Triste retrouvaille

10 3 0
                                    

PDV Chelsy :

Un CLIC se fit entendre. Le sol commença à trembler. L'espace où se trouvait Ivy et Steven s'enfonça dans le sol. Après que cette partie ai disparue. La salle se mit à s'écrouler. J'étais tétanisée. Des pierres plus grosses que moi se sont mises à tomber du plafond. Je me précipita pour sortir par le couloir mais des pierres bouchaient l'accès. J'étais complètement paniquée , je ne trouvais plus aucune issue. Une violente secousse me fit tomber au sol et une pierre qui était aussi grosse que moi s'écrasa sur ma jambe. J'hurlais de douleur. Oralie était apparue. Elle essayait de déplacer la pierre , en vain. Elle finit par s'allonger à côté de moi. Acceptant son triste destin qui était le même que le mien. Je ne voulais pas mourrir. Les larmes se mirent à rouler sur mes joues. Alors que j'essayais d'appeler Ivy et Steven une pierre percuta ma tête et je plongeais dans les ténèbres.

PDV Ivy :

Un CLIC retenti et l'espace où nous étions moi et Steven descendit dans le sol comme un ascenseur. Nous  descendâmes lorsque j'entendis la salle au dessus de nous s'écrouler et un cri de douleur résonna a mes oreilles. Chelsy ! Elle est restée la haut. Je l'appelais mais elle ne m'entendais pas. Je l'entendis nous appeler. Je lui répondis mais malheureusement je ne pouvait rien faire. Ma pattes était coincé sur le piédestal. J'entendis un rugissement et puis plus rien. Je criais son nom. Elle ne peut pas être morte. Je ne le supporterais pas. Steven était d'une  pâleur extrême. On aurait dis un cadavre. Je pleurais. Et cet espèce d'ascenseur descendait toujours. Tout à coup il s'arrêta. Et Steven dit :

- Ivy il faut vraiment que tu vois sa.

Je n'avais pas envie. Pas en sachant que Chelsy était peut-être morte. Alors je répondis :

- Laisse moi tranquille.

- Regarde s'il te plaît. Insista-t-il.

Je tournais la tête , à contre cœur , et ce que je vit me stupéfia ...

PDV Mark :

Une fois de plus on se retrouvait seul , moi et Tiphany. Je ne me plains pas , de toute façon je n'aurais pas pu faire un pas et Pallinos (le jaguar de Mark)  ne rentre pas dans ce petit tunnel. Je somnolais. Soudain la terre se mit à trembler. Je me réveilla. Une faille commençais à se former à côté de Tiphany mais elle ne l'a voyait pas. Elle était trop terrorisé.

- Tiphany ! Attention ! À côté de toi ! Criai-je.

Mais c'était trop tard elle glissa dans la faille mais elle attrapa le rebord avec sa main. Je me précipitais pour l'aider. J'étais trop faible et elle aussi néanmoins je refusai de lâcher sa main , je refusai de laisser mourrir mon amie. J'entendis un cri de douleur. Je leva la tête mais ne vit personne alors je me reconcentra sur Tiphany. Je puisais dans mes dernières forces et elle le voyait. Ma main glissa de la sienne et elle tomba. Juste avant de glisser elle me dit :

- Je t'aime.

Puis elle tomba , sans un cri. Je ne lui avait rien répondu. Je ne lui avait pas dit que moi aussi je l'aimais et elle est morte. Je pleurais silencieusement en fixant le fond de la faille. 

PDV Steven :

Ivy pleurais. Elle était secoué de tremblements dû à ses sanglots. Je tournais la tête et ce que je vis me coupa le souffle alors j'appelais Ivy.

- Ivy il faut vraiment que tu vois sa.

- Laisse moi tranquille. Me dit-elle.

J'insistai.

- Regarde s'il te plaît.

Elle tourna la tête et elle ouvrit la bouche tellement elle était surprise.

Devant nous se trouvait une jungle dans toute sa splendeur mais ce n'était pas le plus important. Il y avait une cascade et en bas il y avait une sirène mais ce n'était pas non plus le plus important. Le plus important c'était qu'il y avait deux personnes face à nous. Et si j'en croyais la ressemblance avec moi et Ivy c'était nos parents ....

PDV Ivy :

Il y avait deux personnes face à nous. Ces personnes me troublaient. L'homme me ressemblait beaucoup et la femme ressemblait beaucoup à Steven. C'étaient nos parents ...
La femme prit la parole.

- Bonjour , comme je suis contente de vous revoir , vous avez tellement grandi.

Le problème pour elle c'est que j'étais rancunière , très rancunière. Elle voulu m'enlacer mais je me reculais. Un voile de tristesse passa devant son visage.

- Je comprend pourquoi tu est fâchée. Dit-elle.

Dans cette situation c'était la seule chose à ne pas dire.

- Tu comprends ... Crachais-je , furieuse. Et quand je ne savais pas pourquoi on m'avait abandonné , tu comprenais ! Et quand je me demandais qui j'étais et que j'avais besoin de mes parents , tu comprenais ! Tu n'étais pas là ! Tu ne peux pas comprendre !

- Je suis désolée. C'était pour ton bien. S'expliqua-t-elle.

- Non c'était pour TON bien. Dis-je en insistant sur "ton".

Elle baissa la tête. L'homme , donc mon père prit la parole.

- C'était pour votre bien. Neruda vous aurait tué , tout les deux.

- Et pourquoi elle n'est pas morte , dit Steven en pointant notre mère du doigt. L'histoire disait que Neruda t'avait tué.

- C'est ce que nous avons fais croire mais tout ce temps nous étions cachés ici. Dit notre père.

- Pourquoi la salle s'est effondré ? Dis-je , toujours en colère.

- Pour que personne à part vous ne pénètre ici. Dit-il.

- Mais .... Dis-je en recommençant à pleurer.

Steven me prit dans ses bras et je me laissais aller contre lui.

PDV Steven :

Ivy pleurais contre moi et je lançais un regard noir à mes parents.

Je voyais bien comment elle la regardai tout les jours.

Mes parents ne comprenais pas. Je leurs demandais où pouvions-nous nous reposez. Il m'indiquèrent une grotte qui avait l'air assez confortable. Je portais Ivy jusqu'à la grotte et l'allongeais sur un lit où elle s'endormit aussitôt. Je retournais voir mes parents. Ils me regardaient , attendant que je leur explique.

- Son amie était dans la pièce qui s'est effondré. On a entendu un cri puis plus rien et on ne sait pas comment vont nos amis qui sont là haut. Dis-je.

- Je peux te conduire à la surface. Si tu me dis que tes amis sont dignes de confiance je te crois , nous pouvons aller dans la salle effondré mais je ne veux pas qu'Ivy vienne au cas où on retrouvait son amie ...

Il ne finit pas sa phrase. Ce n'était pas la peine , nous avions tous compris.
Je remontais à la surface avec mon père. Mark était recroquevillé sur lui même et pleurais. Je ne voyait pas Tiphany. Soudain je comprit. J'alla voir Mark il ne cessait de répéter quelque chose en murmurant.

- Elle est partie et ....... Et .........

Je n'eu pas besoin de plus. Il serait dans sa main une dent gigantesque. Elle devait appartenir à Sinistra (la panthère de Tiphany). Quand le bannia meurt , le rylios laisse une partie de lui en disparaissant. Je le ramenais en bas avant d'aller dans la salle effondrée. Tout le plafond s'était effondré. Je me transformais en loup malgré ma jambe cassé. Je sentais son odeur sous des décombres. Je me précipita vers l'endroit où son odeur était la plus forte et commença à dégager les rochers. Lorsque j'eu atteint le sol , je redoutais de voir le cadavre de Chelsy. Je baissa les yeux pour regarder et je vis ....

Wild SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant