Il ne se sentait pas à sa place.
Tous ces gens à côté de lui semblaient heureux, discutant de tout et de rien tranquillement.
Mais pas lui.Il se sentait exclu de leur moment de bonheur. Même son père semblait l'avoir oublié l'instant d'une conversation...
Des fois, il se demandait pourquoi son paternel avait insisté pour qu'il vienne à la convention...
Ah oui... C'est vrai... Pour se vanter de ses exploits...
Eren faisait un bac en médecine. Son père tenait absolument à ce qu'il suive ses traces. Pourtant, Eren avait tout pour réussir: d'excellentes notes, un cerveau à la bonne place, un cheminement sans embûches...
Ce qui manquait, c'était le coeur.
Eren ne voulait pas devenir médecin: il voulait devenir musicien. Toute sa vie, il avait admiré sa mère jouer de son violon avec le sourire aux lèvres. Même tout jeune, il savait que c'était ça, la définition même du bonheur.
Plus tard, lui aussi, il voulait être heureux...
Cependant, il fallait que sa mère le quitte bien trop tôt. Il n'avait que dix ans lorsque le destin avait frappé: elle était décédée d'un cancer incurable. Ça avait été une période extrêmement difficile pour Eren. Son père avait décidé, à ce moment, de prendre sa vie en main: Eren allait devenir médecin. Contre son gré, s'il le fallait.
Aujourd'hui, à 21 ans, Eren était toujours si malheureux, quelques fois même dépressif. Et il s'en voulait de ne pas désobéir aux ordres de son père. Le jeune savait pertinemment que sa simple présence rappelait à son père Carla, donc il comprenait le besoin qu'il avait de l'influencer.
Cependant, il était toujours aussi malheureux. Quelque chose à l'intérieur de lui manquait...
Adossé contre un mur depuis quasiment vingt minutes, Eren n'avait pas détaché son regard une seule seconde d'un objet en particulier dans la salle.
Un piano.
Ça faisait une éternité qu'il n'en n'avait pas vu un. Il se souvenait qu'il passait beaucoup de temps avec sa mère, faisant courir ses doigts sur les touches noires et blanches de cet instrument, avant que son père ne décide de s'en séparer à la mort de Carla.
Dans un élan de nostalgie, Eren s'avança vers le banc sans que personne ne s'en aperçoive, et il posa délicatement ses mains sur le clavier. La simple sensation des touches sous ses doigts lui donnait les larmes aux yeux.
Levi Ackerman écoutait d'une oreille sourde son éditeur, Erwin Smith, s'extasier sur son tout dernier livre. Le jeune écrivain en avait vendu près de deux millions d'exemplaires et il allait être traduit dans au moins une dizaines de langues d'ici un mois. Levi n'en était nullement intéressé: ce n'était pas la première fois qu'il créait un "best-seller", donc cette célébrité ne lui était pas inconnue.
Cependant, même s'il avait le don d'attirer l'attention sur lui, Levi préférait rester dans l'ombre et laisser briller ceux qui le méritaient plus que lui. Il n'avait même pas donné son vrai nom pour son pseudonyme d'auteur: simplement le surnom d'Heichou, qui signifie "Capitaine" en japonais. Pourquoi? Allez savoir...
Tout à coup, quelques notes de musique parvinrent à ses oreilles. Il détourna rapidement la tête vers la source, où il vit un garçon assis au banc du piano, exécutant une sublime mélodie. Levi sentait sa gorge se nouer: il pourrait reconnaître cette mélodie parmi des milliards.
Moonlight Sonata, de Beethoven.
- Heichou, vous en dites quoi? fit l'un des hommes d'affaires qui venait de lui proposer une offre alléchante.
- Heichou? appela Erwin, qui souhaitait à tout prix conclure cette entente.
Levi leva un index, son regard toujours rivé sur le jeune homme, leur faisant signe de se taire et de le laisser en paix. Ce fut donc sans se soucier des regards des autres que l'homme s'avança vers le piano d'un pas quoiqu'un peu hésitant.
Eren, totalement emporté par la mélodie que sa mère lui avait apprise, ne remarqua pas que presque tout le monde l'écoutait attentivement. Personne depuis des années n'avait osé touché à ce piano. Surtout pas lors d'une convention...
Le jeune balançait son corps d'avant en arrière à chaque fois que la main gauche, celle des accords, marquait une émotion importante. Il sentait les larmes lui monter aux yeux, revoyant des centaines de souvenirs douloureux qu'il aurait souhaité oublier.
- C'est magnifique, parvint à ses oreilles.
Eren s'arrêta brusquement, tiré soudainement de sa transe. Il posa rapidement ses mains sur ses cuisses et il leva la tête vers la source de cette voix masculine.
Un homme d'une trentaine d'années se tenait à ses côtés, une main posée sur le piano, observant le jeune avec admiration. En l'étudiant de plus près, il constata à quel point cet homme était charmant: peau frêle et pure, cheveux d'ébène, yeux de métal (ou de glace?), habillement soigné et stylé... Décidément, il avait également tout pour réussir...
De son côté, Levi s'était attardé au jeune homme en tant que tel: dans la vingtaine, visage enfantin et expressif, de grands yeux couleur émeraude (ou turquoise?), chevelure marron-chocolat en bataille, apparence quelque peu négligée, mais adorable tout de même. Au premier regard, il savait que ce jeune homme lui réservait bien des surprises.
Eren, touché d'un tel commentaire, retourna son attention sur le piano, la tête baissée et les épaules courbées en guise de malaise. Levi sourit en coin à la vue de ce petit rougissement d'oreille.
- Ah... E-Euh... M-Merci... répondit Eren, n'osant pas regarder l'homme dans les yeux.
- Je sens que tu as du potentiel. Tu devrais pousser en musique, conseilla Levi d'un ton plus aimable qu'à l'habitude.
- A-Ah oui...? fit Eren, levant timidement sa tête vers Levi.
- Oui. Avec de l'amélioration, tu pourrais devenir un pianiste hors-pair, avoua-t-il, appuyant discrètement sur quelques touches pour former un accord doux et paisible.
- Hm.
Eren savait que ce que lui disait l'homme lui était impossible: son temps était entièrement dévoué à ses études, et qui sait s'il avait réellement du talent... Sentant cette hésitation de sa part, Levi lui tendit une petite carte d'affaire.
- Appelle-moi. Je peux te donner de bons tuyaux pour percer.
Sur ce, l'homme mystérieux retourna auprès de ses confrères, qui lui demandaient ce qu'il faisait. Eren, lui, observa la petite carte. Il y était inscrit Heichou, puis un numéro. Le jeune tourna la tête vers la direction d'où était parti l'homme, mais il ne le vit point.
Pour une première fois depuis longtemps, Eren ressentait cette sensation étrange l'envahir:
L'espoir.
* ^ *
Petit mot:
Désolée pour ce chapitre particulièrement court... ;-;
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça si condensé, mais bon... J'espère que ça vous a plu! 😊
Et oui, certains termes de musiques vont apparaître... SURPRISE! Je suis en concentration musique!
En fait, j'étais... ;-;J'adore la musique, bon! T^T
Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'œil à mon histoire!
J'vous aime, mes licornes~~~~ 😄
VOUS LISEZ
Le rêve d'un pianiste
أدب الهواة~Ereri/Riren~ Un vieux rêve déterré par un étrange garçon... Qui est-il? Quel est son nom? D'où vient son incroyable talent? J'aimerais bien le savoir... Hé Hé! 😄 Salut! Je sais, ma description est nulle, mais que voulez-vous, c'est une histoire "c...