À la fin de la réunion j'attend Potter et m'en vais discuter avec lui.
-Alors? Avec... Marcus?!
-Je l'ai envoyé balader hier.
-Oh, cool! Enfin non! Heu...
-T'inquiète pas, je suis contente de l'avoir quitté et toi tu n'as plus aucune raison d'être jaloux, ricanais je.
-J'étais pas jaloux...
-On y crois pas une seconde.
Nous nous sourions ensuite et il a l'air pensif. Je fronce les sourcils pour lui demander ce qu'il ne va pas.
-Je suis désolée, que chaque sujets reviennent à...
-À Cédric?
Je baisse les yeux et poursuis.
-Il fallait bien s'y attendre... Sa mort aura marqué pas mal de monde...
Un gros blanc prend place pour approfondir notre tristesse. Je m'empresse de changer de sujet.
-C'est bien! Ce que... Vous prévoyez de faire, c'est même une très bonne idée.
-J'espère.
-Je suis sûr que tu feras un parfait professeur, Potter.
Je lui prend la joue en souriant et m'en vais.
*****
Nous sommes Pansy et moi dans la salle commune des serpentards. Elle est en train de travailler sur notre devoir d'histoire qu'on est censé faire toutes les deux, je dis bien "censé" parce-que moi je ne fou absolument rien. Je vois qu'elle galere, elle prend sa tête entre ses mains pour s'essuyer les yeux et claques ses mains ensuite sur la table. Je sursaute à ça.
-Leven, on doit aller à la bibliothèque, c'est trop compliqué.
-Hin! J'ai une tête à aller à la bibliothèque?!
Elle me supplie du regard.
-Pas question, vas y toute seule!
-Ce travail doit être fait à deux, Leven.
-Et ben... Laisses moi la fiche du deuxième exercice. Je vais la faire ici.
-Très bien, dit-elle en se levant. Mais viens pas te plaindre si on a une mauvaise note.
Et elle s'en va.
-C'est ça, c'est ça! Dis-je dans le vent.
Dans le canapé en face de moi, je vois Terence Higgs. C'était l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard avant mon frère. Il est plutôt beau.
-Qu'est-ce t'as à me r'garder? Demandais je agressivement.
Il se lève de son fauteuil et viens s'assoir à ma table.
-C'est le devoir d'histoire sur la naissance de l'Amérique ? J'ai eu le même devoir l'an dernier, je peux t'aider si tu veux.
-Ça ira plus vite si tu me passes carrément toutes les réponses, non?
-Et tu accepterai de sortir avec moi en retour?
En fait depuis que je suis sortie avec Marcus, les gars ont tous cru que ça voulait dire que j'avais oublié Diggory, du coup après ma rupture, ils tentent tous leur chance.
Je fronce les sourcils après cette demande.-Humm, je crois que je vais y arriver toute seule finalement.
Et je retourne à mon devoir.
-La réponse c'est 1492.
Je rêve. C'est la voix de Cédric. Je relève la tête et à la place de Terence se trouvait Cédric. Je tombe de ma chaise.
-Leven?!
Les gens se sont retournés à ma chute. Terence était redevenu lui-même. J'ai réellement cru voir Diggory.
-Est-ce que tu vas bien? Me demande-t-il en me relevant.
-Hum... Oui! Je dois partir!
Je prend mes livres dans mes bras et monte dans ma chambre balancer mes cours. Je vais maintenant m'enfermer à double tours dans la salle de bain et me passer de l'eau sur le visage.
-C'est rien, c'est rien... Je suis simplement en train de délirer.
Je me regarde longuement dans le miroir. Le silence complet, ma respiration accélérée. Un long moment passe avant que je jète finalement mon point dans ce miroir. Il est brisé et mon cœur aussi.
-Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu m'as fais ça, Cédric?!
Évidement, aucune réponse. Une douleur s'empare de mon point. En effet je me suis coupée en brisant mon miroir. Je soigne ça et sort manger le dîner dans la grande salle.
VOUS LISEZ
Intitulée Malefoy 2
FanfictionC'est bel et bien la suite de Intitulée Malefoy! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec l'histoire