Je ne crois pas ce que je vois, il doit bien y avoir une explication raisonnable à cela. Jimmy ne peut pas trainer avec l’ennemi, surtout avec Laetitia, je suis tellement choquée que je n’ose même plus l’appeler, je rentre directement chez moi et je pense qu’il ne m’a pas vu. J’entre à la maison et je trouve Landry au salon :
-C’est bon ? Tu as pu avoir du lait ?
-Oui dis-je avec une petite voix.
-Chouette. Mais qu’est ce que tu as ?
-C’est rien, juste que j’ai vu quelque chose qui ne m’a pas plu.
-T’inquiète, qui que ce soit qui veuilles te faire du mal je serai là pour te protéger.
-Merci Landry, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Bon je monte dans ma chambre.
-Ok
J’entre dans ma chambre et m’allonge sur mon lit, je fixe le plafond avec attention puis ma concentration est rompue par la sonnerie de mon téléphone.
-Hey, Chanelle ! La forme ?
-Bonsoir Brandon, ca peut aller oui.
-Pourquoi ta voix est si basse ? Qu’est ce qui t’arrive ?
-Ah Brandon, je n’ai pas envie de te le dire tu vas encore t’énerver et raconter n’importe quoi.
-Mon petit doigt me dit qu’il s’agit de Carter, qu’est ce qu’il a encore fait cet idiot ?
-Et bien je ne sais pas comment interpréter cela mais je l’ai vu sortir du parc avec Laetitia cet après midi.
-Je te l’avais bien dit, que Jimmy n’était pas celui que tu croyais et qu’il te causerait des problèmes. Je suis sur qu’il s’est allié avec elle pour te nuire.
-Brandon, ne tire pas de conclusions actives on ne sait pas ce qu’il en était
-A ton avis, une fille et un garçon qui sortent ensemble du parc un dimanche après midi tu interprètes ca comment ? Ils sortent même forcement ensemble et il nous a tous trompé.
-Non je ne pense pas, de toutes les façons demain à l’école on se verra et il nous donnera sa version des faits, en attendant ne le maudis pas s’il te plait, dis-je en riant.
-Non bien sur que non, ce n’est pas mon genre, à demain Chanelle, bonne nuit.
-Bonne nuit Brandon.
Après avoir raccroché je range mes affaires pour demain et la pluie qui commence me berce petit à petit jusqu’à ce que je m’endorme.
PDV Jimmy
-Bon je vois que tu n’es pas très bavard
-Si mais pas avec toi
-Pas non plus la peine d’être grossier, je te laisse ma maison est à l’autre bout de la rue
-Ok, au revoir.
Je continue la route jusqu’à chez moi et par chance et par chance j’arrive avant que la pluie ne commence. Je trouve mon père assis pensif, comme si il m’attendait, comme d’habitude assis dans son fauteuil seul dans un endroit sombre :
-Tu es enfin rentré à ce que je vois, justement je t’attendais.
-Pourquoi est ce que tu m’attendais ? On n’a rien à faire ensemble à ce que je sache.
-Jusqu’aujourd’hui, je t’ai toujours ignoré et traité d’incapable, le temps est venu pour toi de m’être utile mon cher fils.
-Tu as bu ? De quoi tu parles ? Je pense que depuis quelques temps ta tête ne va pas du tout bien, tu as pensé à consulter un psychologue ?
-Je t’interdis de me parler de cette façon, je suis ton père je te rappelle et là tu vas m’écouter parce que de toutes les façons tu n’as pas vraiment le choix.
-Et qu’est ce que je suis censé faire pour t’être utile ? Mon cher père ?
-J’aime mieux ça. Viens t’asseoir à coté de moi que je t’explique.
Il commence donc à me raconter une histoire, une histoire où Chanelle et sa famille sont impliqués jusqu’au cou et lui aussi, je n’aurais jamais cru qu’ils pouvaient se connaitre. Mais il ne me raconte qu’une partie histoire et affirme que le reste est privé et que ca ne me concerne pas.
-Et en quoi tout cela me concerne ?
-Cela te concerne de par le fait que tu es mon fils et que tu dois m’aider à récupérer ce qui m’appartient, ce qui nous appartient.
-En quoi faisant ?
-J’ai cru comprendre que Chanelle et toi vous étiez plutôt bons amis.
-Oui et ?
-Je veux que tu deviennes encore plus proche d’elle, qu’elle te fasse aveuglement confiance et qu’elle ne jure que par ta parole. Comme ca on pourra facilement la manipuler et atteindre le reste de sa famille en particulier ses parents et quand tu auras réussi cela je m’occuperais du reste.
-Mais tu es complètement malade toi, tu veux que je joue avec les sentiments de la seule personne qui dès le premier jour a été gentille avec moi ? Tout ca pour atteindre tes fins ? Je ne suis pas sans cœur contrairement et toi et malgré que tu sois mon père, on ne se ressemble pas du tout. Alors je suis désolé mais ton plan machiavélique se fera sans moi.
-Tu en es sur ? A ta place je ne ferais pas cela, je suis prêt à tout pour obtenir ce que je veux, tu n’aimerais quand même pas que quelque chose arrive ta chère maman !
-Tu n’oseras pas ! Tu es certainement cruel avec moi mais maman elle tu l’aimes, enfin je pense.
-Il est bien vrai que j’aime beaucoup Lyne mais croit moi au point où j’en suis le cœur ne joue pas de rôle dans la prise de mes décisions alors je te conseille de bien y réfléchir et je te donne jusqu’à ce soir pour me donner ta décision.
-Tu es taré, je te déteste !
Je monte rapidement dans ma chambre et m’enferme à l’intérieur, comment mon propre père peut il me faire ca ? C’est carrément inhumain. Je suis là face à un dilemme cornélien. On dit souvent que la nuit porte conseil et j’espère bien que cela est vrai parce que dans mon cas j’en ai vraiment besoin.
Je me reveille dans les environs de 6h45 parce que le sommeil n’est pas tant sucré quand on a des problèmes. Je profite de m’être levé tôt pour terminer mes devoirs de Chimie et ranger mon sac, ensuite je prends une douche et descends pour manger. Comme il est de coutume la plupart des jours je mange seul pendant que mes parents dorment encore surement, j’aurais tant aimé avoir un frère ou une sœur pour combler la solitude mais la nature a voulu que je supporte cet enfer seul.
Il est 7h15 quand je sors de la maison et aperçois Chanelle qui sort de la sienne et qui marche vers l’arrêt de bus, on dirait qu’elle ne m’a pas vu, j’accélère la cadence de mes pas pour la rattraper et je m’approche d’elle :
-Bonjour Chanelle
-Ah, bonjour
-Tout va bien ?
-Tu peux m’expliquer ce que tu faisais avec Laetitia hier au parc ? Alors comme ça tu sors avec ma pire ennemie ?
-…
***
Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Que pensez vous du père de Jimmy? Que va faire Jimmy? N'hésitez pas à laisser des commentaires, qu'ils soient péjoratifs ou mélioratifs. En média Jimmy.
J'aimerais remercier tous les lecteurs parce que les lectures ne font qu'augmenter et cela me fait vraiment très chaud au coeur. Je tiens aussi à remercier Riccardim pour son aide avec la couverture.
Bonne lecture.
Mirami2
VOUS LISEZ
Le Nouveau
Roman pour AdolescentsChanelle Myers mène une vie ordinaire sans trop d'encombres, mais va se retrouver bouleversée par l'arrivée d'un nouvel élève qui portera aussi bien le rôle de nouveau voisin. Jimmy Carter emmènera avec lui le lourd secret de son géniteur, qui fera...