chapitre 6

722 27 15
                                    

- Au fait c'était qui ce mec trop canon qui était avec toi ? Me demande Mona.

- Mon prof de littérature et de photo. Laché-je sans la regarder.

Mona remet ses lunettes en place en me fixe avec ses yeux noisettes, je déteste quand elle fait ça, j'ai l'impression qu'elle peut tout savoir de moi.

- Tu couches avec ?

À l'entente de ses mots, j'avale mon thé de travers, si bien qu'elle me tape dans le dos pour m'aider à mieux respirer.

- Mais non ! Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

- Oh... Je dis ça comme ça, il arrêtait pas de te regarder et je sais pas... ça a l'air ambiguë entre vous. Dit-elle en haussant les épaules.

Et voilà qu'elle recommence avec ses "ambiguïtés". Elle devrait vraiment arrêter de regarder des films à l'eau de rose.

- Pas du tout. Et puis c'est mon prof, il a beau être canon il ne se passera jamais rien entre lui et moi. Et puis arrête de t'imaginer des scénarios tordus comme ça, occupe toi de ta vie avant de t'occuper de la mienne.

- Oh ma vie va très bien. Tu sais... Dit-elle après un moment. Dans ma fac, un mec est sortit avec sa prof de droit et...

- La ferme Mona. Dis-je pour qu'elle mette fin à cette discussion.

Elle se tait enfin et fixe avec insistance ma toile. Ça fait maintenant un peu plus de deux semaines que je l'ai commencée et elle n'est toujours pas finie, pour mon plus grand désespoir.

- Elle est magnifique cette toile. Dit-elle en la fixant. C'est... captivant.

Je déteste les compliments. Je lui souris poliment en me levant, je viens de me souvenir que je dois remettre des graines à Qwerty.

- Ce visage c'est bien...

- Ouais. La coupé-je en versant les graines dans le récipient. Et tu la ferme ok ?

- Ok, de toute façon je dois y aller, Rick m'attend.

Ah Rick... Ce mec aussi con qu'infidèle... Je ne comprendrai jamais pourquoi elle reste avec ce type alors qu'il la trompe tous les mois avec une femme différente. D'ailleurs je ne sais même pas comment ils ont fait pour se mettre ensemble. Elle dit que c'est "l'amour" qui la fait rester. Mon cul oui...

- À demain. Ajoute-t-elle en se dirigeant vers la porte.

Je la suis et après lui avoir répondu qu'on se verrait demain, je referme la porte et me jette sur mon lit. Ma journée a été trop bizarre... D'abord je réfléchis toute la matinée à comment me comporter avec Jensen puis je me tape le serveur du Starbucks, Francis ou Frank je ne sais plus, dans les toilettes pour me changer les idées mais résultat, ça me fait arriver en retard au cours de Jensen. Et donc je me fais remarquer par celui-ci... D'ailleurs lui aussi il ne devait pas savoir comment se comporter, il était un peu bizarre. D'abord il m'explique les consignes en détails comme si j'étais débile, il ne me regarde plus de l'heure et quand je pense être tranquille, il arrive pour me taper la discute.

Sur ces pensées quelque peu emmêlées, je m'endors comme une masse, encore habillée.

***

- Mettez-vous tous en binôme, un garçon et une fille. Ordonne madame Keller en tapant des mains.

Ça fait maintenant un mois que je suis ici et pour l'instant, la prof que je supporte le plus est madame Keller. Cette quadragénaire est encore très souple et vachement bien conservée je dois dire. C'est une ancienne ballerine aux yeux gris et son carré mi-long châtain fait ressortir l'ivoire de sa peau.

Keep It In The ClosetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant