Il est tard et ils sont seulement sur la route du retour à leur maison. Depuis le coup de fil de sa fille, Catherine est joyeuse, cela fait longtemps que son mari ne l'a pas vue comme ça. Depuis le départ de Zelda, elle a changé, c'est une sorte de tristesse qui l'a envahie, car elle ne peut plus voir sa fille et son petit-fils autant qu'elle le souhaite. Sur le chemin du retour, elle a espéré que Zelda soit là avec Logan. Elle a envie de voir son petit-fils, de voir comment il avait grandi, car oui, il devait avoir grandi, elle l'imagine grand maintenant. Elle a toujours pensé et espéré qu'il ait la taille de ses parents, Zelda est grande même si elle l'est moins que le père de Logan. Avec ces deux-là comme parents, il n'allait pas être petit c'est sûr. Elle sourit tout le long du trajet, elle sait que sa fille l'attend chez eux, du moins ça aussi elle l'espère, elle ne lui a rien laissé pour rentrer. Pour autant, ils ne se sont pas dépêchés de partir de la foire. La foire de Paris, c'est leur rendez-vous de l'année, ils n'en ont jamais loupé une, Zelda adorait y aller aussi avec ses parents, elle arrivait toujours à fuir son domicile pour rejoindre ceux qui l'avaient faite. Ensemble, ils allaient à la foire, ils rigolaient beaucoup, c'était un des rares moments qu'ils avaient. Ils y sont allé aujourd'hui pour ne pas obliger Zelda à venir avec eux, elle a changé depuis ses dernières années, quand elle y allait avec eux, elle traînait les pieds, surtout l'année dernière, il y avait beaucoup de choses qui tournaient dans la tête de leur fille alors elle n'avait pas trop la tête à la Foire, cette année, ils ne voulaient juste pas l'embêter avec ça.
Marc, le père Curtis klaxonne devant la maison pour se plaindre que Zelda se soit garée à sa place, il est obligé d'aller plus loin dans la rue. Ils sortent de la voiture, Catherine s'empresse de rejoindre sa maison. Son mari la suit de près même si il n'a pas le même enthousiasme. Sa fille, il est content de la revoir, il a toujours eu confiance en elle, il l'a toujours soutenue et inversement, mais lui a comprit que sa fille a le droit à sa liberté, quelque chose que Catherine n'a pas encore assimilé, elle aimerait tellement la garder près d'elle, après tout, c'est une mère, en plus que Zelda est fille unique. Elle rentre, elle ouvre la porte avec la clé et elle trouve sa fille assise sur le canapé avec la télé allumée.
-Comment tu es rentrée ?
-Chut !
Sa mère s'approche doucement et vient se planter derrière le canapé pour regarder l'écran. Elle se penche en avant pour essayer de reconnaître le dessin animé que regarde sa fille.
-C'est quoi ?
-La reine des neiges, je l'ai jamais vu.
-Tu dois être la seule personne qui n'a pas vu ce film, même ton père l'a vu !
-Enfin je l'ai déjà vu mais là je suis dans le silence, je n'ai pas Logan qui chante toutes les chansons en me cassant les oreilles, je ne vois pas le film pareil.
-Je comprend.
Elle embrasse sa fille sur le crâne, ramasse la bière que cette dernière n'a pas mise à la poubelle et va se servir un verre d'eau. Son père suit sa femme.
-Zelda tu aurais pu faire la cuisine !
Elle se retourne sur le canapé pour voir ses parents, elle sourit et dit :
-J'allais le faire, vraiment, puis je suis tombée sur le film, je ne pouvais pas louper l'occasion de le voir.
Sa mère baisse la tête et se met aux fourneaux, c'est simplement son père qui lui répond que ce n'est pas grave. Zelda se lève, elle voit que sa mère fait la tête, elle la connaît par cœur, en plus elle fait la même tête qu'elle quand elle boude. Elle pose sa main sur celle de sa mère qui est en train d'attraper une casserole.
VOUS LISEZ
Danser dans le noir
RomanceZelda, parisienne de naissance, s'est installée à Londres il y a plusieurs mois avec son fils, suite à son divorce. N'ayant pas finit ses études en droit, elle travaille chez un disquaire. Tous les jours, une femme vient s'asseoir sur une des chaise...