ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.
Si vous êtes sensible aux sujets traitant de traumatismes (harcèlement, LGBTphobies, ...), de violences (sous toutes ses formes) et de mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,Noa.
--
« Je pense que certaines personnes sont nées avec de la tragédie dans leur sang. »
--
Deux semaines plus tard, des mystérieuses vidéos commencèrent à s'échanger dans l'enceinte du lycée. Cela en faisait ricaner beaucoup, de voir une lycéenne gifler une personne solitaire demeurant sous le choc.
Cela semblait comique, comme situation : de la violence. Comme c'est hilarant, de créer des montages photo de l'adolescente giflée, la désignant en tant que criminelle dans un article de faits divers. C'est un exemple parmi tant d'autres : accusée de tout et n'importe quoi, parfois, d'actes complètement incompréhensibles, tantôt répréhensibles.
Ainsi, dans la salle des délégués de classe, devant son téléphone portable, Mark bouillonnait. Comment a-t-il pu passer à côté de cela ? Comment a-t-il fais pour n'avoir rien vu ?
Il devait trouver Julia, il était de son devoir de lui parler très vite.
Alors qu'il sortit précipitamment du couloir, il croisa Fidio. Il manqua de le heurter.« Ça va ? dit ce dernier.
– Désolé, j'ai pas le temps, affirma-il, pressé. »Il poursuivit son chemin vers le centre de documentation et d'information de l'établissement scolaire, traversa les diverses salles le plus discrètement possible, cherchant son amie du regard.
Anxieux, Mark s'avança vers la documentaliste et lui demanda ceci :« Bonjour, je suis délégué de classe, j'aurais besoin d'un renseignement, s'il vous plaît.
– Je suis là pour ça, mon garçon, répondit doucement son interlocutrice. Que cherches-tu ? »L'adolescent s'avança vers la dame et poursuivit, diminuant l'intonation de sa voix pour en adopter une plus modulée :
« Je cherche une camarade de classe, est-ce que vous auriez aperçu une fille avec des cheveux longs noirs et bouclés ? Si ça peut vous aider, elle a des yeux verts et met souvent un casque sur ses oreilles. Est-ce que vous l'auriez aperçue dans le CDI ? »
La documentaliste hocha la tête de gauche à droite, signalant ne pas l'avoir vue aujourd'hui.
« Si cette fille vient au CDI, dites-lui que le délégué de classe la cherche, c'est urgent.
– Je ne suis pas la Vie Scolaire... marmonna la dame. Je ferai une exception pour toi, tu me rends toujours les livres dans un bon état. »Ah, la dame du CDI et ses livres... Cette madame était un peu étrange aux premiers abords : petite, trapue, portant une épaisse paire de lunettes noires aux formes carrées. Ses cheveux gris étaient coiffés dans deux longues tresses, mettant en avant son grand regard couleur noisette.
La documentaliste avait l'air de sortir tout droit de ces films fantastiques où les vieux libraires sont, en fin de compte, des êtres aux pouvoirs surnaturels dont l'âge dépasserait largement celui de la doyenne de l'humanité.
Et si, au fur et à mesure qu'il prenait soin des livres, il gagnerait sa confiance ? Ainsi, pourrait-elle dévoiler sa véritable nature, lui expliquant qu'il serait une sorte de héros stéréotypé d'une vieille prophétie avant de lui ouvrir un portail vers une autre dimension ?
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 - ᴀɴᴏɴʏᴍᴇ-ᴘʀᴏᴊᴇᴄᴛ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]
Fanfic« Dans cet établissement banal, une élève regardait le ciel d'un air songeur avant de reposer ses yeux face à ce lieu qu'elle haïssait tant, laissant échapper un long soupir. Malheureusement, elle devait y retourner. Elle devait continuer de marcher...