Chapitre 16 - Les liens se resserrent

39 4 0
                                    

ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.

Si vous êtes sensible aux sujets traitant de traumatismes (harcèlement, LGBTphobies, ...), de violences (sous toutes ses formes) et de mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.

En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,

Noa.

--

« Je pourrais tout brûler pour toi, tu n'as qu'à me le demander. »

--

« Aidez-nous ! criait Julia. »

Personne n'avait vu quelqu'un sortir de cette attraction, pas même le forain à l'intérieur de son guichet ; il jouait à Candy Crush Saga sur ton téléphone portable pour tuer le temps.

Que fut donc sa stupeur lorsque ce dernier aperçut deux adolescents sortir ensanglantés de son attraction !

« C'est quoi ce.. vous vous êtes pris plus d'une vitre pour saigner autant ! s'exclama ce dernier.
Tiens bon, Mark, concentre-toi sur ma voix, n'écoute que ma voix. »

Si le délégué de classe était en plein moment de dissociation, son amie, quant à elle, tentait de garder les pieds sur Terre. La priorité : aider son ami.

« S'il vous plaît, appelez une ambulance, quelqu'un, vite ! ordonna Julia auprès du forain. »

Ne voyant pas l'homme réagir, Julia récupéra le portable de Mark logé dans la poche de son manteau. Ce dernier avait été déposé avec les sacs de cours : sur le côté de la cabine du responsable de la galerie des glaces.

L'adolescente composa le numéro de téléphone du 112, le temps d'attente sembla interminable. De plus, la petite musique d'attente jouée en fond lorsque l'appel fut transféré à un médecin de garde lui donna un sentiment de détresse absolue.

Pourquoi ce n'était que dans les films que les secours arrivaient en moins de cinq minutes ?
Durant le temps d'attente entre son premier appel et le moment où son deuxième interlocuteur décrocha, Julia Greantray eut le temps d'observer les lieux de la fête foraine afin de donner le plus de détails possibles afin qu'une équipe de secouristes puisse les retrouver rapidement.

Ce détail fut des plus appréciés par le médecin de garde, après trois longues minutes d'attente avant qu'il ne daigne décrocher, ce dernier envoya une ambulance sur les lieux.

« Vous pouvez raccrocher, au revoir. »

L'individu raccrocha sèchement, ce qui choqua l'adolescente : elle n'avait jamais entendu cela, encore moins durant la formation au premiers secours auquel elle avait assisté durant le début de l'année de Seconde.

« Il a dit quoi ? demanda finalement Mark d'une petite voix.
Les secours sont en chemin, ne t'en fais pas.
J'ai froid... »

Ayant récupéré leurs affaires avant d'appeler le 112, Julia se saisit du manteau de son ami et le déposa sur le corps de ce dernier, prenant soin de ne pas lui presser les épaules par crainte de lui faire mal.

La foule pleine de curieux se dissipa au moment où une brigade de gendarmerie débarqua sur place, suivie de près pas une camionnette des ambulances. Julia fut donc interrogée, tout comme Mark, allongé dans le véhicule, entouré d'une couverture de survie.

𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 - ᴀɴᴏɴʏᴍᴇ-ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant