêmement délicats.

Si vous êtes sensible aux sujets traitant du harcèlement, des violences sexistes et sexuelles, ou du suicide, préservez-vous.

Ne lisez pas ce chapitre.

En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,

Noa.

--

« La souffrance est une vieille connaissance. »

--

Sans réfléchir, Julia Greantray poussa son groupe d'amis pour passer à toute vitesse rejoindre son amie de l'autre côté de la rembarre. Personne ne l'avait vue se faufiler discrètement.

Sa course vers Ambre lui parut éternellement interminable, comme si le temps ralentissait, l'empêchant d'arriver jusqu'à elle. L'option athlétisme ne servait donc à rien, si l'on n'arrivait pas à rattraper une personne immobile ?

Un autre groupe de personnes commença à crier de peur : Lucas, Victoria, Anya, Sharon, Hiroto, Midorikawa, Nagumo, Suzuno et Fidio.

Ambre tomba.

Depuis les fenêtres des salles de classe, on put apercevoir une masse tomber rapidement vers le sol, frapper des branches d'arbres et atteindre le sol dans un bruit effroyable.

Depuis le sommet du toit, Julia hurla à s'en exploser la voix. L'adolescente était horrifiée, elle n'avait pas réussi à attraper son amie. Elle était désormais par terre, allongée sur le ventre, dans une posture des plus macabres.

Julia crut être dans un film : tout est arrivé si vite...
Elle n'entendait plus aussi bien, les voix de son entourage semblèrent si lointaines.
Entre Victoria pleurant et Anya hurlant que l'on appelle une ambulance, le chaos s'était installé sur le toit.

« Allô, je suis Sharon Nightray, joignable au numéro suivant... expliquait la rousse au téléphone. Je me trouve actuellement au lycée de Watson Berry, au 28 rue de la barrière. Mon amie a fait une tentative de suicide, elle a sauté du toit côté cour, un arbre a légèrement amorti sa chute, mais... »

Hiroto tenait Midorikawa dans ses bras, tentant de calmer sa crise d'angoisse. Lucas, quant à lui, était auprès de sa petite sœur, l'éloignant de la rembarre et la secouant pour qu'elle retrouve ses esprits.

« Appelez les secours ! répétait Anya.
Je suis en train de les appeler ! hurlait Sharon. Personne ne réagit, bougez-vous, putain ! »

Suzuno réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour aider : il ne fallait pas déplacer Ambre.
Soudain, un brouhaha commença à prendre de l'ampleur. Des lycéens sortaient par la fenêtre observer la scène se trouvant plus bas, certains descendaient encercler Ambre, se demandant ce qui s'était passé.

« Nagumo, Fidio, on descend aider Ambre, ordonna l'adolescent. »

Ils hochèrent la tête sans broncher, il fallait faire vite, certains lycéens commençaient à filmer et d'autres hurlaient.
Parmi les hurlements, on pouvait entendre ceux de Kate Sorrow, terrifiée.

« Ambre ! »

Ignorant les interrogations de son nouveau groupe d'amies, elle quitta sa salle de classe sans laquelle elle prenait sa pause habituelle. Descendant les escaliers tout en sautant des marches, Kate manqua plus d'une fois de se casser la figure.

𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 - ᴀɴᴏɴʏᴍᴇ-ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant