Je réajuste le nœud de ma cravate grise face au miroir de Colin.
- Alors ? Dis-je en me tournant vers lui.
- À tomber Shaninou ! S'exclame-t-il avec une voix suraiguë. J'en mouille ma culotte ! Dans le bon sens du terme hein, tu me fais pas peur Jensen. Ajoute-t-il en chuchotant.
Je secoue la tête en souriant. La connerie fait partie de lui. Ou alors c'est lui qui fait partie de la connerie. Ces deux là sont indissociables.
- Ça fait pas... Trop ? Dis-je en regardant mes chaussures cirées à l'extrême.
Je me vois dedans et je suis sûr de me ramasser si je dois marcher sur du marbre.
- Mais non, tu vas conclure aujourd'hui ! Aller ! S'exclame-t-il en me poussant vers la porte. Pars à la conquête des riches bourgeois de San Francisco et d'autres contrées lointaines ! Que l'argent des vieux soit avec toi mon pote !
Je me retiens de rire en arrivant dans le couloir. Il devrait songer à faire du stand-up... En fait non, il serait pitoyable.
Une fois dans ma voiture, je démarre en vérifiant l'adresse du gala. J'espère que Dasha sera là...
*
Ça fait une dizaine de minutes et je suis encore émerveillé d'être dans ce manoir. C'est un milliardaire qui vit ici, j'en suis sûr. La boîte de madame Zopova a une vraie réputation...
- Champagne monsieur ? Me demande un serveur en me mettant son plateau sous le nez.
- Merci. Dis-je poliment en prenant une coupe.
Il s'en va vers d'autres convives et je cherche Dasha du regard. Elle n'a pas l'air d'être là. Je soupire en sirotant ma coupe, une main dans la poche de mon pantalon.
- Monsieur Jensen ! S'exclame la mère de Dasha en me tendant sa main que je serre en souriant.
- Bonsoir madame Zopova. La salué-je.
Elle fait vraiment jeune ce soir, et je me rends compte que Dasha ne lui ressemble pas tant que ça. Elle est très fine alors que Dasha a des courbes harmonieuses et ses yeux sont noisettes, je suppose que Dasha tient son regard unique de son père.
- Merci d'être venu, je suis ravie. Me dit-elle avec un accent léger.
- Je le suis aussi, merci à vous de m'avoir invité.
- Agnieszka je peux te parler ? L'interrompt une femme alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la bouche.
- Excusez-moi. Me dit-elle gênée en suivant la petite blonde.
Je reviens donc à ma position initiale en regardant les bulles du champagne remonter pour éclater à la surface. C'est fascinant.
C'est super chiant... Grogne ma petite voix intérieure.
C'est clair, je m'emmerde.
- Oh sa fille est vraiment magnifique... Dit une femme non loin de moi.
- Dommage que ça n'ai pas marché avec mon fils. Ajoute un homme à ses côtés.
Je me tourne vers le centre de leur attention et manque de lâcher ma coupe de champagne en voyant Dasha, qui vient sûrement d'arriver, discuter avec une femme. Elle est... Plus que magnifique. Vêtue d'une longue robe noire fendue à partir du genou qui épouse ses formes à merveille, tous les regards sont portés sur elle. Comme la dernière fois. Le noir est une couleur censée absorber la lumière, mais là, Dasha éclaire la salle. Elle est le soleil et nous sommes tous des tournesols.
VOUS LISEZ
Keep It In The Closet
RomanceDasha a dix-neuf ans et ne croit déjà plus en l'amour, elle enchaîne les coups d'un soir et ça lui va comme ça. Jusqu'à ce qu'elle Le rencontre, Shane Jensen, dans un bar puis en cours. En tant que prof. Peu à peu, Dasha va comprendre que l'amour es...