"Quand les auditions seront finies, rejoins-moi dans les coulisses."
Du coin de l'œil, je regarde Shane qui tient encore son téléphone, attendant patiemment ma réponse. Je pianote quelques instants et j'espère que je vais l'embêter.
"Je verrais si j'ai pas mieux à faire..."
Je souris en le sentant soupirer. Il n'en peut plus. Et moi aussi. Mais je ne lui dirais pas, j'ai trop de fierté pour ça.
"Ce n'était pas une question, Dasha."
Mon sourire s'agrandit et je le regarde du coin de l'œil. Sa mâchoire est contractée à l'extrême et sa jambe s'agite nerveusement. J'ai envie de l'embrasser. On s'est très peu vu cette semaine. Et je suis incroyablement frustrée, je regrette de plus en plus de ne pas être restée chez lui lundi soir...
- Shane. L'interpelle madame Keller qui est à sa droite. Tu peux me passer la feuille jaune là ?
Il hoche la tête en émettant un petit "oui" et lui donne la dite feuille. Le haut de ses pommettes rosit et je retiens, de justesse, un ricanement. Il est trop mignon.
Quelques minutes passent dans le plus grand des silences, seulement entrecoupé par les raclements de gorge de monsieur Burnley, le prof de chant.
- Ça va commencer. Me souffle discrètement Shane. Et on aura une pause de dix minutes à dix heures trente.
Je hoche discrètement la tête en fixant un point invisiblement devant moi. Je vais devoir passer une heure et demie à côté de lui, sans le moindre contact physique. Bon, j'ai connu pire. Ça devrait aller non ?
Tant mieux que tu ne puisse pas le toucher ! C'est. Ton. Prof ! Insiste ma voix intérieure.
Ça va passer vite. Ce n'est qu'une heure et demie. Une heure et demie sur une journée ce n'est rien non ?
Mais les auditions ne vont pas durer une heure et demie. Elle vont durer toute la journée, et peut-être même demain aussi. Mes nerfs vont lâcher, c'est trop dur.- Beth Ablon. Annonce madame Keller assez fort pour que tout le théâtre l'entende.
Beth arrive en souriant, je crois qu'elle est dans mon cours de danse, c'est une petite rousse au visage parsemé de tâches de rousseurs qui font ressortir ses yeux noirs. Elle est très mignonne, je me demande si Shane la trouve à son goût...
- Bonjour, je m'appelle Beth Ablon et j'auditionne pour le rôle de Fantine.
Je cache ma surprise. Elle n'a pas du tout le physique ou même l'allure de Fantine, je l'aurais plus vue en Cosette.
- Bien, tu peux commencer. Lui dit Shane.
Pourquoi est-ce qu'il a cette voix douce comme ça ? Et c'est quoi ce sourire ? Je secoue la tête. Il l'a met en confiance, c'est tout. C'est juste pour ne pas qu'elle stresse.
Y'a intérêt quand même. Bougonne ma voix intérieure.
Beth commence sa réplique et je grimace en constant qu'elle joue vraiment mal. Mais vraiment.
"T'as vu sa tête quand elle a voulu jouer la peur ?"
Je m'empêche de pouffer en lisant le message de Shane. J'écrase ma main devant ma bouche et le regarde du coin de l'œil. Il est exactement dans la même position que moi. Je mords violemment ma lèvre quand elle se met à chanter "I dreamded a dream" c'est une horreur ! Un couinement m'échappe quand elle part dans les aiguës et j'essaie de masquer ça en éternuement.
Shane me donne un coup de coude mais je vois bien que lui aussi se retient d'exploser de rire.
Beth fini enfin sa chanson et je souffle pour me calmer, encore une heure vingt...
VOUS LISEZ
Keep It In The Closet
Storie d'amoreDasha a dix-neuf ans et ne croit déjà plus en l'amour, elle enchaîne les coups d'un soir et ça lui va comme ça. Jusqu'à ce qu'elle Le rencontre, Shane Jensen, dans un bar puis en cours. En tant que prof. Peu à peu, Dasha va comprendre que l'amour es...