13: Aller de l'avant

1.2K 102 4
                                    

Eren avait très mal dormi cette nuit-là. Il avait passé près de trois heures à pleurer dans les bras de Levi, les deux étendus dans le lit du maître.
Il s'en voulait tellement.
Sa mère avait toujours cru qu'il allait continuer en musique alors qu'il avait pourtant abandonné sa passion à son décès. Eren sentait qu'il avait trahi Carla en ne suivant pas son coeur et ses désirs.

Mais, dorénavant, il avait la chance de se racheter.

Levi, lui, n'avait pas dit un mot. Il savait qu'Eren avait besoin de faire le point et de se libérer de ce poids qui lui pesait sur les épaules depuis tant d'années. Levi sut que c'était en pleurant qu'il allait pouvoir faire son deuil. Le comprenant, l'homme n'avait que laissé passer le temps, berçant Eren comme un bébé. Ce ne fut que lorsque que le jeune homme s'endormit que Levi put se reposer aussi.


*Mercredi, 12h23* 😘


Durant l'avant-midi, Eren avait pratiqué "Flight of the Bumblebee" assidûment, essayant plusieurs émotions afin de s'approprier la pièce.

Lorsqu'ils eurent faim, Levi décida de récompenser Eren en l'amenant au restaurant.
Dès que leur commande fut prise, Levi s'empressa de demander:

- Alors?

- Hm? fit Eren, ses yeux brillants de confusion.

- Tu comptes faire quoi après?

- Après quoi?

Levi soupira légèrement.

- Après que tu aie terminé "Flight of the Bumblebee". Veux-tu toujours percer en musique?

- Oh, oui, sourit Eren. J'aimerais aller a l'école de musique Tsubasa. Il paraît que c'est une très bonne école.

- C'est même la meilleure: c'est là que j'ai étudié, avoua Levi.

- Oh! Cool!

- Tu comptes faire quelle musique pour l'audition? demanda l'homme de petite taille, reposant son menton dans sa paume.

- L-L'audition?

- Bah oui. Pour entrer dans cette école, il faut passer une audition. Je sens que tu pourrais les impressionner avec "Flight of the Bumblebee"...

Levi réfléchissait alors qu'Eren l'admirait silencieusement. Il savait pertinemment que l'homme voulait absolument l'inciter à exploiter son talent. Cependant, Eren tenait vraiment à terminer "Moonlight Sonata" le plus tôt possible.
Pour sa mère...

- Non, finalement... pensa tout haut Levi.

- Hm? Quoi?

- J'étais en train de me dire que "Moonlight Sonata" te représenterait plus... De plus, c'est justement "Flight of the Bumblebee" que j'avais joué pour mon audition à l'école de musique Tsubasa... Hm...

- Oh oui! Je veux faire "Moonlight Sonata"!

- D'accord. C'est comme tu veux, dit Levi tout en souriant légèrement.

Le serveur finit par arriver avec leurs repas. Il les déposa devant nos deux hommes.

- Voilà. Pour monsieur et pour- Hé, Eren!

- A-Armin? s'étonna le jeune homme.

Ce dernier se leva et il entraîna son vieil ami dans une forte étreinte. Levi les regardait faire, un peu confus (et frustré qu'autre que lui serre Eren dans ses bras). Eren ébouriffa les cheveux blonds de son ami d'enfance.

- Mon Dieu, Armin, ce que t'es méconnaissable!

- Eren, t'es étonnement devenu un homme mature! s'exclama le blondinet avec des yeux moqueurs.

Le rêve d'un pianisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant