ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets extrêmement délicats.
Si vous êtes sensible aux sujets traitant de traumatismes (harcèlement, LGBTphobies, ...), de violences sexistes et sexuelles, ou de mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,Noa.
--
« La solitude commence à partir du moment où tu es entouré mais que tu as l'impression de ne pas faire partie du groupe. »
--
Julia s'arrêta de lire le contenu de la note, choquée. Fidio, quant à lui, avait la bouche aussi ouverte que ses yeux ne l'étaient.
Un silence s'installa sur le toit.
« Ambre raconte comment ça s'est déroulé ensuite. Je ne peux pas tout lire, c'est... »
Julia commença à suffoquer, son amie, Ambre Shiro, avait subi un viol. Elle ne l'avait pas vu venir, et pourtant, elle savait que des jeunes filles comme elles étaient exposées au danger que représentait la violence masculine.
« Tu crois que Kate sait ? demanda Fidio, hésitant. »
À ce moment précis, Julia se remémora les avertissements de Chloé au sujet de la réputation de Jeffrey Parye : à de nombreuses reprises, des gens ont averti qu'il n'était pas net avec les filles, même Julia avait remarqué de près à quel point il était menaçant. Elle ne pensait pas qu'il serait à ce point dangereux pour les femmes.
Après la stupéfaction, vint la colère.
Pourquoi n'avait-elle pas insisté auprès d'Ambre pour la voir ? Elle aurait pu l'aider, si elle avait insisté. Pourquoi Jeffrey avait décidé de s'en prendre à Ambre ? Est-ce que Kate le vivait également.. ?
Julia remit en place son propre sac à dos et l'enfila par-dessus ses épaules, empoigna le sac d'Ambre et se précipita vers la cage d'escaliers.
« Attends, Julia ! réclama Fidio. »
Elle ne l'entendait plus, elle n'entendait plus rien, son champ de vision se diminua. Seule sa respiration haletante et les battements de son cœur vinrent tabasser ses tympans.
Elle désirait une chose : des réponses.
Julia déboula dans la cour, à la recherche des groupes de lycéens pris en charge par les pompiers restés sur place. Elle ignora les voix d'Anya et Victoria qui l'appelaient, elle savait très bien qui elle cherchait.« Julia, attends, s'il te plaît ! l'implorait Fidio.
– C'est quoi ce bordel ? demandait Anya. Où est-ce qu'elle va ? Et vous étiez passés où ? »Ce n'était pas son groupe d'amies qu'elle recherchait, c'était Jeffrey.
Et ce dernier n'était pas loin, posé au coin fumeur avec Zoé, non loin du groupe de Kate qui était resté à l'écart, ne supportant guère l'odeur de la cigarette.« Julia ! cria Mark. »
Ce dernier arrivait sur sa gauche, en compagnie de Genda, tous deux affichant des mines inquiètes.
« T'étais passée où ? demanda Genda. On s'est fait un sang d'encre ! »
L'adolescente ne les entendait pas, ou du moins, leurs voix étaient inaudibles. Plus elle s'approchait du violeur d'Ambre, plus ses muscles se contractaient. Elle n'avait jamais ressenti des émotions aussi puissantes, elle se laissait littéralement exploser.
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 - ᴀɴᴏɴʏᴍᴇ-ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]
Fanfiction« Dans cet établissement banal, une élève regardait le ciel d'un air songeur avant de reposer ses yeux face à ce lieu qu'elle haïssait tant, laissant échapper un long soupir. Malheureusement, elle devait y retourner. Elle devait continuer de marcher...