" Je déteste te savoir malheureuse mon Olive. Tu sais que tu peux me parler, pas vrai ? De tout. J'essaierai de venir aux vacances de Noël si tu as un canapé pour moi. Tu me manques XXX."
Un petit sourire contrit se dessina sur mon visage lorsque je lus le message de mon frère. Je détestais qu'il se fasse du souci pour moi et en même temps, j'aimais qu'il soit capable de ressentir la tristesse à la simple intonation de ma voix. Peu de personnes en étaient capables. Même ma mère avait paru se satisfaire de mes explications embrouillées pour justifier mon silence de ces dernières semaines. Mais Oscar avait tout de suite senti que quelque chose clochait et il m'avait rappelé un peu plus tard pour me cuisiner un peu plus. J'avais fini par lui laisser sous-entendre que j'avais des problèmes de coeur sans rentrer dans les détails mais je savais qu'il me connaissait assez pour savoir qu'il y avait plus que ça.
Je soupirais doucement en fourrant mon téléphone dans ma poche de jean et je quittais ma chambre pour descendre dans le salon. Daisy et Madison étaient sorties toutes les deux et Adrianna était partie voir sa famille ce week-end, si bien que nous nous retrouvions seule Emma et moi. Et je comptais bien en profiter pour passer du temps avec elle. La semaine qui avait suivi la soirée avait été un peu chaotique et j'avais passé mon temps à éviter les Joueurs, et donc les Pions. Wesley ne semblait pas avoir trouvé à y redire puisque pas une seule fois, il m'avait appelé pour me demander de déjeuner avec tout le monde. Et ça m'arrangeait ! Sauf que du coup, je n'avais vu Emma qu'en coup de vent et j'avais presque le sentiment qu'elle tentait de m'éviter.
Je frappais doucement à la porte de la rouquine et je pénétrais dans la pièce sans même attendre une réponse. Emma était allongée dans son lit, enveloppée sous sa couette et elle semblait perdue dans la contemplation de son mur.
- Em' ? Tu vas bien ? demandais-je en m'approchant du lit.
Je me laissais choir à côté d'elle et posais mon regard clair sur elle. Elle sembla sortir de sa torpeur et elle cligna plusieurs fois des yeux avant de me regarder à mon tour. Elle haussa doucement les épaules et elle esquissa un sourire qui sonnait faux.
- Oui, oui. Et toi ? On s'est à peine croisées cette semaine. Tout va bien ? me demanda la jeune femme.
- Oui, j'avais besoin de prendre un peu de recul après la soirée ... Je me sentais pas prête à les affronter. Surtout Wesley, avouais-je en grimaçant.
Je vis une ombre voiler le regard de mon amie pendant quelques instants mais elle retrouva rapidement son sourire de contenance.
- Je comprends ... Il était furieux de ce que j'ai pu comprendre. Mais ça passera, t'en fais pas.
Je haussais les épaules en esquissant une moue dubitative. J'avais du mal à imaginer que la situation puisse être plus simple avec le temps. J'avais été claire avec Wesley. Il ne m'intéressait pas et je savais que le temps n'y changerait rien. Et il le savait aussi.
- Ca a été la soirée après mon départ ?
Je posais mon regard clair sur Emma dont les joues se colorèrent de rouge. Elle acquiesça d'un signe de tête en détournant son regard de moi et je fronçais les sourcils en observant les traits tirés de la jeune femme. Il était clair que, comme moi, ses nuits n'étaient pas aussi reposantes qu'elles auraient dû l'être.
- Emma ..., chuchotais-je doucement en posant ma main sur celle de la rouquine.
Elle redressa doucement la tête pour me lancer un regard interrogateur et je soupirais en secouant la tête.
- Parle-moi. Je sens que quelque chose te tracasse. T'as une petite mine en plus. On dirait que t'as pas dormi depuis dix jours !
Elle lâcha un petit ricanement en haussant les épaules et elle me pointa du doigt.
VOUS LISEZ
Love Game : fall in love with the devil.
RomanceOlivia Stark est une jeune femme française qui vit aux Etat-Unis avec sa famille, depuis qu'elle a 15 ans, suite à une promotion offerte à son père pour bosser au sein d'une grande entreprise à Seattle. Elle a aujourd'hui 18 ans, et elle s'apprête à...