Alec se laissa glisser le long du mur d'un couloir de l'Institut. Ce dernier était désert, tout le monde devait dormir à cette heure-ci, et la Garde devait patrouiller à l'extérieur. Le jeune chasseur d'ombres passa sa main dans ses cheveux bruns. La journée avait été difficile. En fait, c'était même plus que ça : ce n'était pas seulement la journée, c'était la semaine. Il devrait rentrer, retrouver sa famille, ses fils, celui qu'il aimait, mais il n'en avait pas la force. Pas cette nuit... Des bruits de pas le tirèrent de sa rêverie. Levant les yeux, il croisa le regard de son frère. Celui-ci semblait sortir de la douche : ses cheveux étaient mouillés, et sa tenue de combat avait disparu, laissant place à des vêtements de jogging. A l'image de son frère, il semblait exténué. Il s'assit face à lui.
- Tu ne rentres pas ? Lui demanda-t-il à mi-voix, comme s'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre que son frère ne l'entende.
- Je... Je pensais qu'en revenant ce serait la première chose que je ferais. Que je m'empresserais de le retrouver et que je le serrerais dans mes bras...
- Alors pourquoi tu es là ?
- Je ne sais pas... J'y arrive pas...
Alec leva des yeux suppliants vers son frère.
- Qu'est-ce que je vais lui dire, Jace ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver à lui dire ?!
- Tu n'es pas obligé, tu sais.
Le brun eut une exclamation de dédain.
- Je n'arriverai pas à le lui cacher, tu le sais très bien !
Jace resta silencieux un moment, semblant réfléchir à ce qu'il allait lui répondre.
- Alec, commença-t-il d'une voix étrangement calme. Tu ne pouvais rien faire. Tu as entendu comme moi ce que Catarina a dit : le passé et le futur ne doivent pas se rencontrer.
- J'ai laissé faire... J'ai regardé sa mère se tuer et je n'ai rien fait... J'ai laissé son beau-père essayer de le tuer sans bouger le petit doigt... Je l'ai regardé essayer de...
- Stop ! Arrête ! Lui fit Jace brutalement, en prenant son visage en coupe. Alec, regarde-moi!Regarde-moi !
Le jeune homme leva ses yeux bleus, embués de larmes, vers son parabataï. Ce dernier reprit la parole, d'une voix plus douce cette fois.
- Tu ne pouvais rien y faire. Ça devait arriver !
- Peut-être pas... J'aurais pu éviter tout ça...
- Oui, et quand tu serais revenu, toi et lui ne seriez peut-être plus ensemble, Max et Rafael n'existeraient peut-être même pas. Peut-être même serions-nous tous morts ou que Valentin, ou pire, Jonathan, aurait pris le pouvoir. Un seul fragment de passé changé, et tu aurais déclenché une nouvelle séquence qui mit bout à bout aurait pu avoir de dramatiques conséquences. Je comprends le sentiment dans lequel tu te trouves. Crois-moi qu'il y a un million de choses que j'aimerais pouvoir changer au passé. A commencer par ramener notre frère, mais cela est impossible.
- Ouais...
- Alec...
- Je le savais. Je connaissais cette histoire. Il me l'avait écrit... Mais le voir...
Fermant les yeux, Alec secoua la tête, des larmes roulant sur ses joues. Jace le prit dans ses bras.
- Il est heureux maintenant, grâce à toi.
- Mais j'aurais pu faire plus si...
- Non ! Le coupa Jace. Tu n'aurais pas pu...
Flash Back- Batavia- 1610- PDV Alec
YOU ARE READING
On ne change pas le passé
FanfictionCoincé dans le temps, Alec doit faire face au passé de celui qu'il aime.