Avant que nous puissions posez une question à Steven pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Un cri assourdissant retenti , un cri empli de terreur ...
Je me retournais et vis Allia hurler comme une possédée. Elle était terrifiée et essayait de reculer dans son lit. Je me précipitais à coté d'elle en essayant de la rassurer. Je suivi son regard des yeux et vis le loup de Steven à l'entrée de l'infirmerie. Et la , oubliant toute ma timidité , je criais pour couvrir les hurlement d'Allia :- Steven ! Fait le dégagez ! Tu vois bien qu'il lui fait peur !
Steven surpris par mon audace mis quelques secondes à réagir. Il chuchota quelque chose qui fis partir le loup. Une fois le loup parti Allia se calma en reprenant son souffle petit à petit. Ivy commença à ensevelir Steven sous ses questions :
- Que s'est-il passé ?
Steven ne comprenait pas. Il avait l'air totalement perdu.
- De quoi tu parles ? Et pourquoi je suis là ? Demanda t-il.
- Tu ne te souviens pas ? Dit-elle , ahurie. Ton loup à attaqué Allia. Que s'est-il passé ?
- Je ne me souviens pas de ça , je me souviens juste que j'étais en train de me promener pour évacuer la colère que j'avais envers Chelsy. Dit-il en me regardant d'un air accusateur. Quand je fus prit d'un affreux mal de tête , il y avait des gens qui me parlait dans ma tête ...
- Des gens ? Dit Ivy , surprise. Ils disaient quoi ?
- Je ... C'était ... Bafouillait-il. Ça ne vous regarde pas.
- Mais ?! Dit-elle , frustrée. Comment veux-tu qu'on comprenne ce qu'il t'es arrivé ?!
- Vous allez devoir faire sans. Dit-il froidement.
Ivy semblait vouloir étrangler Steven. Elle sortie avant de commettre un meutre , furieuse. Je me retournais vers Allia tandis que John essayait de faire parler Steven sur ce qu'il avait refusé de dire à Ivy. Je lui demandais de ma voix la plus douce :
- Comment te sens tu ?
Elle ne me répondis pas. Je ne savais pas si elle ne voulait pas parler ou si elle ne pouvait pas parler. Elle me regardait avec de grand yeux effrayés. Je tentai :
- Tu te souviens de quelque chose ? Dis-je toujours avec une voix douce.
Elle hocha la tête lentement.
- Tu peux parler ?
Elle secoua la tête. J'interpellais John et lui dis qu'Allia ne pouvait plus parler. Comme il avait fini avec Steven il s'occupa d'Allia. Je préférais m'éclipser en voyant le regard que Steven me lança. En sortant je vis Ivy , accroupie contre un mur , qui ruminait ce que lui avait dit Steven. Je vins m'asseoir à côté d'elle. D'un coup elle se leva et partie vers la grande salle , je la suivie. Nous arrivâmes devant la grande salle quand elle tourna subitement et se retrouva face à un mur. Je ne comprenait pas ce qu'elle faisait , elle chuchota quelques paroles , enfonça une pierre dans le mur et celui-ci se mit à bouger. Il s'ouvrit en deux juste assez pour qu'Ivy puisse passer , je m'engoufrais dans le passage à sa suite. Nous arrivâmes dans une salle remplis de carte d'un monde que je ne connaissais pas. Ivy , qui semblait en transe depuis la sortie de l'infirmerie , me remarqua enfin puisqu'elle me dit :
- Bienvenue dans la salle des cartes.
Elle semblait chercher quelque chose. Pendant qu'elle inspectait plusieurs cartes je détaillais la salle elle était de taille moyenne et en forme de sphère. Sur le plafond se trouvait une carte du ciel avec des constellations inconnues dessinées dessus.
Ivy , toujours en profonde réflexion , ne se décidait toujours pas à m'expliquer alors je lui demandais :- Qu'est-ce que tu cherches ?
- Une carte. Me répondit-elle.
Wouah. Merci je n'avais pas remarqué (notez l'ironie).
- Ah voilà ! S'exclama t-elle enfin. Je l'ai trouvé !
Elle me montra une carte sur laquelle était écris un texte.
- C'est la prophétie. Dit-elle. C'est une vieille légende ici , à Jeraka.
- Jeraka ? Demandai-je.
- C'est le nom de notre monde mais ce n'est pas ça qui est important , c'est la prophétie. Dit-elle sûre d'elle. Lis la.
Je commença à lire à haute voix.
- Lors du troisième millénaire ,
Ils reviendront à la vie ,
Ils sortiront de leurs long sommeil ,
Le jour où Jeraka blanchira ,
Le prince et la princesse arriveront pour les guider ,
Seul la tigresse pourra les sauver ,
Faites ce que bon vous semble de cet écrit ,
Mais la fin sonnera à midi.
Vous voilà prévenu ,
Nous vous annonçons que vous êtes perdu.Je pris conscience avec horreur du sens des ces mots. Si cette prophétie était vrai nous étions perdu ...
- Il faut montrer ça à Harold. Dit Ivy en me sortant de ma réflexion.
Je hochais la tête. Je me posais des questions dont personnes n'avait la réponse. Qui étaient le prince et la princesse ? Qui était la tigresse ? Et qui était ce mystérieux "Ils" qui faisait froid dans le dos ?
Je suivie Ivy jusque dans la grande salle. Quand nous entrions nous virent John qui discutait avec Harold , il devait sûrement lui raconter ce qu'avait dit Steven.
Nous arrivâmes face à Harold et Ivy lui montra fièrement la carte sur laquelle était écrit la prophétie. Elle n'eu même pas besoin de s'expliquer il comprit tout de suite le rapport entre la carte et la prophétie car il lâcha en chuchotant :- Ivy tu es un génie.
Elle souriait , heureuse de sa trouvaille. Harold pris la parole :
- C'est la carte des Royaumes du Nord. Dit-il autoritairement. Ivy il faudra que tu partes en expédition. Steven ne pourra pas t'accompagner vu son état , Allia encore moins. Tu iras avec Mark et Tiphany. Vous partez demain matin et vous serez en communication directe avec moi.
- D'accord. Répondit-elle.
- Est-ce que je peux venir ? Demandais-je timidement.
- Non Chelsy pour la même raison que tu ne peux pas retourner sur terre. Dit-il.
- S'il vous plaît. Avec ce qu'il se passe au Manoir. Elle sera plus en sécurité avec nous qu'ici , quand on voit ce qui est arrivé à Allia. Insista Ivy.
- Les Royaumes du Nord sont dangereux Ivy. Dit Harold. Elle peut venir mais à la première chose louche ou dangereuse elle reviens par le portail , c'est bien clair ?
- Oh oui oui bien sûr ! Dis-je tandis qu'un sourire apparu sur mon visage et celui d'Ivy.
Nous nous éclipsâmes pour aller dîner. Cela faisait presque deux jours que je n'avais rien mangé. En même temps avec tout ces événements j'avais autre choses à faire que de me préoccuper de mon estomac. D'ailleurs celui ci émit un long gargouillement qui nous fis rire. Nous arrivâmes à la cantine et j'étais ravi du plat du jour : pâtes à la bolognaise. Je ne me fis pas prier et j'engloutis mon repas sous le regard effarée d'Ivy.
- Comment peux-tu manger autant ? Me dit-elle en riant.
- Bah quoi j'avais faim , et quand j'ai faim je mange. Dis-je simplement.
Nous continuâmes à discuter jusqu'au dessert. Et le dessert , Oh mon dieu ! C'était un magnifique fondant au chocolat encore chaud qui fondait sous la langue. Encore une fois je le mangeais en un temps record. Une fois le repas terminé je partis faire mon sac. Ivy m'avait prévenu. Je n'avais droit qu'à une tenue de rechange qui devrait tenir dans ce petit sac. Je choisi un T-shirt basique ainsi qu'un legging de sport chaud , un grosse polaire et une paire d'après ski. Je me couchai tôt car demain nous partirons à l'aube. Et c'est en me creusant la tête pour essayer de comprendre cette prophétie que je m'endormis.
VOUS LISEZ
Wild Side
ÜbernatürlichesChelsy est une jeune femme au cheveux de jais. Elle n'a que 19 ans et pourtant son monde va bientôt basculer à tout jamais ... Tout à commencer le jour où elle a rencontré la Mystérieuse Ivy ...